Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-08-28T21:38:45+02:00

Beurre de douche vanille gourmande (du moins il paraît !)

Publié par C'est moi qui l'a fait
Beurre de douche vanille gourmande (du moins il paraît !)

Bonjour, Cher Lecteur !

 

Il est clair que je fais des progrès au niveau de l'écart de temps entre mes articles ! Tu vois, tu devrais être content ! (en plus, y'en a un autre en préparation, mais je te dis pas de quoi il parle, AHAH !)

Pour l'instant, je vais te parler du beurre de douche vanille gourmande que j'ai fait pour un p'tit coq vraiment très sympa (tu trouveras son blog ici). C'était son anniversaire, et j'ai tenté de lui faire plaisir avec quelques tambouilles faites maison (évidemment !).

 

J'étais franchement pas sûre, pour mon beurre de douche, parce que c'est la première fois que j'en fais un, et puis je trouvais qu'il avait une tête qui me plaisait pas. Bon, soyons honnêtes, je l'ai testé avant de l'envoyer (quand même) et je l'ai trouvé pas mal du tout ! Et étant donné les commentaires de Julia, je me suis dit qu'il fallait que je publie la recette quand même :)

 

 

 

 

Beurre de douche vanille gourmande :
PHASE A :
-20% de Sodium Lauroyl Sarcosinate (tensioactif)
-18% de SCS (tensioactif)
-2% d'eau (pour diluer le SCS)

PHASE B :
-40% de beurre de vanille (assouplissant, nourrissant, adoucissant)
-5% de polysorbate 80 (transforme l'huile en lait)
-5% de BTMS 50 (émulsifiant, toucher satin, se rince facilement)
-4,5% de miel (hydratant, adoucissant, régénérant)

PHASE C : 
-3% de fragrance vanille
-0,5% de fragrance cookie dough
-2% de vitamine E (améliore la conservation)


 

  1. Verser dans un récipient le SCS, puis l'eau. Faire chauffer au bain-marie en écrasant bien le SCS pour qu'il fonde. Une fois fondu, ajouter le SLS et remettre au bain-marie.
  2. Mettre tous les ingrédients de la phase B dans un récipient, puis au bain-marie, jusqu'à ce que le BTMS fonde.
  3. Mélanger la phase A avec les phase B avec une cuillère, assez vivement. 
  4. Ajouter les ajouts dans l'ordre. 
  5. C'est prêt ! 

 

 

L'odeur est juste à tomber. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait mon beurre de vanille moi-même, il sent vraiment super bon. Et puis, ajouté à la fragrance vanille de chez AZ (que je ne trouve pas fantastique toute seule) et un tout petit peu de fragrance cookies dough de chez Gracefruit (pour l'aspect gourmand), c'est une tuerie ! Oui, j'adore ! 

Bon, y'a toujours ce petit point sur lequel je ne suis pas contente : la texture. Une fois sous la douche, c'est super, mais à voir franchement, c'est pas terrible. Je suppose que l'on pourrait trouver une solution, mais à ce jour je ne vois pas encore laquelle... Je crois que ce défaut vient du SCS. Alors en le remplaçant par du SLSA... Bon, je vais tenter ça, et puis je te redis, hein, Cher Lecteur ! 


 


Après ça, j'espère que tu vas avoir envie d'en faire plein, des beurres de douche, Cher Lecteur ! 


Passe une chouette soirée ! 



BisousBisous

Voir les commentaires

2013-08-17T19:01:46+02:00

Savon Tropicana ou le meilleur savon que j'aie jamais fait

Publié par C'est moi qui l'a fait

Cher lecteur, c'est franchement avec émotion que j'écris cet article aujourd'hui. En effet, j'ai une excellente nouvelle : je vais te présenter la recette de mon gros coup de coeur savon de cette année : le savon Tropicana. 

 

J'avais en fait cogité la recette le soir même où je me suis inscrite au swap "Un été fruité et coloré". Mais, si tu me suis bien, Cher Lecteur, tu as appris que ma swappée ne voulait en fait pas de savon. Pas grave, Tropicana, je le donnerai à d'autres personnes ! 

 

Tu vas me dire, Cher Lecteur, des savons, j'en publie pas souvent. En fait, j'en fais plein, au moins un par semaine (d'ailleurs, Chéri dit que nous pourrions tenir au niveau savon pendant des années sans que j'en refasse) mais je ne les publie pas tous ici, parce que les recettes ne sont pas toutes d'un intérêt dingue ! 
 

J'ai tenté de mettre autant de couleurs que possible, d'abord parce que c'était quand même le thème du swap, ensuite parce que la fragrance Tropicana de chez Gracefruit m'évoque des couleurs peps et franches. Note en passant, cher lecteur, que c'est une tuerie, cette fragrance. C'est peut-être aussi pour ça que je l'aime bien, ce savon !

 


 

Savon Tropicana :
- 15% d'huile végétale de colza
- 35% d'huile végétale de coprah
- 20% d'huile végétale de palme
- 10% d'huile végétale de pépin de raisin
- 20% d'huile végétale de tournesol
- eau et soude à recalculer  (surgraissage 8%)


A la trace :
- 2% de fragrance Tropicana (je te jure que ça suffit !)
- colorants pour savon Aromat'easy

 

Et le voilà !

Et le voilà !

Marc Eric de Saponine m'a donné des cours de prise de photos, depuis, alors je m'excuse de la qualité médiocre de celle-ci. Mais promis, je fais tout pour m'améliorer !

En attendant, je l'ai testé ce matin, parce qu'il est en cure depuis le 12 juillet, et je me suis dis que maintenant, il était temps.

La mousse est très abondante, il est un peu gluant, mais pas trop, tout pile comme il faut, en fait (tu vois ce que je veux dire, cher lecteur ?) L'odeur est à tomber, et déjà bien présente, pas besoin d'en ajouter si tu utilise la même fragrance que moi !

 

Je pense donc avoir trouvé une recette franchement efficace. Le seul souci, c'est qu'en général on conseille l'huile végétale de coprah à 30% seulement. Bon, j'ai fais une exception... Pour voir ! Du coup, je me demande si en remplaçant ces 5% d'huile végétale de coprah "en trop" par 5% de beurre de karité (ou de cacao) ça ne serait pas LE savon. Oui, oui ! Celui-là, qu'on aime, et qu'on refait ! Oui, oui, carrément !

 

Les couleurs ont très bien tenu, comme d'habitude avec les colorants de chez Aromat'Easy. Je suis en train de faire des tests en les associant à des micas, ben c'est pas mal du tout non plus ! Enfin, là n'est pas le sujet, je t'en reparlerai plus tard...

 

 

Dommage par contre, ces petits points blancs !

Dommage par contre, ces petits points blancs !

Le savon a évidemment été moulé dans mon Tonka, que j'aime de plus en plus ! Vivement les séparateurs !!

A bientôt pour une version 2, avec du beurre de karité, de cacao ou encore autre chose... On sait jamais où mon imagination peut aller ! 

 

Le seul regret que j'ai, c'est de n'en avoir gardé qu'un seul, en fait ! 

 

 

Passe une chouette soirée.

BisousBisous

Voir les commentaires

2013-08-10T15:31:09+02:00

Swap Un été Fruité et coloré #3

Publié par C'est moi qui l'a fait

Salut Cher Lecteur,
 

Maintenant tu le sais, j'ai participé au swap "Un été fruité et coloré", organisé par Morgane. J'ai envoyé mon colis à Marion, qui a reçu, entre autres, une lotion Kifétout. Ce que j'adoooore pour le coup, c'est la couleur, et puis l'odeur. Mmmm ! Un véritable délice. Enfin bon, c'est bien beau de s'envoyer des fleurs, mais on verra bien ce qu'en dit Marion.

 

Pour mon anniversaire, Julia {mon p'tit coq} m'a envoyé un colis surprise Aroma-zone avec tous les nouveaux actifs ! Du coup j'avoue, cher lecteur, que je me suis un peu emballée pour la lotion...


Recette de la Lotion Kifétout : 
-20% d'hydrolat de pamplemousse (tonifiant, nettoyant, astringent, resserre les pores, ravive le teint)
-20% d'hydrolat de rose (astringent, tenseur)
-20% d'hydrolat de fleur d'oranger (rafraîchissant, régénérant, apaisant)
-29,9% d'eau (hydratant)
-1% d'actif éclat et lumière (unifiant, anti-âge)
-2% de skin repair (réparateur, anti-âge)
-1% de mélano regul' (unifiant, anti-âge)
-4,9% de MSM (anti-âge, purifiant, apaisant)
-0,3% d'elastine booster (raffermissant, anti-âge)
-0,2% de fragrance framboise (Mmmm, ça sent super bon !)
-0,6% de cosgard (conservateur)

Swap Un été Fruité et coloré #3

Dis donc, Cher Lecteur, si jamais Marion a des rides qui apparaissent après tout ça, alors là, je ne sais plus ce qu'il faut faire.

En fait, je n'ai pas choisi les actifs pour ça, mais plus pour les côtés unifiant, réparateur et astringent : parfait pour une peau mixte !

 

Elle me donnait tellement envie, cette lotion, que je l'ai essayée moi-même ! Au bout d'une semaine mes pores s'étaient franchement bien resserrés ! J'avais le teint clair et la peau unie. Alors je dis OUI ! aux nouveaux actifs AZ, surtout quand on les mélange avec une fragrance qui sent aussi bon. MIAM ! 

 

 

Et voilà, Cher Lecteur, fais-en bon usage ! 

 

 

BisousBisous

Voir les commentaires

2013-08-07T17:46:55+02:00

Test My Cosmetik #3

Publié par C'est moi qui l'a fait

Bonjour à toi Cher Lecteur,

 

Tout d'abord : tu as vu, j'ai réussi à trouver la police d'écriture qui correspond à mon thème... Pas mal non ? {Tu t'en fous... Ah bon !}

Comme tu le sais, je suis une testeuse MyCosmetik, pour mon plus grand plaisir. J'ai déjà testé deux de leurs recettes, avec leurs ingrédients :

- L'huile de beauté illuminatrice abricot, amande douce et romarin
- La crème hydratante avocat et huile essentielle de petitgrain (enfin, celle-ci, c'est Chéri qui l'a testée, plutôt !).

 

Aujourd'hui je viens te parler d'une troisième recette : 

 

Le masque visage bonne mine à l'argile rouge et aux huiles essentielles 

 

 

 

 

Test My Cosmetik #3
Je prépare tous mes ingrédients

Je prépare tous mes ingrédients

C'est un masque purifiant et hydratant, qui éclaire le teint. Et ça marche vraiment. Une fois appliqué, on aurait presque cru que j'étais en pleine forme. Idéal entre une looongue journée de travail et une soirée festive !

 

Pour réaliser cette recette, tu as besoin de :

-50 gr d'argile rouge (apaise, répare, ravive et détoxifie)
-15mL d'hydrolat de rose (purifie, rafraîchit, adoucit)
-12mL d'eau stérilisée (hydrate)
-1 mL d'huile d'avocat (assouplissant, régénérant, protecteur, cicatrisant)
-2 mL d'huile d'amande douce (émollient, assouplissant, apaisant, fortifiant)
-15 gouttes d'huile essentielle de romarin (revitalisant cutané)
-15 gouttes d'huile essentielle de petitgrain (mon gros coup de coeur : cicatrisant, régénérant, tonique)
-4 gouttes de vitamine E (pour éviter le rancissement des huiles)
-16 gouttes d'isocide (conservateur)

 

 

Plutôt simple à réaliser, il n'y a même pas besoin de passer par la phase bain-marie. J'ai dû mettre 10mn, en comptant le temps de tout désinfecter, et de tout nettoyer ensuite. J'ai essayé de prendre une jolie photo... Pas mal non ? 

 

TADAAAA !

TADAAAA !

Je l'ai testé {bah oui, quand même} et je l'aime beaucoup ! D'abord c'est vraiment très frais, très agréable. J'avais peur que l'argile sèche sur mon visage et que ça me tiraille au moment de retirer le masque, mais je l'ai laissé 10mn, et je n'ai eu aucun souci.

J'ai fait ce masque après une longue journée, et parce que je sortais ensuite pour une soirée entre filles ! Donc il fallait que je cache la fatigue en 10mn... 
Ben figure-toi, cher lecteur, que ça a fonctionné ! Mes copines m'ont même demandé si j'avais vraiment travaillé aujourd'hui. Comme quoi !

 

J'aime beaucoup le mélange huile essentielle de petitgrain et huile essentielle de romarin. C'est très frais, mais attention, ça sent fort, respecte bien le nombre de gouttes ! 

 

 

Encore un test positif, décidément, MyCosmetik marque des points auprès de moi ! 

 

 

Passe une bonne soirée, Cher Lecteur, c'est promis, tu auras bientôt un nouvel article...


BisousBisous

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog