Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-11-30T10:15:24+01:00

CONCOURS DE L'AVENT J-1 !

Publié par C'est moi qui l'a fait
CONCOURS DE L'AVENT J-1 !

Cher Lecteur, 

 

Nous y voici !

Ca fait un sacré moment que je t'en parle, mais demain, oui DEMAIN, je lance mon CALENDRIER DE L'AVENT 2013 ! Une façon de souhaiter joyeux anniversaire à mon blog, et puis de patienter jusqu'à Noël et au Nouvel An ! Prépare-toi, parce que j'ai trouvé de sacrés partenaires, crois-moi ! 

 

 

Chaque jour je vais te présenter une boutique avec un lot à gagner. Oui, chaque jour, sauf le week-end, quand même ! Excepté demain, premier jour du calendrier ! 

 

Tu auras 3 jours par boutique pour jouer. A chaque fois, il suffira de suivre les indications et de commenter l'article en question. Evidemment, il faudra que tu te contentes d'une seule participation par jour et par personne, hein, parce que sinon c'est de la triche et c'est pas drôle. 

Je suis vraiment désolée pour toi, Lecteur Suisse ou Lecteur Belge, mais le concours est réservé à la France Métropolitaine. Tu peux en revanche peut-être te faire livrer le cadeau chez quelqu'un que tu connais (ou chez moi, pour que je te le renvoies !). 

 

Les différents tirages au sort se feront au fur et à mesure (enfin  j'espère !) du concours par RANDOM, c'est encore ce qu'il y a de plus simple ! 

 

 

Voilà, rendez-vous donc demain pour un premier (et génialissime) lot à gagner ! Je te le dis, si je pouvais, je jouerais à mon concours ! 

 

J'espère de tout coeur que tu vas gagner, Cher Lecteur assidu ! 

 

A demain pour le lancement du concours... 

 

 

YOUHOU ! 

Voir les commentaires

2013-11-21T13:37:45+01:00

Je participe au concours d'aromat'easy 2

Publié par C'est moi qui l'a fait

 

CONCOURS DE NOEL - LA box des Savons du Sud Ouest edition spéciale - article 2

Voici le 2nd article à partager pour valider votre participation au concours de Noël. Retrouvez le règlement complet du concours ICI.

Le 2nd lot du concours vous est offert par 6 savonniers du Sud-Ouest, 6 artisans aux mains d’or.

P1030238

Les savonniers sont pour moi des artistes; ils ont en effet chacun leur univers, et on peut facilement reconnaitre la main d’un savonnier à la tête du savon.

Ce sont des amoureux du BON, toujours à la recherche de la meilleure formule, du meilleur ingrédient.

Un savon est le résultat d’une alchimie magique, car même si on en connait la formule chimique, la surprise est toujours invitée.

Pour parler simplement, en mélangeant des huiles végétales avec des cristaux de soude et de l’eau, la réaction de saponification se déroule en donnant des huiles saponifiées, de la glycérine végétale et de la chaleur. Le savonnier met toujours un peu plus d’huile que nécessaire (on parle alors d’un savon surgras), afin que toute la soude disparaisse dans la transformation de l’huile en savon. Chaque huile végétale a ses propres caractéristiques et vont donner au savon plus ou moins d’onctuosité, de mousse, de dureté. Chaque savonnier a donc ses propres formules avec des équilibres différents entre les huiles, de manière à obtenir le savon qui lui est le plus agréable et réussi.

La pâte obtenue est parfumée, colorée, si nécessaire et versée dans des moules, en barres à découper ensuite ou en moules individuels.

Le savon est démoulé, tranché et tamponné au bout de 24 heures et débute alors sa période de cure (la réaction de saponification se poursuit lentement et le savon perd son excédent d’eau en durcissant au fil des jours). Cette cure est d’à peu près 4 semaines.

Plus la cure est longue, moins le savon fondra vite à l’utilisation. Mais c’est comme un bon vin, il continue sa cure tant qu’il n’a pas atteint un séchage complet.

Un savon réalisé en saponification à froid (sans apport de chaleur extérieure, chauffage au chaudron, ou moulage sous pression) n’a rien à voir visuellement avec un savon à chaud (type savonnette ou bondillon, savon de Marseilles ou savon d’Alep). Les huiles d’origine ne sont pas abimées par un chauffage agressif, le surgraissage est toujours présent intact en qualité et la glycérine n’a pas été lavée et retirée pour être vendue séparément. Vous avez donc un savon naturellement nourrissant (huiles végétales) et hydratant (glycérine). La texture est crémeuse, onctueuse, et ne laisse pas sur la peau de sensation de tiraillement dû au dessèchement de l’épiderme. Se laver est un délice, un vrai moment de bonheur…

Le coffret offert par les 6 savonniers:

P1030311

Logo final

Nichée dans les Pyrénées commingeoises, cette petite savonnerie artisanale a joué la carte de la qualité et du terroir, avec des savons très originaux à base de miel, d’eau thermale, de vin rouge, de lait de chèvre, produits dans sa montagne. Jade, la savonnière, vous propose dans ce coffret un savon au sel du Béarn, extrait d’une eau captée sous les profondeurs des Pyrénées et reconnu pour ses vertus médicinales.L’huile essentielle de Pin maritime associée aux cristaux de sel laisse votre peau douce et purifiée. 

P1030239

Les vertus : Un sel de légende et de tradition présent naturellement sous les Pyrénées depuis des millions d’années, le Sel de Salies-de-Béarn est protégé en profondeur dans des eaux dix fois plus salées que l’eau de mer. Exceptionnellement riche en minéraux et oligo-éléments l’huile essentielle de Pin maritime est connue pour ses vertus stimulante et antiseptique.

http://www.abellio-savonnerie.com/

mon bio maison

Aux portes de Toulouse, Cathy la savonnière crée des savons gourmands, tartelettes, cup cakes, tablettes de chocolat, petits sujets… Elle est une artiste capable de réaliser avec un soin époustouflant des savons aux détails les plus fins. La saponification à froid est très difficile à maîtriser, mais pour Cathy rien d’impossible ! Avec des ingrédients naturels de première qualité, elle coule, moule, décore ses savons dans un univers qui n’appartient qu’à elle. Elle propose dans ce coffret un P’tit Biscuit au pain d’épices, un savon artisanal surgraissé à 8% à l’huile d’argan, sans parfum afin de limiter les risques d’allergies. Naturellement riche en glycérine produite au cours de la saponification il prendra soin de votre peau, tout en douceur.

P1030247

Les vertus : Hydrate et nourrit en profondeur les peaux les plus sèches et les plus fragiles. Colorants alimentaires et naturels exclusivement !

http://www.mon-bio-maison.fr/

passion savon

C’est près de Bergerac dans un endroit idyllique que Nia la savonnière œuvre pour la reconnaissance des bienfaits des savons naturels, Elle est une des pionnières en France et son entreprise a aujourd’hui toute la reconnaissance qu’elle mérite. Elle mélange avec adresse fleurs, céréales, lait d’ânesse, huiles essentielles, toujours dans une quête de la perfection. Nia est aromathérapeute de formation et elle travaille ses mélanges avec une maîtrise parfaite. Elle propose dans ce coffret son Figue & Datte, un savon très riche en fruits frais, en miel, avec un parfum absolument délicieux, mélange de patchouli, bois ho, vétiver, feuille de cannelle, palmarosa et  d’amande. De quoi devenir inconditionnel de cette marque !

P1030240

Les vertus : Hydrate et nourrit en profondeur les peaux les plus sèches. Ce savon est riche en antioxydants naturels.

http://www.passion-savon.fr/

Soleil de mai

Installée dans une ferme du Lot-et-Garonne, Delphine est une savonnière éco-concernée, entendez par là qu’elle savonne avec les matières premières de son terroir, huile de prune, de tournesol, miel, lait viennent de producteurs voisins, C’est une savonnière « des champs » comme je les aime. Pour ce coffret, elle a choisit son Coco Cannelle, un savon aux effluves d’épices et de cacao et enrichi à l’eau de noix de coco. Il embaume tellement que vous pourrez en profiter avant Noël déposé dans une coupelle !

P1030242

Les vertus : Légèrement exfoliant,il hydrate et nourrit en douceur les peaux les plus sensibles. Ce savon est un appel aux douches gourmandes,

Soleil de Mai, Lieu-dit Grillon Est 47330 CASTILLONNES

Tél : 06 10 63 04 07 Bon de commande joint au coffret.

artisane

Savonnerie Artis-Âne

Dans une ferme du Lot-et-Garonne, Michel élève des ânes et Corinne transforme le lait obtenu en savons, Ils ont une vision bien arrêtée du respect de l’animal. Leurs ânesses sont bichonnées, les ânons ne sont pas séparés de la mère pour la période de traite, ce qui apporte au lait une qualité différente, beaucoup plus riche mais diminue fortement la productivité.

C’est tout le charme de cette toute petite entreprise artisanale et la rareté de leurs cosmétiques. Corinne nous propose son Rafia 25 à l’huile de chanvre, un savon contenant 25% de lait d’ânesse FRAIS… Vous l’avez bien compris, Michel et Corinne sont des militants et c’est ce qui me plaît tant chez eux !

P1030243

 Les vertus : Ahhh ! Il y en a tant ! Très doux, il conviendra aux peaux les plus sensibles…

http://lessavonsartisane.blogspot.fr/

Tél : 05 53 64 61 01 mail : leboisdesnauzes@orange.fr

en douce heure

Au cœur de la Dordogne, Anne-Sophie la savonnière vous accueille dans son atelier. Installée depuis 4 ans, elle a conquis le marché local grâce à des formulations simples, de qualité, parfaitement ciblées pour répondre aux besoins de chaque type de peaux, mais également grâce à l’obtention d’un label Nature et Progrès pour toute sa gamme cosmétique. Elle nous propose pour ce coffret son savon Abricot Géranium, à l’huile végétale d’abricot, à l’argile rouge et à l’huile essentielle de géranium.

P1030241

Les vertus : Légèrement exfoliant, il revitalise les épidermes fatigués et stimule la circulation sanguine.

http://www.endouceheure.fr/

N’hésitez pas à vous rendre sur leurs boutiques mises en lien, il y des merveilles de savons, de véritables perles et la qualité est 100% au rendez-vous!

Et pour ceux qui veulent forcer le destin, la box est également disponible à la vente ICI

Bonne chance à tous!

Cécile

Voir les commentaires

2013-11-21T13:35:03+01:00

Je participe au concours d'aromat'easy 1

Publié par C'est moi qui l'a fait

ob_fa8c4d3d2cb2c802eb721e2b2573f8d8_castillon-s-martory-048

Mon coeur est sous le charme de ce magnifique territoire filant de la mer aux montagnes et des montagnes à l’océan. Des climats, des paysages si somptueux et variés qu’on peut y découvrir des terroirs de caractères complètement différents.

La nature est reine ici, tout vient de la terre, l’argile donne la brique, la rivière les galets, la forêt de beaux cèpes…

J’aime ma montagne, mes merveilleuses Pyrénées. Je ne me lasse jamais du paysage découvert  le long d’une crête, les collines vallonnées au nord, les monts enneigés au sud, du vert, du blanc, de l’ocre… l’horizon n’est pas plat ici mais on peut regarder si loin!

Le Sud-Ouest est haut en couleurs et en parfums. Ses habitants ont le goût du traditionnel, l’amour des choses simples, la fierté de leur histoire. L’accent est chantant et les caractères des pimentés, mais ce qui surprend avant tout c’est la chaleur de leur accueil, l’étincelle qui brille dans leur yeux quand ils vous parlent de leur pays.

Bref je pourrais vous en parler des heures tellement je l’aime cette région.

Alors pour fêter la fin de l’année 2013, je vais vous faire découvrir ce beau territoire, mais d’une manière peu conventionnelle.

J’ai envie de vous parler de 2 de mes passions et de vous proposer de participer à un joli concours.

Concours de Noël 2013 - Sud ouest

Voici le règlement du concours:

ARTICLE 1 – Identification de la Société Organisatrice

Ce jeu gratuit et sans obligation d’achat intitulé « Concours Noêl 2013 : le Sud Ouest» est organisé par l’entreprise individuelle Aromat’Easy représentée par Cécile SANCHEZ dont le siège social est situé Route de Betchat à Marsoulas (31260).
Le présent règlement détermine l’ensemble des règles applicables audit jeu.

ARTICLE 2 – Conditions d’accès

Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure, ou mineure bénéficiant de l’accord de son représentant légal, quelle que soit sa nationalité, dont le domicile est situé en France métropolitaine et disposant d’une adresse postale en France métropolitaine (Corse comprise). Une personne morale ne peut donc pas participer au jeu.
Ne peuvent pas participer au concours les personnes ne répondant pas aux conditions visées ci-dessus, toute personne impliquée dans la mise en œuvre du jeu ainsi que les membres de leurs familles (ascendants, descendants, conjoints, concubins, partenaires d’un PACS).
Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du jeu et ne pourra, en cas de gain, bénéficier du lot.
La participation du joueur à ce concours implique de la part de ce dernier l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Les participants reconnaissent expressément avoir accepté le présent règlement, sans aucune réserve, du simple fait de participer au concours.
Toute participation devra être loyale.
D’autre part, il est entendu que le joueur au jeu et utilisateur d’Internet est titulaire de l’abonnement sur lequel la connexion est établie ou, le cas échéant, qu’il bénéficie de l’accord du propriétaire pour utiliser ledit accès Internet.

ARTICLE 3 – Durée du jeu

Le jeu sera ouvert à partir du samedi 09 novembre 2013 et sera clôturé le samedi 14 décembre 2013 à minuit.

ARTICLE 4 – Principe du jeu

Le concours consiste à partager tous les articles publiés sur ce blog relatifs audit concours. Le partage consiste en une copie intégrale et sans modificatif sur un support internet accessible à tous, blog, Facebook (en mode Public), Hellocoton… de 3 articles, celui-ci, l’article décrivant le 1er lot, l’article décrivant le 2nd lot. La participation sera validée après vérification des 3 publications selon les indications (liens) données par les concurrents.

ARTICLE 5 – Modalités d’inscription

Les participants au concours doivent laisser sur chaque article, y compris celui-là, leur adresse email et le lien du partage.

Chaque partage compte pour une chance de gagner au tirage final.

Ex: vous partagez les 3 articles sur votre blog: 1 chance de gagner. Vous partagez les 3 articles sur votre blog et Facebook en mode  public: 2 chances de gagner etc…

Vous avez jusqu’au samedi 14 décembre 2013 pour effectuer les partages des 3 articles et donner les liens en commentaire des articles concernés.
Tout partage incomplet, ou modifié, de seulement 1 ou 2 articles au lieu de 3 implique l’annulation de la participation.
Toute participation ne permettant pas d’identifier les coordonnées d’un participant sera considérée comme nulle. Il en sera de même s’il est avéré que le même joueur s’est inscrit sous différentes identités. Chaque participant s’engage à avertir la Société Organisatrice de tout changement affectant ses coordonnées pendant la durée du jeu.
La Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre, par tous moyens, toute tentative de détournement du présent règlement, notamment en cas de communication d’informations erronées ou de tentative de fraude. A ce titre, la Société Organisatrice informe les joueurs qu’elle a mis en place tous les moyens techniques nécessaires à l’application des règles énoncées ci-dessus. En cas de litige, un justificatif d’identité pourra être demandé.

ARTICLE 6 – Dotations

100 gagnants seront désignés par tirage au sort et gagneront :
    1er prix : un séjour d’une semaine en juin ou septembre dans le piémont pyrénéen en  tente prospecteur modèle classique pour 4 personnes au camping Pré Fixe de Cassagnabère-Tournas (31420) d’une valeur de 355 euros
    2ème prix : un coffret de savons artisanaux du Sud-Ouest édition spéciale Noël d’une valeur de 29,90 euros
    3ème au 8ème prix : 6 bons d’achat de 10 euros à valoir sur la boutique Aromat’Easy
    9ème au 100ème prix : une remise de 5, 10 ou 15% selon la boutique, valable pour tout achat effectués dans les savonneries Abellio, Artis’Âne, Cathy Savons Gourmands, En Douce Heure, Passion Savon et Soleil de Mai.

La valeur des lots est déterminée au moment de la publication de l’annonce du jeu et ne saurait faire l’objet d’une contestation d’évaluation. Les lots mis en jeu ne peuvent en outre faire l’objet d’une demande de contrepartie de quelque nature que ce soit, et sont non cessibles.
Aucun document ou photographie relatif aux lots ou à leurs prix n’est contractuel. La Société Organisatrice se réserve le droit de substituer, à tout moment et pour quelque cause que ce soit, à un ou plusieurs lots proposés, un lot d’une valeur équivalente ou de caractéristiques proches.
La Société Organisatrice ne fournira aucune prestation ni garantie, les gains consistant uniquement en la remise des lots détaillés ci-dessus.
Les lots seront livrés ou adressés par voie postale par la Société Organisatrice aux gagnants qui en feront expressément la demande, obligatoirement à une adresse postale située en France Métropolitaine. La livraison aura alors lieu aux risques et périls du gagnant, la responsabilité de la Société Organisatrice ne pouvant en aucun cas être engagée en cas de perte.
Chaque gagnant fera élection de domicile à l’adresse qu’il aura indiquée et confirmée. Si l’adresse indiquée par un gagnant se révélait inexacte ou incomplète, empêchant la bonne livraison du lot, celui-ci serait conservé définitivement par la Société Organisatrice et éventuellement remis en jeu ultérieurement.

ARTICLE 7 – Désignation des gagnants

Un tirage au sort sera organisé le  dimanche 15 décembre 2013 et les gagnants seront annoncés ce même jour.
Aucun courrier ou courrier électronique ne sera adressé aux participants n’ayant pas gagné.
Dans l’hypothèse où un gagnant ne répondrait pas aux critères du présent règlement, le lot en jeu ne serait pas attribué une nouvelle fois et resterait la propriété exclusive de la Société Organisatrice.
La Société Organisatrice se réserve le droit de demander à tout participant de justifier des conditions requises pour participer au jeu. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du jeu et ne pourra, en cas de gain, bénéficier du lot, sa participation au jeu étant rendue nulle.
La Société Organisatrice se réserve également le droit de demander les justificatifs permettant de vérifier la véracité des coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique) données par le participant lors de son inscription.
Toute fausse déclaration, notamment sur l’indication d’identité ou d’adresse erronée, entraînera l’élimination immédiate dudit joueur et, le cas échéant, le remboursement du lot déjà retiré.
Les gagnants acceptent que leurs nom, photos ou tout reportage sur le jeu ou ses résultats soient utilisés à des fins publi-promotionnelles ou rédactionnelles par la Société Organisatrice, sans qu’ils ne puissent prétendre à rémunération de ce fait.

ARTICLE 8 – Traitement des données à caractère personnel

Les informations recueillies feront l’objet d’un traitement informatique destiné à l’organisation et à la mise en œuvre du jeu.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les joueurs bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui les concernent (articles 39 et 40 de la loi du 6 août 2004).
Dans l’hypothèse où les joueurs souhaiteraient exercer ce droit et obtenir communication des informations les concernant, ceux-ci devront s’adresser à la Société Organisatrice (article 32 de la loi du 6 août 2004).
Les participants pourront également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données les concernant (article 38 de la loi du 6 août 1978).
Les informations recueillies sur les participants par la Société Organisatrice à l’occasion du jeu ne feront l’objet d’aucune communication à des tiers, hormis les cas où cette communication permettrait de satisfaire aux obligations légales et règlementaires.
En s’inscrivant au jeu, les participants permettent à la Société Organisatrice de les solliciter au regard du jeu concerné.
En application de l’article 22 de la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, la constitution du fichier contenant les données à caractère personnel relatives aux participants a fait l’objet d’une déclaration préalable auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

ARTICLE 9 – Limitation de responsabilité

La Société Organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’évènements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à annuler le jeu, à l’écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait.
Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation.
Notamment, la Société Organisatrice décline toute responsabilité pour le cas où l’accès Internet au site de la Société Organisatrice serait indisponible pendant la durée du jeu ou pour le cas où les photos communiquées par des participants viendraient à être détruites pour une raison qui ne lui serait pas imputable.
La Société Organisatrice n’est pas responsable des erreurs, omissions, interruptions, effacements, défauts, retards de fonctionnement ou de transmission, pannes de communication, vol, destruction, accès non autorisé ou modification des inscriptions des participants. La participation au jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites du réseau Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission.
Il est précisé que la Société Organisatrice ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, d’une suspension ou de la fin du jeu, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion au service. La connexion de toute personne au service et la participation des joueurs au jeu se fait sous leur entière responsabilité.
La Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des joueurs du fait d’utilisations abusives ou frauduleuses éventuellement commises.
Enfin, la Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable des retards et/ou pertes en cours d’acheminement du fait des services postaux ou des transporteurs, ni de destruction totale ou partielle d’un lot par ce type de transport ou en cas de dysfonctionnement de ces services, ou pour tout autre cas.

ARTICLE 10 – Exclusion

La Société Organisatrice peut annuler la ou les participations de tout joueur n’ayant pas respecté le présent règlement. Cette annulation peut se faire à tout moment et sans préavis.
La Société Organisatrice s’autorise également le droit de supprimer tout formulaire de participation présentant des erreurs manifestes quant à l’identité du participant. Cette suppression peut se faire à tout moment et sans préavis.

ARTICLE 11 – Propriété Industrielle et Intellectuelle

La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant le jeu qui y sont proposés sont strictement interdites. Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques ou noms de produits déposés par leurs propriétaires respectifs.

ARTICLE 12 – Litiges et différends

La participation au jeu implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement, en toutes ses stipulations, des règles de déontologie sur l’Internet ainsi que des lois et règlements applicables en l’espèce.
Si une ou plusieurs dispositions des présentes étaient déclarées nulles ou inapplicables en tout ou partie, cette nullité ou non applicabilité n’affectera pas la validité ou l’applicabilité du reste du présent règlement.
Tous les cas non prévus par le règlement seront tranchés par la Société Organisatrice dont les décisions seront sans appel. La loi applicable au présent contrat est la loi française. Tout différend né à l’occasion du jeu fera l’objet d’une tentative de règlement amiable. A défaut d’accord dans un délai de trente (30) jours, le litige sera soumis aux juridictions compétentes dont dépend le siège social de la Société Organisatrice, sauf dispositions d’ordre public contraires.
Aucune contestation ne sera plus recevable un (1) mois après la clôture du jeu objet du litige.

ARTICLE 13 – Coordonnées des sponsors

Par ordre alphabétique:

- Abellio Savonnerie Pyrénéenne - http://abellio-savonnerie.com/ – Rue Cargue – 31110 Montauban de Luchon – Tel : 05.62.00.58.02 –contact@abellio-savonnerie.com

- Aromat’Easy – http://www.aromateasy.net – Route de Betchat 31260 MARSOULAS – Tel: 09 74 62 11 05 – contact@aromateasy.net

-  Artis’Âne Savonnerie - http://artis-âne.com/ -   Le Bois des Nauzes – 47350 – Seyches -  Tel : 05 53 64 61 01 - artis-ane@orange.fr 

- Camping Pré Fixe – http://www.camping-pre-fixe.com/ –  Route de Saint Gaudens 31420 Cassagnabère-Tournas – Tel: 05-61-98-71-00 – E-mail:contact@camping-pre-fixe.com

- Cathy Savons Gourmands – http://www.mon-bio-maison.fr/ – Ferme du Rallot – Lespinas – 31550 GAILLAC TOULZA – Tél: 0634353208 –direction@mon-bio-maison.fr

- En Douce Heure – http://www.endouceheure.fr/ – Lieu-dit Beauchamp, 1 route de l’amourette – 24230 Vélines – Tel: 06.28.20.40.02 contact@endouceheure.fr

 - Passion Savon http://www.passion-savon.fr/11-boutique-savon – Moulin Bourgnac, 24400 Bourgnac – Tel: 05 53 81 16 92 – sales@passion-savon.fr

- Soleil de Mai – https://www.facebook.com/pages/Soleil-de-Mai/329001863884587 – Lieu-dit Grillon Est 47330 Castillonnès – Tel: 06 10 63 04 07

sud ouest

Je vous souhaite à tous bonne chance et de joyeuses fêtes de fin d’année en notre compagnie!

Cécile

* 1er article à partager

Voir les commentaires

2013-11-19T17:35:22+01:00

Test Aroflora : Vive les diffuseurs !

Publié par C'est moi qui l'a fait
Test Aroflora : Vive les diffuseurs !

Cher Lecteur,

Ca fait un bon moment que je rêve d'un diffuseur d'huiles essentielles, un vrai. J'ai bien celui de chez Gifi, qui fait de la fumée et change même de lumière, mais il ne diffuse pas grand chose, il faut bien l'avouer ! 


Et dernièrement (surprise!) j'ai été contactée par AROFLORA pour tester leur diffuseur.  Ouahoo, mais c'est génial. Alors autant te dire Cher Lecteur, que je ne me suis  jamais, mais alors jamais penchée sur la question (des diffuseurs, au CAS où tu ne suivrais pas) , je n'y connais pas grand chose, en fait ! ... Mais après une petite étude, je me suis rendu compte que le diffuseur par nébulisation que AROFLORA me proposait, c'était super-génial. Il s'appelle Daolia, et je l'aime déjà !

AROFLORA m'a envoyé le diffuseur par un transporteur privé. Après deux jours, je le recevais dans ma boîte aux lettres. Après vérification, Cher Lecteur, si tu commandes, ça sera la même chose pour toi !

Test Aroflora : Vive les diffuseurs !

Et le voilà chez moi ! C'est beau non ? J'ai résisté à la terrible envie de l'ouvrir pour te montrer, tu vois comme je suis pro un peu ?

Test Aroflora : Vive les diffuseurs !
Test Aroflora : Vive les diffuseurs !

AROFLORA a glissé dans mon paquet deux synergies d'huiles essentielles de 10mL BIO. C'est très important, histoire que des pesticides ne soient pas diffusés dans notre salon, quand même. Toutes les synergies de chez AROFLORA sont bio, ceci dit en passant.

Citrus : C'est ma préférée. Ca sent super bon. Une synergie revitalisante et apaisante. Elle fait aussi super rapidement disparaître les mauvaises odeurs de cuisine (j'aime beaucoup la flammekueche, alors tu comprends, Cher Lecteur, à quel point ça peut être pratique). Elle est composée uniquement d'huiles essentielles d'agrumes : orange, citron, petitgrain et mandarine. Tout ce que j'aime, quoi !

Air pur : Comme son nom l'indique, cette synergie assainit l'atmosphère. J'avoue qu'en la sentant au flacon, elle ne me plaisait pas tellement. Mais comme je suis super téméraire, et qu'il s'agissait d'un test, ben je l'ai quand même essayée. Finalement, bonne surprise ! En diffusion j'aime beaucoup (mais à petite dose quand même !). Elle sent bon et rafraîchit l'atmosphère. La synergie est composée d'huiles essentielles d'eucalyptus, palmarosa, arbre à thé et ravinstara.

Test Aroflora : Vive les diffuseurs !
Test Aroflora : Vive les diffuseurs !

Le diffuseur est arrivé démonté. Je t'avoue Cher Lecteur que j'ai eu super peur, parce que bon, moi et les plans... C'est pas gagné. Mais en fait c'est super simple, expliqué en français avec un plan. Et surtout, il n'y a que 4 pièces au total, alors bon, difficile de se tromper, même pour moi.

Le voici une fois monté, je suis trop fière de mon oeuvre (oui, oui !)

Test Aroflora : Vive les diffuseurs !

Comme indiqué sur le manuel, j'ai mis l'équivalent de 2 cuillères à café d'huile essentielle dans le diffuseur, puis je l'ai mis en marche dans ma chambre qui fait 20m². Comme je voulais vraiment tester l'efficacité du nébulisateur j'ai fermé la porte et j'ai attendu un quart d'heure. 

A ce moment-là je suis retournée dans ma chambre. Et là OUAHOOO ! Incroyable. Ah ben oui, ca fonctionne dis donc !  Je ne m'attendais pas à autant d'efficacité, pour tout avouer ! Je suis vraiment, vraiment contente. En même temps Daolia est fait pour les grandes pièces de type 60m², alors forcément dans ma chambre, ça sentait méga méga fort ! Simple objection (qui n'en est pas vraiment une) : j'ai trouvé que le nébulisateur faisait pas mal de bruit. Mais après de longues recherches (oui, très longues... hein Mireille ?) j'ai découvert qu'effectivement le vibrement des nébulisateurs faisait un peu de bruit, mais surtout que j'avais mis à la puissance maximum ! Du coup forcément, quand on baisse la puissance ça fait moins de bruit ! 

 

 

Voici le mode d'emploi en images, c'est quand même mieux ! 
 

Pour conclure ce test, je dois dire que je suis vraiment très contente de ce diffuseur. Il diffuse bien et rapidement les huiles essentielles. Un quart d'heure suffit pour une diffusion homogène même dans une grande pièce (ben oui, j'ai aussi testé dans mon salon, tu me connais, Cher Lecteur). Quant à la qualité des synergies d'huiles essentielles fournies par AROFLORA, elle est carrément top.

 

Et en plus, Cher Lecteur, comme AROFLORA est super sympa et moi aussi, ils t'offrent 10% de réduction pour tout achat chez eux ! C'est pas formidable ça ? 

Pour profiter de cette remise, il te suffira de taper le code CESTMOIQUILAFAIT dans la case "code promo" au moment de l'achat. 

 

Bonne nouvelle, non, Cher Lecteur ? 

 

 

Je te laisse réfléchir à quel diffuseur tu vas choisir, parce que franchement, y'en a des tonnes, ils sont super jolis et adaptés aux besoins de tous ! Suffit de choisir le bon... 

 

 

Bonne journée


 

BisousBisous

A venir sur mon blog:

- Encore des articles de savon 
- A partir du premier décembre, je te CONSEILLE de faire VENIR faire un tour par ici, je dis ça, j'dis rien hein ... 

Voir les commentaires

2013-11-19T12:24:14+01:00

Concours sur Bulle Verte !

Publié par C'est moi qui l'a fait

Voir les commentaires

2013-11-13T12:46:37+01:00

Organisation d'un super calendrier de l'Avent !

Publié par C'est moi qui l'a fait
Organisation d'un super calendrier de l'Avent !

Cher Lecteur,

Je t'ai promis un super jeu hier. Je t'en dis un peu plus aujourd'hui. 

 

Pour fêter les un an de mon blog et les fêtes de fin d'année, je te propose un calendrier de l'Avent ! C'est-à-dire que tu pourras gagner chaque jour du 1er décembre au 24 décembre un super lot (sauf le week end, parce que le week end je me repose, hééé oui ! ). Je ne veux pas te faire tourner en bourrique, mais vu les partenaires qui ont décidé de se joindre à moi Cher Lecteur, tu as vraiment beaucoup de chance ! 

 

Bon, et donc en fait pour mon concours, j'ai besoin de toi, Cher Lecteur ! 


Je trouverais ça vraiment cool si l'un d'entre vous pouvait gagner un "coffert SAF de la blogosphère". 
Je m'explique : toi, blogueur ou blogueuse qui fait de la SAF, tu m'envoies un savon. Un savon qui te représente bien, avec une petite carte où tu écris ton pseudo et ton blog (Enfin tu n'es pas obligé d'avoir un blog en fait...) Si plusieurs d'entre vous jouent le jeu, ça fait un super lot à gagner. Qu'est-ce que tu en dis, Cher Lecteur blogueur ? 

Evidemment, chaque blogueur sera remercié chaleureusement sur ce blog, avec un lien et tout et tout... Comme il se doit. Ah, et j'allais oublier, si jamais tu participes à ce don, tu auras une chance de plus de remporter un lot ;)

 

Pour plus d'infos, ou pour me signaler ta participation, tu peux me contacter sur facebook : Lison C'est Moi Qui L'a Fait, ou par le formulaire de contact en haut à gauche de cette page.

 

Je compte sur toi, Cher Lecteur ! 
N'hésite pas à partager l'article sur ton blog, ou les réseaux sociaux ! 

 

BisousBisous

 

 

 

 

EDIT : 
Cet article rencontre un franc succès, et vous m'avez posé pas mal de questions. Je vais donc répondre aux plus pertinentes ici, comme ça, ça sera plus clair ;)

Le panier des SAF blogueuses sera un lot à gagner parmi d'autres pendant mon calendrier de l'Avent. Il est reservé aux amateurs. 
Si certains professionnels sont intéressés, il est tout à fait possible de participer au calendrier de l'Avent en proposant un lot à gagner. La boutique aura un jour rien qu'à elle. 
Le savon est à envoyer chez moi, je ne donne pas mon adresse ici (oui, parce que je t'aime bien Cher Lecteur, mais je ne veux pas me retrouver avec une horde de fans sous mes fenêtres, AHAH!).

Dans l'idéal il faudrait me l'envoyer vers le 25 Novembre. Si ça n'est pas possible, faites au plus vite !

Ca pourrait être pas mal que la compo soit inscrite quelque part, histoire que le gagnant sache avec quoi il se lave ;) Et puis si vous souhaitez ajouter un petit mot sympa... C'est vous qui voyez !

Voir les commentaires

2013-11-12T17:35:48+01:00

Test MyCosmetik #5 : Savons Bestioles

Publié par C'est moi qui l'a fait
Test MyCosmetik #5 : Savons Bestioles

Cher Lecteur,

 

Tout d'abord :

J'AI RETROUVE MA CONNECTION INTERNET ! 
YAHOOOOO ! 

 

 

Voici la suite, et non la fin de mes tests MyCosmetik. J'ai pu choisir ce que je voulais tester, et j'ai orienté mon choix vers pas mal d'huiles essentielles afin de les tester en savonnerie. Comme je te l'ai déjà raconté, je suis dingue de SAF (saponification à froid) donc j'ai joint l'agréable (tester de nouveaux produits) à l'agréable (savonner). Oui, je sais, mon sens de l'humour s'améliore de jour en jour. 

En plus, suite au départ de mon boulot (youhou), une collègue m'a offert un super moule en forme de petites bêbêtes que je trouve carrement chouette. 



DONC, me voici partie dans l'élaboration de mon Savon Bestioles :

-20% d'huile végétale d'avocat (pour l'oncutosité et la douceur)
-10% d'huile végétale de babassu (pour une mousse duveteuse, soyeuse et onctueuse)
-20% d'huile végétale de coprah (pour la mousse)
-20% de beurre végétal de cacao (pour la dureté)
-20% d'huile végétale d'olive (pour la mousse et le "gluant")
-10% d'huile végétale de tournesol (pour la douceur et les grosses bulles)

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 5%

A la trace :
-5% du poids des huiles de beurre végétal de karité
-5% du poids des huiles d'huile végétale de germes de blé
-1% du poids des huiles d'huile essentielle de patchouli MyCosmetik
-1% du poids des huiles d'huile essentielle d'encens MyCosmetik
-0,5% du poids des huiles de colorant jaune néon TKB
-0,2% du poids des huiles de oxyde jaune
-0,5% du poids des huiles de colorant orange fluo TKB
-0,5% du poids des huiles de colorant rose fluo TKB
-0,2% du poids des huiles de colorant rouge de chez gracefruit

 


J'ai fait un holy swirl. C'est très discret puisque les couleurs se ressemblent beaucoup. Mais c'est chouette quand même !

Test MyCosmetik #5 : Savons Bestioles

Le savon est vraiment doux. Il mousse raisonnablement (c'est à dire pas énormément, mais super bien quand même). La mousse est douce et très fournie. Des petite bulles très serrées qui sont un régal pour la peau.

Et le top du top, c'est que je valide : les huiles essentielles de chez MyCosmetik tiennent en saponification. Même à 2% ! Ouahoo, c'est complètement dingue. Mon savon sent divinement bon. Il laisse même un léger parfum sur ma peau quand je sors de la douche. 
Alors, le mélange patchouli-encens, je conseille, et avec les huiles essentielles MyCosmetik encore plus... Ca sent boooon ! 

 

Sur ce, je te laisse, Cher Lecteur ! 

 

 

BisousBisous



 

PS : N'oublie pas, Cher Lecteur, tu bénéficies cette semaine d'un code cadeau chez MyCosmetik de 10% ! Plus d'infos ICI !

PS2 : Bientôt un super méga concours. Tu es prêt Cher Lecteur ? Il va falloir être attentif, attention !

Voir les commentaires

2013-11-10T21:13:15+01:00

Un chouette concours chez La Petite Souris

Publié par C'est moi qui l'a fait

Voir les commentaires

2013-11-09T13:26:30+01:00

Défi des Bulles n°1 : Les incrustations

Publié par C'est moi qui l'a fait
Défi des Bulles n°1 : Les incrustations

Bonjour Cher Lecteur,

Isabelle de Flacons et Petits Pots a eu la géniale idée de mettre en place le Défi des Bulles ! 
Toutes les deux semaines un thème est lancé, et tous ceux qui veulent participer le peuvent, il n'y a pas de modalités d'inscription. 

 

Cette semaine, le thème est : les incrustations. 

 

Je présente un savon que j'ai fait juste avant le Défi des Bulles, d'abord parce que je n'avais pas envie d'en recommencer un immédiatement, ensuite parce que figure-toi, Cher Lecteur, que je viens de déménager de Picardie pour vivre à Marseille, et ça n'a pas été de tout repos. 

 

Tu pourra voir toutes les belles créations du Défi des Bulles ICI, sur le blog d'Isabelle. 

 

Voici donc ma participation : Nuit Etoilée

Un savon que j'ai voulu poétique et hivernal. A l'huile essentielle d'encens et de patchouli MyCosmetik pour les étoiles et à la fragrance vanille pour le ciel. Un pur bonheur olfactif. 


Recette du savon Nuit Etoilée : 
Pour les étoiles : 
-20% d'huile végétale d'avocat
-10% d'huile végétale de babassu
-20% de beurre végétal de cacao
-20% d'huile végétale de coco
-20% d'huile végétale d'olive
-10% d'huile végétale de tournesol

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 5%

A la trace : 
-5% du poids des huiles de beurre végétal de karité
-5% du poids des huiles d'huile végétale de germes de blé
-1% d'huile essentielle de patchouli MyCosmetik
-1% d'huile essentielle d'encens MyCosmetik
-0,5% du poids des huiles colorant jaune néon TKB
-0,5% du poids des huiles de colorant jaune fluo TKB

Pour le ciel :
-20% d'huile végétale d'avocat
-10% d'huile végétale de babassu
-20% de beurre végétale de cacao
-20% d'huile végétale de coco
-10% d'huile végétale de tournesol
-20% d'huile végétale de pépin de raisin

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 5%

A la trace :
-5% du poids des huiles d'huile végétale de noyau de cerise
-5% du poids des huiles d'huile végétale de sésame
-1% du poids des huiles de fragrance vanille Gisella Manske
-0,5% du poids des huiles de colorant bleu liquide aromat'easy
-0,5% du poids des huiles de colorant bleu fluo TKB
-1% du poids des huiles d'ultramarine bleu TKB

 

 

J'ai d'abord fabriqué de petites étoiles à partir d'un moule à glaçons (super pratique et super facile Cher Lecteur). Une fois les étoiles démoulées, j'ai réalisé ma pâte à savon pour le ciel. J'ai attendu une trace franche, afin de pouvoir couler une premier partie de la pâte dans mon moule, puis poser les étoiles dans la longueur sans que tout se casse la figure. Finalement, j'ai recouvert le tout de pâte à ciel puis j'ai modelé le haut. 



Les voici tout frais sortant du moule :

 

Défi des Bulles n°1 : Les incrustations
Défi des Bulles n°1 : Les incrustations
Défi des Bulles n°1 : Les incrustations

J'l'aime bien ce savon. Il est en cure depuis maintenant 3 semaines, et donc je ne l'ai pas encore utilisé, mais il sent vraiment très bon.

 

L'huile essentielle d'encens et de patchouli ne ressort pas vraiment, mais à si faible pourcentage et sur une si petite inclusion ça paraît logique. Mais on se rend tout de même bien compte qu'il n'y a pas QUE de la vanille.

 

J'te tiens au courant, Cher Lecteur, lorsque qu'il sera prêt à être utilisé, de mon avis sur l'utilisation. Il est aujourd'hui bien dur, et il a même survécu au déménagement !

 

A venir encore des articles savons ;)
Je sais, on ne m'arrête plus !


Merci encore à Isabelle pour toute l'organisation de ces Défis !

 

 

BisousBisous

 

Voir les commentaires

2013-11-07T16:04:25+01:00

Savon pour la maman d'une amie chère...

Publié par C'est moi qui l'a fait
Savon pour la maman d'une amie chère...

Cher Lecteur, comment vas tu ?
 


On ne croirait pas en voyant mon blog, mais en fait je fais beaucoup, beaucoup de savons. Même un peu trop en fait, Chéri me dit souvent qu'en cas de guerre (oui, il est très positif mon Chéri), on aurait de quoi fournir toute la ville en savon. Ce à quoi je lui réponds que ça pourrait être très pratique, parce que comme ça on traquerai mes savons contre du pain, et on ne mourrait pas de faim (j'ai toujours réponse à tout). Donc, mes savons pourraient nous sauver la vie, oui oui !

 

Et tant qu'à faire, autant qu'il soit joli, ce savon. J'en ai fait un pour la maman d'une amie très chère, qui s'extasiait devant mes créations. Celui-ci est donc très spécial. Je voulais quelque chose de très fleuri, autant dans l'odeur que dans le "look". Me demande pas quelle technique de marbrage j'ai utilisé, parce que ce n'est franchement pas conventionnel. Le principal c'est que le résultat ne soit pas si mal.

 

 

Recette du savon pour la maman d'une amie qui m'est chère :
-30% d'huile végétale de coprah
-30% d'huile végétale de palme (c'était avant mes recherches...)
-20% d'huile végétale de tournesol
-20% d'huile végétale d'olive

 

Soude et eau à recalculer pour un surgraissage de 10%

A la trace :
-2% du poids des huiles d'extrait aromatique de violette (gracefruit)
-1% du poids des huiles de fragrance fleur d'oranger (gracefruit)
-0,3% du poids des huiles de charbon végétal
-0,3% du poids des huiles d'oxyde noir
-0,5% du poids des huiles d'oxyde minéral rose
-0,2% du poids des huiles de colorant rouge liquide (aromat'easy)
-1% du poids des huiles d'argile violette (elle m’énerve celle ci d'ailleurs, parce qu'elle ne donne jamais ce que je veux...)

Savon pour la maman d'une amie chère...

J'ai d'abord versé la pâte grise dans mon moule tonka de chez Saponine. J'ai ensuite réalisé un one pot avec la pâte à l'argile violette et la pâte rose, que j'ai versé sur toute la longueur une fois depuis le plus haut possible, afin de réaliser un début de marbrage goutte de lune. Ensuite j'ai versé le reste de la pâte tout doucement pour réaliser une couche. Pour finir, j'ai plongé une baguette dans le moule et remonté plusieurs fois afin de réaliser un simili marbrage au cintre. Tu me suis, Cher Lecteur ? Pas évident, donc, ce marbrage !

 

Mais le résultat n'est pas si mal : le savon sent bon et les couleurs sont plutôt chouettes. Seul bémol, cette foutue argile violette qui ne me donne JAMAIS, du violet. La dernière fois, j'ai eu du marron, et cette fois ci c'est du blanc ! En fin de cure, une petite partie est devenue marron aussi. Alors là, je trouve ça bien mystérieux ! Si toi, Cher Lecteur, tu as déjà réussis à obtenir du violet, je veux bien savoir comment tu as fait...

 

Je crois que la maman-d'une-amie-qui-m'est-chère à apprécié le savon. A l'usage, il est très doux, même peut-être un peu gluant. Mais il mousse bien. Il contient de l'huile de palme, puisque je l'ai fait avant mes recherches sur la question, mais le prochain, promis, il n'y en aura pas !
 



Passe une chouette journée, Cher Lecteur !

 

 

BisousBisous

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog