Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-06-23T12:27:49+02:00

Test MyCosmetik #2

Publié par C'est moi qui l'a fait

Cher lecteur,

 

Comme tu le sais maintenant, je suis devenue testeuse MyCosmetik. J'ai reçu il y a peu un vraiment chouette colis avec la possibilité de réaliser trois recettes. Bon, alors comme tu me connais, c'est certain que pour moi c'est super difficile de suivre une recette à la lettre. Mais cette fois ci, pour MyCosmetik, je l'ai fait ! {et là, Cher lecteur, il faut que tu applaudisses, oui oui !}

La dernière fois en fait, c'est Chéri qui s'y est collé ! Il a adoré, et il est très fière de sa crème. Du coup maintenant il la met tous les soirs, et ça, c'est vraiment une réussite.

Je dois répéter que je suis impressionnée par la qualité des ingrédients. Autant les huiles, que les huiles essentielles, et même le matériel sont franchement top ! Avec tout ça, je vais finir par carrément faire une commande chez eux (au moins pour les huiles essentielles), mais pas tout de suite, parce que comme toi, Cher Lecteur, j'ai un banquier {et ma passion pour les cosmétiques, il ne la cautionne pas !}.

 

Mais revenons à nos moutons !

 

La recette du jour MyCosmetik est :

 

L'huile de beauté illuminatrice abricot, amande douce et romarin !

 

 

Test MyCosmetik #2

La recette est très très simple, comme tu peux le voir, Cher lecteur ! 

 

Tu as besoin :
d'huile d'amande douce : 
http://www.mycosmetik.fr/fr/huiles-vegetales/32-huile-vegetale-amande-douce.html
d'huile de noyau d'abricot: http://www.mycosmetik.fr/fr/huiles-de-beaute/269-huile-de-beaute-tonifiante.html
d'huile essentielle de romarin: http://www.mycosmetik.fr/fr/huile-essentielle/24-huile-essentielle-de-romarin.html
de vitamine E: http://www.mycosmetik.fr/fr/conservateur/97-vitamine-e.html

 

En plus pour cette fois ci, tu n'as même pas besoin de faire de vaisselle, tu mélanges tout directement dans le flacon et HOP, c'est prêt ! 
 

Sincèrement, je me suis dis que la recette allait sûrement être quand même un peu grasse, j'avoue que j'ai eu un peu peur, je suis en général pas trop fan d'huiles !

 

MAIS LA, J'ADOOOOORE !

 

Oui, oui, Cher Lecteur, tu as bien lu. Une recette aussi simple m'a convaincue. L'huile essentielle de romarin est tout simplement DIVINE, et on sent même, derrière, la légère et agréable odeur de l'huile d'amande douce. Je me sert de cette huile pour le corps, pour mes mimines, pour les massages... 'Fin bref, pour tout quoi ! Le toucher est doux et soyeux, c'est vraiment, vraiment une superbe recette ! 

 

Sur ce, Cher Lecteur, je te laisse profiter de ton dimanche pluvieux. J'ai bien envie de (re)faire un savon moi... Je pense que je vais y réfléchir ! 

 

 

Passe une chouette journée,

 

BisousBisous

 


 

Test MyCosmetik #2

Voir les commentaires

2013-06-19T18:41:50+02:00

Le shampoing barre envoyé à mes coupines

Publié par C'est moi qui l'a fait

Mon colis pour mes coupines comprenait ma crème corporelle à laquelle il manquait un L et un E, mais aussi un shampoing barre.


A première vue il a plu à tout le monde, et c'est tant mieux, parce que je m'étais pas mal appliquée ! C'est une recette toute simple, mais qui a fait ses preuves avec mes cheveux. Et puis, autant faire simple quand ça fonctionne non ?

Recette du shampoing barre pour mes coupines :
-64 gr de SCS (tensioactif)
-56 gr de SCI (tensioactif)
-16 gr de beurre végétal de karité (donne brillance et beauté aux cheveux, nourrit)
-4 gr de cire d'abeille (filmogène, nourissant)
-4 gr de miel en poudre (fortifiant, hydratant)
-1 gr de fragrance (pour que ça sente bon)
-colorant (pour que ça soit beau !)

 

Facile non ? Certaines hésitent à mettre de la cire d'abeille dans un shampoing, ben pas moi, parce que je trouve que ça me fait de très beaux cheveux ! Et puis ça a également l'avantage de durcir la barre. Quoique je suppose que même sans la barre aurait été assez dure, étant donné la quantité de beurre de karité.

En voilà deux !

En voilà deux !

Sur ce, Cher Lecteur, je te souhaite une bien belle soirée !

 

 

BisousBisous

Voir les commentaires

2013-06-16T09:57:59+02:00

Savon fait dans mon moule Tonka !

Publié par C'est moi qui l'a fait
Je ne lui ai pas encore trouvé de nom...

Je ne lui ai pas encore trouvé de nom...

Cher lecteur,

 

Non, le blog n'est pas à l'abandon. C'est juste que la vie parfois, prend le dessus sur mon blog ! Hihi. J'espère que tu comprendra.

 

BREF, hier j'ai quand même trouvé le temps de faire un chouette savon. Enfin, pas que hier, parce qu'il m'a fallu plusieurs étapes. Je t'intrigue là non, cher lecteur ?

 

D'abord, il y a trois jours, j'ai réalisé un savon rose et jaune avec la technique du marbrage à la cuillère. Les couleurs étaient magnifiques, puisque faites avec les colorants AROMAT'EASY que j'aime tant. J'ai démoulé le savon, puis avec une cuillère parisienne j'ai créé de petites boulettes. Un peu comme avec le melon, en fait {mais avec du savon}. C'est plutôt facile, mais ça rend super bien plus tard, tu verras !

 

Mes boulettes faites, je me suis lancée dans le savon en lui-même ! Une pâte simple, mais surtout BLANCHE, pour pouvoir la colorer simplement, et aussi parce que je veux un savon BLANC. Pour ça, je n'ai utilisé QUE des huiles claires, histoire de ne pas être déçue.

 

Recette du savon-qui-n'a-pas-de-nom :

-105 gr d'Huile végétale de coco (pour durcir et apporter de la mousse)
-70 gr d'Huile végétale de palme bio et équitable (pour durcir et apporter de la douceur)
-70 gr d'Huile végétale de pépin de raisin (pour nourrir la peau, prévenir les rides et les boutons)
-105 gr d'Huile végétale de tournesol (pour la douceur)
-Soude et eau à recalculer

-Extrait aromatique de banane de chez Aromat'Easy (6gr)
-Extrait aromatique de fraise des bois de chez Aroma Zone (3 gr)
-Fragrance Charlotte aux fraises de chez Aroma Zone (3 gr)
-Colorant jaune de chez Aromat'Easy
-Ocre jaune de chez Aroma Zone
-Colorant rouge de chez Aromat'Easy
-Colorant blanc de chez Aromat'Easy
-Micas Coquelicot de chez Dans Ma Nature {Merci Choca}

 

J'ai voulu obtenir une trace assez épaisse. Ca a été chose faite. Au bout d'un moment ma pâte à savon colorée est carrément devenue TROP épaisse {pour une fois !}. Du coup j'ai pas mal tassé pour qu'il n'y ai pas de bulles d'air. RATE, il y en a quelque-unes. TANT PIS !

J'ai mis une couche de pâte blanche et j'ai inséré mes incrustations "boules" et ensuite j'ai mis ma première couche de pâte rose. Puis j'ai fait un mille feuille rose-jaune-rose-jaune-rose-jaune {quoi, c'est un tantinet répétitif ?}. BREF ! Puis pour finir, re-de la pâte blanche, un joli topping facile à faire avec : les micas, mes incrustations bulles, et quelques décors pâtissiers roses et jaunes.

Savon fait dans mon moule Tonka !
Savon fait dans mon moule Tonka !

J'aime beaucoup le moule Tonka. D'abord, parce qu'il me permet de faire des savons en hauteur, et ensuite parce qu'il est facile d'utilisation. J'ai mis plusieurs savons avant de savoir l'utiliser correctement. Les premières fois la coupe a été difficile (en même temps, je n'ai pas de lyre, alors ça ne simplifie pas les choses !). En revanche, je n'ai pas réussi à apprécier les feuilles glisse à leur juste valeur, du coup je ne les utilise pas. Hihi. Le fait que le moule soit transparent c'est top, on peut avoir une idée du savon. Vraiment, je ne regrette pas mon achat ! J'aime les moules Saponine, c'est dit !

 

Cher lecteur, je dois bien avouer que je suis plutôt fière de moi sur ce coup. Dommage qu'il y ait ces satanées bulles d'air, mais on peut pas tout avoir, hein ?!

 

Pour l'instant, l'odeur est divine, j'espère qu'elle restera. Il devrait être bien doux à la fin de sa cure. J'ai hâte de pouvoir le tester (à moins qu'ils partent tous les 4 sans même que je puisse les utiliser, c'est fort possible !)

 

 

Sur ce, je te souhaite un chouette dimanche !

 

 

BisousBisous

 

Savon fait dans mon moule Tonka !

Voir les commentaires

2013-06-04T15:33:51+02:00

Baume Corporel au miel pour mes coupines !

Publié par C'est moi qui l'a fait
Baume Corporel au miel pour mes coupines !

Cher lecteur,

 

Tu sauras que dans le monde de la cosméto homemade, on passe son temps à envoyer des colis. Oui, c'est comme ça. Je me demande même si on ne pourrait pas décrocher un partenariat avec la poste, ça serait carrément plus simple !

 

Enfin BREF !

 

 

J'ai donc envoyé plusieurs colis à plusieurs coupines, et dedans, il y avait une crème corps parfumée au miel, qui aux dernières nouvelles a bien plu. Du coup, rien que pour toi, cher lecteur, je te file la recette, histoire que toi aussi tu puisses te tartiner de miel à volonté ('tention aux abeilles, hein, quand même ! Et à Winnie L'Ourson, qui mange du miel, lui aussi !)

 

Recette de la crème corporelle "Bee" :

Phase A (aqueuse) :
-56,7 gr d'eau (hydratant)

Phase B (huileuse) :
-10 gr d'huile végétale de pépin de raisin (nourrissant, anti-âge, toucher sec)
-20 gr de beurre de karité (hydratant, nourrissant, régénérant cutané, et plein d'autres...)
-10 gr de stéarate de sodium fait maison (émulsifiant)

Phase C (ajouts) :
-80 gouttes de fragrance bee happy (pour que ça sente bon !)
-20 gouttes de cosgard (conservateur)
-2 gr de dicaprylyl carbonate (émollient, agent de texture)
-2 gr de miel en poudre (nutritif, apaisant, hydratant, réparateur)
-1 cuillère TAD d'oxyde jaune (pour colorer)
-1 cuillère TAD de touche douceur (toucher sec)
-4 cuillères TAD d'arrow root (toucher sec)

 

Cher lecteur, si tu ne sais pas comment faire une émulsion, alors, va voir mes autres articles de crèmes, tu y trouveras toutes les instructions (en fait, j'en ai marre de me répéter sur chaque article. Et pour répondre à ta question : Oui, je suis de plus en plus paresseuse !)

 

Ben pour tout t'avouer, cher lecteur, même pas eu le temps de tester ! Tous les pots sont partis chez mes coupines. C'est malin ! Du coup il faudra leur demander leur avis à elles.

Mon but était d'obtenir une crème corporelle qui ne poisse pas, pour une fois, mais bien nourrissante et hydratante quand même. J'adooore la texture obtenu avec le stéarate de sodium, légèrement mousseuse. A moins que la mousse soit retombée pendant le voyage ? Il faut que je me renseigne. En tout cas, il sent bon, même très bon. C'est un délice ! 

 

Bientôt d'autres recettes !

 

 

BisousBisous

 

Voir les commentaires

2013-06-02T14:16:16+02:00

Test MyCosmetik #1

Publié par C'est moi qui l'a fait

Bonjour à toi, Cher Lecteur !

 

J'espère que tu as passé une chouette journée ! En attendant, moi, j'ai bossé dur pour te faire partager mon premier test MyCosmetik (enfin, c'est surtout Chéri qui a bossé, tu comprendras mieux plus tard...)

 

MyCosmetik est une boutique d'ingrédients cosmétiques avec un concept innovant : tu choisis la recette, ils t'envoient les ingrédients nécessaires. C'est rapide, c'est pratique, et pour les débutants c'est incroyablement plus simple. Du coup, j'ai eu une idée de GENIE ! (oui, oui, carrément !)

 

J'ai demandé à Chéri de prendre le carton de MyCosmetik (il est tellement charmant - je parle du carton, hein, pas de Chéri, même si lui aussi est charmant), de choisir la recette qu'il avait envie de réaliser, et de se débrouiller TOUT SEUL ! Chéri a dit oui (oui, parce qu'il est formidable, mon Chéri), j'étais aux anges et j'ai servi de photographe, pour le coup.

Tu vas me dire, cher lecteur, elle se la coule douce, hein, Lison. Bah oui. J'ai des tests à faire et c'est Chéri qui les fait au final. Pas folle la guêpe !

 

 

DONC, nous voici partis. Moi avec mon appareil photo; lui avec son carton MyCosmetik

Chéri lit les recettes, et choisit celle qui l’intéresse le plus...

Chéri lit les recettes, et choisit celle qui l’intéresse le plus...

Chéri avait le choix entre 3 recettes :

- crème hydratante avocat et huile essentielle de petit grain
- masque "bonne mine" argile rouge et huiles essentielles
-
huile de beauté illuminatrice abricot, amande douce et romarin

 

Après réflexion, Chéri a choisi la recette la plus difficile : la crème hydratante. Hééé ben, pour une première, il s'attaque pas à quelque chose de facile, le Chéri.

 

En même temps, c'est vrai que les fiches recettes de MyCosmetik sont vraiment bien faites et rassurantes. Pas de panique à bord. D'un côté il y a tous les conseils de base (hygiène, respect des dosages, femmes enceintes, utilisation des huiles essentielles, allergies, conservation, étiquetage et protection), et de l'autre, la recette. On y trouve les conseils d'utilisation, les actions beauté du produit, le niveau de difficulté, les infos les astuces... Tout très clair et agréable.
 

Chéri lit...

Chéri lit...

La recette disponible sur le site internet MyCosmetik

La recette disponible sur le site internet MyCosmetik

Après avoir bien lu la recette, nous voilà lancés. Chéri est très organisé, alors il a bien fait les choses dans l'ordre !

Première étape : Verser les huiles et la vitamine E dans un bol. Juste un petit bémol à ce moment là, il n'a pas su quel "outil" utiliser pour prélever les huiles. Ca serait vraiment super si MyCometik pouvait donner plus d'indications à ce moment là. Du coup Chéri a choisit d'utiliser la cuillère 2mL. 

Chéri verse les huiles dans un premier bol

Chéri verse les huiles dans un premier bol

Une fois les huiles versées, il faut ajouter la vitamine E. Dans les astuces de la recette, il est noté que la première goutte est la plus longue à tomber : environ 30 secondes. Ben c'est vrai ! A exactement 31 secondes la première goutte est tombée. Ensuite ça a été beaucoup plus rapide. C'est plutôt pratique pour ne pas se tromper.

Chéri s'impatiente.... 31 secondes c'est trop long pour lui ;)

Chéri s'impatiente.... 31 secondes c'est trop long pour lui ;)

Il est ensuite indiqué sur la recette d'ajouter la (ou le, je ne suis pas sûre) Cutina. C'est une cire auto-émulsifiante. Ici l'ustensile à utiliser est bien indiqué : il faut prendre les cuillères doseuses. Facile et pratique. Chéri s’exécute et je vois même qu'il commence sérieusement à prendre du plaisir (c'est magique, les coffrets MyCosmetik, dis donc !)

Ensuite on mélange le tout. Chéri est tellement appliqué qu'il a mélangé un bon moment (j'avais envie de lui dire que c'était bon, hein, mais je l'ai laissé faire, le but de cette expérience étant de voir comment il se débrouillait face à ce coffret MyCosmetik)

Chéri dose la Cutina
Chéri dose la Cutina
Chéri dose la Cutina

Chéri dose la Cutina

Il faut maintenant s'occuper de la phase aqueuse. Il suffit de verser la bonne quantité d'eau de rose dans un deuxième bol. Ici Chéri s'est aperçu qu'il avait à sa disposition des pipettes, et il a utilisé celle de 10mL. (Pas idiot, mon Chéri hein ?)

 

L'eau de rose sent divinement bon. 

Il faut verser doucement, sinon ça gicle !
Il faut verser doucement, sinon ça gicle !

Il faut verser doucement, sinon ça gicle !

Ensuite HOP, on met les deux phases au bain-marie (enfin "on", surtout Chéri hein, moi j'étais là en qualité de photographe). MyCosmetik explique bien ici comment faire en sorte que les deux phases soient à la même température, à quel moment enlever les bols du bain-marie etc... 

Chéri m'a quand même fait une petite frayeur au moment où une "méduse" est apparue dans la phase huileuse. C'est l'émulsifiant (cutina) qui a créé ça. Ca ne m'était jamais arrivé avant, alors bon... Chéri a considéré que tout était fondu et a compté les deux minutes (avec le chrono de son Iphone, carrément).

Là, tu la vois, Cher Lecteur, la "méduse" dans la phase huileuse ?
Là, tu la vois, Cher Lecteur, la "méduse" dans la phase huileuse ?

Là, tu la vois, Cher Lecteur, la "méduse" dans la phase huileuse ?

Chéri a ensuite sorti les deux phases du bain-marie et versé la phase huileuse dans la phase aqueuse. Il s'est rendu compte après coup qu'il aurait été plus judicieux de faire l'inverse pour perdre moins de produit. Enfin, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important non plus. 
 

Puis, comme indiqué sur la recette, Chéri a mélangé, mélangé, mélangé avec une fourchette. J'en profite d'ailleurs pour dire MyCosmetik a bien réfléchi à la faisabilité des recettes avec les accessoires. Soit ils les envoient, soit ce sont des objets courants de notre cuisine. Même pas besoin de balance de précision.

Après tout, c'est comme faire de la mayonnaise !
Après tout, c'est comme faire de la mayonnaise !
Après tout, c'est comme faire de la mayonnaise !

Après tout, c'est comme faire de la mayonnaise !

Alors que la crème prenait doucement, j'ai vu dans les yeux de Chéri des étoiles de fierté ! Oui, oui, carrément !!

 

La crème a épaissi très vite. En même temps vu le pourcentage de cire émulsifiante, ça ne m'a pas étonnée. Comme noté sur la recette en ligne, c'est une crème de jour plutôt prévue pour l'hiver. Hyper protectrice, elle doit être un merveilleux atout pour garder une peau saine et bien hydratée. Enfin, bref, je m'égare. 

 

Après avoir bien touillé, Chéri a ajouté l'huile essentielle de petit grain et l'isocide, le conservateur (attention les flacons d'huiles essentielles de chez MyCosmetik coulent très vite !).

 

Puis à l'aide d'une maryse il récupère bien toute la crème au fond du bol et la transvase dans le pot. 

 

Impossible de prendre une photo pas floue, Chéri va trop vite !
Impossible de prendre une photo pas floue, Chéri va trop vite !

Impossible de prendre une photo pas floue, Chéri va trop vite !

TAAAADDDDAAAAA !

 

Oui, pas de doute, Chéri est super fier, et il peut ! La crème est pas mal du tout. J'adooooore l'odeur de l'huile essentielle de petitgrain. Celle-ci est d'ailleurs d'une excellente qualité, ainsi que tous les produits utilisés. Tout est clair, et Chéri pourtant débutant dans les cosmétiques homemade a non seulement réussit sa crème, mais en plus je crois bien qu'il y a pris goût !!

La crème est bien. J'avais peur qu'elle soit trop épaisse et trop grasse pour la saison, mais elle sèche très vite sur le visage, ce qui permet de ne pas avoir d'effet poisseux ou gras... En fait, cette crème est parfaite. Je l'utilise la nuit (car j'ai déjà une crème de jour parfaite pour le moment).

Elle est belle non ?
Elle est belle non ?

Elle est belle non ?

Dommage, sur les étiquettes, il n'y a pas de place pour mettre la date de fabrication. Donc il faut coller une deuxième petite étiquette quelque part...

 

Enfin, je suppose que tu aura compris cher lecteur, j'ai ADORE la crème et Chéri a ADORE ce test. Donc, si tu veux commencer les cosmétiques homemade, ou les faire découvrir à quelqu'un, jette-toi dessus ! Et si jamais tu veux juste les ingrédients, c'est possible aussi ! Et ils sont de bonne qualité, je t'assure !

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.
 


BisousBisous

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog