Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2014-06-30T08:45:22+02:00

Test Dans Ma Nature : La cire de son de riz

Publié par C'est moi qui l'a fait
Test Dans Ma Nature : La cire de son de riz

Bonjour, Cher Lecteur,

 

Comme tu le sais déjà, j'ai l'immense honneur de pouvoir tester les produits Dans Ma Nature. Je t'ai déjà parlé de ces produits, qui sont d'excellente qualité, il est important de le souligner !
 

Cette fois-ci, j'ai reçu comme produit La Cire de Son de Riz. Produit que je n'ai jamais utilisé, et que donc je ne connais pas. Bonne surprise n'est-ce pas ?

 

Voici ce qu'en dit Dans Ma Nature :

Test Dans Ma Nature : La cire de son de riz

Que des propriétés hyper intéressantes.

 

En ce moment, comme je te l'ai déjà dit Cher Lecteur, je vais à la plage assez régulièrement. Ce qui abîme mes cheveux, mais aussi ma petite peau. Qui dit peau abîmée, dit gommage une fois par semaine, pour garder une peau saine, lisse et faciliter un bronzage uniforme. Oui, oui. Je me suis donc dit qu'il y avait quelque chose à faire de ce côté là, avec la cire de son de riz.

Comme Coralie, de la cosmetodecoco m'a fait redécouvrir les fondant de douche (qu'à première vue je n'aimais pas), je me suis lancée dans une adaptation de sa recette de base.

 

 

Recette du Banana Gom' :
Gommage solide après soleil

Phase A (huileuse) :

  • 37% de beurre végétal de cacao (antioxydant, nourrissant, protecteur, apaisant)
  • 16,3% de beurre végétal de karité (protège la peau contre les méfaits du soleil, anti-inflammatoire, facilite la cicatrisation, hydratant, nourrissant, prolonge le bronzage)
  • 6% de BTMS (émulsifiant, permet de transformer l'huile en lait au contact de l'eau, touché satin)
  • 7% de cire de son de riz (le produit qui nous intéresse aujourd'hui, donc !)

Phase B (ajouts) :

  • 6% de polysorbate 80 (transforme les huiles en lait au contact de l'eau, donne un effet non gras aux produits huileux rincables)
  • 25% de sucre (bio si possible, agent gommant)
  • 1% de fragrance banana split
  • 1% d'arôme banane
  • 0,5% de colorant jaune
  • 0,2% de vitamine E (anti-oxydant)

 

En deux phases c'est plutôt simple, et en plus c'est rapide à faire. Y'a plus qu'à couler dans un moule. J'ai mis au congélateur pendant 30mn avant de démouler et laisser reposer pendant une journée. Et ensuite, je l'ai essayé...

 

Et là, j'ai beaucoup aimé. Ca fond sur la peau, ça glisse bien, ça gomme doucement (et tu ne finiras pas tout rayé, Cher Lecteur !). Tu pourras rincer facilement. Il reste un léger film sur la peau, mais plutôt doux que gras. Je suis fan ! Et puis l'odeur... Comment dire ? Elle est géniale...

 

La cire de son de riz fait bien son travail. J'avais essayé avec 5% mais étant donné la chaleur qu'il fait, j'ai plutôt retenté à 7. J'en suis ravie. Je la trouve ressemblante à la cire d'abeille au niveau de la texture qu'elle donne, avec l'odeur en moins (ce qui n'est pas un mal, parce que même si ça sent bon parfois c'est gênant !).

 

Comme d'habitude je suis ravie des produits Dans Ma Nature, Cher Lecteur.

En plus la cire de son de riz est en promo en ce moment... J'dis ça comme ça hein !

 

 

 

Et tu sais quoi, Cher Lecteur ? On a gagné ! Oui oui, la France est en quart de finale de la coupe du monde de foot. C'est pas formidable ? Le plus drôle, c'est que du coup on oublie tout le reste. Bon, remarque ca fait pas de mal !

 

 

Passe une chouette soirée, si tu vas pouvoir dormir avec les klaxons !

 

 

BisousBisous

Voir les commentaires

2014-06-21T09:49:52+02:00

Guide du débutant dans les cosmétiques - Peaux normales - Deuxième commande AZ

Publié par C'est moi qui l'a fait

Cher Lecteur Débutant,

 

Après avoir vu la routine journalière à suivre pour une peau toute belle, C'est Moi Qui L'a Fait s’intéresse aujourd'hui à la routine hebdomadaire ! Toutes ces recettes sont donc à utiliser une fois par semaine. Ca n'est pas si long, et avec ça tu verras, ta peau sera encore plus douce.

 

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une routine ?
Une routine, c'est une succession de gestes simples à réaliser ici, une fois par semaine, afin que ta peau soit en pleine forme. Je stipule ici que cette routine est la plus simple possible, afin de cibler les débutants. Ensuite, chacun pourra l'améliorer comme il le souhaite.

 

Routine Corporelle hebdomadaire :

Chaque semaine il est nécessaire de :

  1. Se laver le corps (enfin ça, logiquement tu le fais tous les jours. Mais il est nécessaire de commencer par le nettoyage avant tout !)
  2. Appliquer un gommage
  3. Appliquer une crème corporelle (idem, à faire tous les jours, mais il est important de l'inclure dans la routine hebdomadaire)

Routine Visage hebdomadaire :

Chaque semaine il est nécessaire de :

  1. Se laver le visage (cf. petit 1 routine corporelle)
  2. Appliquer un gommage
  3. Appliquer un masque
  4. Appliquer une crème de jour (cf. petit 3 routine corporelle)

 

Voici donc le panier Aroma-Zone que j'ai sélectionné :

49€60 ! Tout pile !

49€60 ! Tout pile !

Pourquoi ces ingrédients ?

  • L'huile végétale de pépins de raisin : C'est une huile sèche, qui ne te laissera donc pas de sensation grasse sur la peau. Elle est très polyvalente, et j'en mets souvent un peu partout. Antioxydante, émolliente et régulatrice de sébum, c'est un tout-en-un.
  • L'hydrolat de bleuet : Beaucoup utilisé pour les yeux car il est décongestionnant et apaisant, j'aime m'en servir pour le visage pour ses propriétés astringentes, tonifiantes, rafraîchissantes et calmantes.
  • La poudre de noyaux d'olives : Exfoliant végétal, je m'en sers particulièrement pour le visage. Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup pour que le gommage soit efficace.
  • Les micas blancs brillants et l'oxyde minéral bleu : Là, tu choisis les couleurs que tu veux, Cher Lecteur débutant !
  • La gomme xanthane : C'est un gélifiant. Il en suffit de peu dans une phase aqueuse pour qu'elle se transforme en gel ! Elle peut également permettre de stabiliser les émulsions, et elle apporte un toucher doux et plus de glissant.
  • L'hydrolat de fleur d'oranger : Le plus connu des hydrolat ! Attention cependant, ce que tu achètes pour les gâteaux, ca n'est pas de l'hydrolat, hein ! Son odeur est juste divine. J'aime beaucoup. Il régénère la peau, il est éclaircissant et redonne de l'éclat à ton teint. Il apaise et rafraîchit aussi la peau. Bref, il faut l'avoir !
  • Le complexe hydratation intense : Comme son nom l'indique, cet actif fait TOUT pour hydrater ta petite peau. Je l'inclue dans un maximum de mes recettes.
  • L'olivem 1000 : Emulsifiant donnant une texture onctueuse mais fraîche, au toucher fin. Il favorise également une hydratation longue durée de la peau, et permet la diffusion progressive des actifs.  
  • Les fragrances : A toi de choisir ce qui te fait envie, Cher Lecteur
  • Le SLSA : C'est un tensioactif doux et solide. Nettoyant, très moussant, viscosant. Le fait qu'il soit solide va te permettre par la suite de réaliser des shampoings solides ou des barres de douche.
  • Les conditionnements : J'ai choisis ce qui me semblait le plus logique. Cependant si tu veux changer, Cher Lecteur, n'hésite pas !

 

 

 

Et voilà ! Maintenant que tu sais tout, Cher Lecteur Débutant, on va pouvoir passer aux recettes. Tu es prêt ?

 

A savoir : Comme tu es débutant, je convertis juste pour toi, Cher Lecteur, les recettes en grammes et en gouttes. Attention cependant, ces dernières sont spécifiques aux codigouttes de chez Aroma-Zone. Si jamais tu n'as pas le même fournisseur, REFAIS LA CONVERSION !

 

Routine Corporelle Hebdomadaire :

  1. Se laver le corps : Oui, d'accord, mais pas avec n'importe quoi !
    Ici, tu as deux solutions, Cher Lecteur Débutant. Soit tu utilises un savon SAF (que tu fais toi-même, ou que tu achètes auprès de vraies savonneries comme celle de
    Les Savons de Mandeline), soit tu utilises un gel douche corporel conçu par tes soins (et comme ça tu sais ce qu'il y a dedans).

Recette du gel douche corporel :
Pour 100gr

  • 70,6% soit 70,6 gr d'eau
  • 10% soit 10 gr de SLSA
  • 10% soit 10 gr de SLS 
  • 0,8% soit 0,8 gr de gomme xanthane
  • 3% soit 3 gr d'urée

Ajouts :

  • 3% soit 3 gr d'huile végétale de pépin de raisin
  • 0,5% soit 0,5 gr de colorant (ici, oxyde bleu)
  • 1,5% soit 99 gouttes de fragrance
  • 0,6 % soit 19 gouttes de cosgard

 

Dans un bol, transfère un à un les ingrédients (sans les ajouts). Mélange bien. Chauffe très doucement pendant 1mn puis laisse reposer et refroidir 10mn. Ensuite, ajoute les ajouts dans l'ordre, en remuant entre chaque. Transfère le tout dans le flacon transparent prisme de 100mL.

 

 

2. Appliquer un gommage : Pour enlever toutes les impuretés !

Le gommage permet d'éliminer les peaux mortes et de rendre la peau lisse et sans imperfection. Une fois par semaine, ca suffit, sinon tu vas agresser ta peau. Attention si tu as la peau vraiment très sensible, le gommage au sucre n'est pas recommandé. 

 

 

Guide du débutant dans les cosmétiques - Peaux normales - Deuxième commande AZ

Recette du gommage corporel au sucre :
Pour 50 gr

  • 79,7% soit 39,85 gr de sucre (oui oui, le sucre que tu as dans ta cuisine. Bio, si possible !)
  • 9% soit 4,5 gr de SLS
  • 9 % soit 4,5 gr d'huile végétale de pépins de raisin
  • 0,5 % soit 0,25 gr de colorant (ici oxyde bleu)
  • 1 % soit 33 gouttes de fragrance
  • 0,2 % soit 4 gouttes de vitamine E
  • 0,6 % soit 10 gouttes de cosgard

 

Ajoute tous les ingrédients dans l'ordre et un à un dans un bol. Mélange bien. Transvase dans un pot 50mL avec capuchon noir. Ne tasse pas trop fort ! 

 

 

3. Appliquer une crème corporelle : afin d'hydrater et nourrir ta peau pour la journée

Cette étape est à réaliser tous les jours, dans la mesure du possible. Personnellement, ça m'arrive souvent d'oublier. D'autant qu'il faut mettre de la crème sur TOUT LE CORPS, et autant te dire que c'est un peu long. Au moins, si tu l'intègres dans ta routine, Cher Lecteur Débutant, tu le feras une fois par semaine (et c'est déjà ça !).

Guide du débutant dans les cosmétiques - Peaux normales - Deuxième commande AZ

Recette de la crème corporelle : 
Pour 50 gr

Phase A (aqueuse) :

  • 20% soit 10 gr d'hydrolat de fleur d'oranger
  • 38,4% soit 19,4 gr d'eau
  • 5% soit 2,5 gr de glycérine
  • 4% soit 2 gr d'urée

Phase B (huileuse) :

  • 10% soit 5 gr de beurre végétal de karité
  • 10% soit 5 gr d'huile végétale de pépins de raisin
  • 8% soit 4 gr d'olivem 1000

Phase C (ajouts) :

  • 3% soit 26 gouttes de complexe hydratation intense
  • 1% soit 33 gouttes de fragrance
  • 0,6 % soit 10 gouttes de cosgard

 

Tu réalises une émulsion classique en versant tous les ingrédients de la phase A dans un bol, puis tous les ingrédients de la phase B dans un deuxième bol. Tu mets au bain-marie jusqu'à ce que l'olivem 1000 ait bien fondu. Ensuite tu sors du bain-marie, tu verses la phase A dans la phase B puis tu mélanges énergiquement et longtemps, jusqu'au complet refroidissement. Enfin, tu n'as plus qu'à ajouter les ajouts un par un dans l'ordre en remuant bien entre chaque !

 

Voilà, c'est terminé pour la routine hebdomadaire corporelle. Ce sont des recettes simples et basiques, que tu peux évidemment modifier et faire évoluer suivant tes envies et tes besoins. N'hésite pas à me demander, si tu as des doutes pour les modifications. Et surtout, AIDE-TOI DES FICHES TECHNIQUES AROMA-ZONE, qui sont vraiment bien faites !

 

 

 

 

Routine Visage Hebdomadaire :

 

1. Se laver le visage : Oui, d'accord, mais pas avec n'importe quoi !
Ici, Cher Lecteur, je te renvoie vers le nettoyant visage de la routine journalière, dans le premier panier Aroma-Zone. Il est inutile de prévoir un nouveau nettoyant visage, surtout si celui-ci te convenait !

 

2. Appliquer un gommage, pour nettoyer les impuretés.

Le gommage permet de nettoyer la peau du visage en profondeur, et de retirer les         peaux mortes. Après ça, tu auras la peau toute douce, Cher Lecteur Débutant !

 

 

Guide du débutant dans les cosmétiques - Peaux normales - Deuxième commande AZ

Recette du gommage visage : 
Pour 50 gr

  • 10% soit 5 gr d'hydrolat de camomille
  • 20 % soit 10 gr d'hydrolat de bleuet
  • 10% soit 5 gr d'hydrolat de fleur d'oranger
  • 40% soit 20 gr d'eau
  • 4% soit 2 gr de glycérine végétale
  • 3% soit 1,5 gr d'urée
  • 0,8% soit 0,4 gr de gomme xanthane

Ajouts :

  • 3% soit 1,5 gr d'huile végétale de pépins de raisin
  • 3% soit 26 gouttes de complexe hydratation intense
  • 5% soit 2,5 gr de poudre de noyaux d'olive
  • 0,5% soit 16 gouttes de fragrance
  • 0,6 % soit 10 gouttes de cosgard

 

Tout d'abord, tu mets tous les ingrédients un à un dans un bol. Tu fais ensuite chauffer au bain-marie jusqu'à la fonte de l'urée. Laisse ensuite reposer 10mn. Ajoute les ajouts dans l'ordre et en remuant bien entre chaque. Transvase dans un pot 50mL à capuchon noir. 

 

 

2. Appliquer un masque, pour nourrir et hydrater en profondeur

Le masque complète l'action de la crème de jour. C'est un véritable concentré de bienfaits pour la peau, qui va permettre d'illuminer le teint et de soigner les imperfections. Pour cela, j'ai choisi une gelée de miel. Facile à faire, c'est rapide et tellement bon pour la peau !

Guide du débutant dans les cosmétiques - Peaux normales - Deuxième commande AZ

Recette de la gelée de miel, masque visage
Pour 50gr

  • 40% soit 20 gr de miel (oui, celui que tu as dans ta cuisine ! Bio, si possible)
  • 10% soit 5 gr d'huile végétale d'abricot
  • 35,4% soit 17,7 gr d'eau
  • 4% soit 2 gr d'urée
  • 1% soit 0,5 gr de gomme xanthane

Ajouts :

  • 3% soit 26 gouttes de complexe hydratation intense
  • 0,5% soit 16 gouttes de fragrance
  • 0,6% soit 10 gouttes de cosgard

 

Dans un bol, verse tous les ingrédients un à un. Mélange bien. Mets au bain-marie, jusqu'à ce que l'urée soit fondue, sors du feu puis laisse reposer 10mn. Ajoute ensuite les ajouts en mélangeant bien entre chaque. Finis par le cosgard puis verse dans un pot en plastique au couvercle noir. 

 

 

4. Appliquer une crème de jour, pour nourrir et hydrater

La crème de jour, Cher Lecteur Débutant, tu dois l'appliquer tous les jours, en fait. Mais intègre-la à ta routine quand même. Comme ça une fois par semaine, ta peau s'offre une véritable renaissance. Tu verras, tu attendras ce jour là avec impatience !
Je te laisse donc appliquer ta crème de jour habituelle, celle dont la recette est dans le précédent panier AZ !

 

 

 

Cette routine hebdomadaire me prend environ 30mn tout compris. Pour tout te dire, Cher Lecteur Débutant, je fais ça pendant mon bain. C'est plus simple, et cela devient ainsi un véritable moment de plaisir. Et ça, ça change tout !

 

 

J'espère que ces recettes te plaisent. N'hésite pas à me poser des questions en commentaires ici (et non pas sur Facebook, comme ça tout le monde profite des questions et des réponses juste sous l'article, c'est quand même bien plus pratique !)

 

 

 

Passe une chouette journée, et surtout n'oublie pas de te chouchouter, Cher Lecteur Débutant.

 

 

 

BisousBisous

 

 

 

PS : N'oublie pas d'aller faire un tour sur la page Facebook de C'est Moi Qui L'a Fait ! 

 

 

 

Voir les commentaires

2014-06-18T11:00:11+02:00

Baume à lèvres onctueux

Publié par C'est moi qui l'a fait
Baume à lèvres onctueux

Cher Lecteur,

 

Tu vois, aujourd'hui, il a un peu plu. Du coup je n'ai pas pu aller à la plage, et du coup (oui, encore du coup !) je viens te parler de mon baume à lèvres onctueux, et je viens te dire pourquoi il m'a plu (du verbe plaire, cette fois ci ! Ahah). 

 

 

Ce baume qui n'en est pas un puisqu'il contient une phase aqueuse, m'enfin... Ce baume, donc, se situe tout pile entre le soin et le maquillage. Il soigne et il brille, que demander de plus ?

 

Bon, je te donne la recette, que tu puisses te faire un avis par toi-même :

Baume à lèvres onctueux

En ce qui concerne la réalisation, c'est une émulsion classique. Pas de problème particulier, à part qu'il faut agir vite en ce qui concerne les ajouts. Mais ne t'inquiète pas, tu as quand même le temps.

 

L'extrait aromatique de banane vient de chez Aromat'easy. Je l'aime vraiment beaucoup. Ça permet de pouvoir parfumer le baume, mais attention à ne pas le manger ! C'est très tentant !

 

La texture est parfaite, du moins pour moi. Attention à celles qui n'aiment pas les baumes qui restent longtemps sur les lèvres... Celui-ci n'est pas fait pour vous ! Il laisse les lèvres joliment brillantes et les rend douces. Si tu l'utilises tous les jours, Cher Lecteur, tu verras une réelle différence. Ce baume à lèvres est parfait pour les lèvres sèches et gercées. Je l'utilise également en prévention. Bref, tu auras compris, je l'aime beaucoup quoi ! Je l'ai conditionné de deux façons différentes : dans le tube, pour une application précise, plutôt à la façon d'un gloss, ou dans un pot, comme un baume classique. Ben je préfère le tube, après utilisation.

 

Si jamais tu décides de réaliser cette recette, viens nous en parler ici, si tu veux, Cher Lecteur.

 

 

 

Baume à lèvres onctueux

Aussi, si jamais tu as des questions concernant la recette, s'il te plaît, pourrais-tu les poser en commentaire sur cet article, plutôt que sur Facebook ? Ainsi, tout le monde profitera de la réponse directement sous l'article. C'est plus pratique, tu ne trouves pas ?

 

Sur ce, je te souhaite une bonne journée.

 

BisousBisous

 

PS : N'hésite pas à visiter la page Facebook de C'est Moi Qui L'a Fait ! On sait jamais, peut y avoir des surprises... Qui sait ?!

Voir les commentaires

2014-06-17T09:31:34+02:00

Gommage corps : Rêve d'onctuosité

Publié par C'est moi qui l'a fait
Gommage corps : Rêve d'onctuosité

Cher Lecteur,

 

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ça y est, c'est l'été ! Qui dit été dit plage, et qui dit plage dit j'aiplusletempsd'écrireunarticle. Oui, parce que même si j'adore t'écrire, Cher Lecteur, ben j'aime beaucoup la plage. Sois pas jaloux, après tout ça ne va pas durer si longtemps que ça... Enfin juqu'au mois d'octobre, quoi !

 

En attendant, comme je vais souvent à la mer, ben ma petite peau en prend un coup. Et mes cheveux aussi d'ailleurs. Mais on va d'abord parler de ma peau.
 

Pour une peau toute douce et toute belle, je m'exfolie une fois par semaine sous la douche. Jusque là je n'avais encore pas trouvé LA recette parfaite. Il faut dire que je veux quelque chose de facile à appliquer, doux, hydratant, nourrissant et vraiment girly. Mais ça y est, je crois que c'est fait ! Si elle n'est pas parfaite, elle est au moins très réussie.
 

Donc, si toi aussi, Cher Lecteur, tu veux avoir une peau toute douce, et passer un merveilleux moment sous la douche (oui, oui, carrément !), voici la recette :

Gommage corps : Rêve d'onctuosité

En ce qu'il concerne le procédé, Cher Lecteur, tu fais comme une émulsion classique, sauf que tu sors le fouet électrique et tu bats, et tu bats, et tu bats. Jusqu'à avoir une crampe à la main, même si c'est lui qui fait tout ! Ensuite tu ajoutes les actifs et ajouts (ahah) un à un, et c'est prêt ! En fait grâce au SLS, la mousse n'est pas si difficile à obtenir. Tu verras...

 

Sous la douche, c'est un véritable plaisir. La texture est moelleuse et fondante. L'odeur est à tomber, et lorsque je sors, ma peau est douce, satinée et délicatement parfumée. Oui, oui, Cher Lecteur, je suis tombée amoureuse de cette texture, et de cette fragrance cupcake framboise de La Folie des Senteurs. Je pense même que je vais la décliner pour plusieurs produits. Je ne sais pas encore lesquels, mais j'y travaille, c'est promis !

 

En attendant, teste déjà celui-ci qui, je te le promets, Cher Lecteur, vaut le détour ! D'ailleurs, Sur Mes Aiguilles l'a reçu et testé, elle en parle ICI

 

 

Passe une chouette journée.

 

 

BisousBisous

 

 

Ps : On parle de C'est Moi Qui L'a Fait chez Floressentielle, et chez Tribulationdepamplemousse !

Tu peux aussi aller faire un tour sur la page Facebook de C'est Moi Qui L'a Fait, tu verras, y'a plein de choses chouettes ! 

Voir les commentaires

2014-06-01T09:01:51+02:00

Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux

Publié par C'est moi qui l'a fait

Cher Lecteur, 



Comme tu le sais surement, si tu suis un peu le blog (et sa page Facebook ICI), j'ai l'honneur de pouvoir tester les produits My Cosmetik. Je dis que j'ai l'honneur, car tous mes tests ce sont avérés plus que positifs ! 

 

Ce mois-ci, j'ai de nouveau reçu un colis avec tout plein d'ingrédients à tester. 
J'attire ton attention, Cher Lecteur, sur le conditionnement des paquets. C'est tout joli tout beau, on peut l'offrir directement ! 

Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux

Tu t'imagines bien, Cher Lecteur, que tous ces ingrédients, ca m'a donné plein d'idées ! Et comme justement, j'avais besoin d'un gommage tout doux pour mon visage, j'ai décidé de commencer par ca.

 

Pour cette recette tu aura besoin entre autre de tout ça : 

Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux

Recette du Gommage Ultra Doux : 

Phase A (aqueuse) : 

Phase B (ajouts) : 

 

Pour ce qui est de la méthode, verse dans un bol les ingrédients de la phase A un à un. Après l'ajout de la gomme xanthane, mélange bien et laisse reposer 10mn.
Ensuite, ajoute les ingrédients de la phase B un à un en mélangeant après chaque ajout. 
Verse dans un pot, et c'est prêt ! 

 

 

Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux

Si tu n'as pas tout ce qu'il te faut, Cher Lecteur, My Cosmetik te propose des ingrédients de substitution : 

 

Pour la phase A :
- L'hydrolat de camomille peut être remplacé par de l'hydrolat de rose (toujours très bien pour réguler l'épiderme, calmer les tiraillements et adoucir).
- L'hydrolat de bleuet peut être remplacé par de l'hydrolat d'hamamélis (également astringent, apaisant et circulatoire -> effet anti-fatigue).

Pour la phase B:
- L'huile de ricin est très particulière mais elle peut être remplacée par de l'huile de baobab, de bourrache, de nigelle ou encore avec du macérât de figue de barbarie. 
- Pour un gommage plus puissant, il est bien sûr possible de remplacer la poudre de bambou avec de la poudre de noyau d'olive.
- En ce qui concerne l'huile essentielle, le choix est plus vaste. En tête des huiles les plus bénéfiques pour ce type de soins on retrouve bien sûr l'huile essentielle de lavande (ultra polyvalente, assainissante et régénérante), l'huile essentielle de citron (purifiante et atténuant les petites imperfections - mais hyper photosensibilisante attention), l'huile essentielle de carotte (embellisseur pour la peau), l'huile essentielle de bois de rose et bien sûr l'huile essentielle de géranium (qui sont les huiles essentielles de beauté). On y pense moins, mais l'huile essentielle de Palmarosa est également merveilleuse pour la peau (à la fois antiseptique comme le tea tree et régénérante pour l'épiderme comme le bois de rose ou la lavande). Enfin, l'huile essentielle de cyprès est également une bonne idée (en cas de cernes sous les yeux).

Ce gommage est vraiment ultra doux. Je l'adore. Après utilisation, je retrouve une peau de bébé toute lisse et sans défauts. Et puis surtout, toute fraîche. J'adore cette sensation. Je crois aussi que mine de rien, ca me décongestionne les yeux. J'ai choisi l'huile essentielle de mandarine pour ses propriétés relaxantes et déstressantes, parce qu'en ce moment, va savoir pourquoi Cher Lecteur, je suis un peu sur les nerfs (attention à toi, cache-toi !)

 

Enfin, tu l'auras compris, j'aime beaucoup ce gommage. HOP, il est adopté. 
 

N'oublie pas, Cher Lecteur, le gommage, c'est seulement une fois par semaine. Sinon tu risques d'agresser ta peau, même s'il est extra doux !

 

 

Passe une chouette journée,

 

BisousBisous

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog