Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-01T09:01:51+02:00

Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux

Publié par C'est moi qui l'a fait

Cher Lecteur, 



Comme tu le sais surement, si tu suis un peu le blog (et sa page Facebook ICI), j'ai l'honneur de pouvoir tester les produits My Cosmetik. Je dis que j'ai l'honneur, car tous mes tests ce sont avérés plus que positifs ! 

 

Ce mois-ci, j'ai de nouveau reçu un colis avec tout plein d'ingrédients à tester. 
J'attire ton attention, Cher Lecteur, sur le conditionnement des paquets. C'est tout joli tout beau, on peut l'offrir directement ! 

Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux

Tu t'imagines bien, Cher Lecteur, que tous ces ingrédients, ca m'a donné plein d'idées ! Et comme justement, j'avais besoin d'un gommage tout doux pour mon visage, j'ai décidé de commencer par ca.

 

Pour cette recette tu aura besoin entre autre de tout ça : 

Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux
Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux

Recette du Gommage Ultra Doux : 

Phase A (aqueuse) : 

Phase B (ajouts) : 

 

Pour ce qui est de la méthode, verse dans un bol les ingrédients de la phase A un à un. Après l'ajout de la gomme xanthane, mélange bien et laisse reposer 10mn.
Ensuite, ajoute les ingrédients de la phase B un à un en mélangeant après chaque ajout. 
Verse dans un pot, et c'est prêt ! 

 

 

Test My Cosmetik : Gommage Ultra Doux

Si tu n'as pas tout ce qu'il te faut, Cher Lecteur, My Cosmetik te propose des ingrédients de substitution : 

 

Pour la phase A :
- L'hydrolat de camomille peut être remplacé par de l'hydrolat de rose (toujours très bien pour réguler l'épiderme, calmer les tiraillements et adoucir).
- L'hydrolat de bleuet peut être remplacé par de l'hydrolat d'hamamélis (également astringent, apaisant et circulatoire -> effet anti-fatigue).

Pour la phase B:
- L'huile de ricin est très particulière mais elle peut être remplacée par de l'huile de baobab, de bourrache, de nigelle ou encore avec du macérât de figue de barbarie. 
- Pour un gommage plus puissant, il est bien sûr possible de remplacer la poudre de bambou avec de la poudre de noyau d'olive.
- En ce qui concerne l'huile essentielle, le choix est plus vaste. En tête des huiles les plus bénéfiques pour ce type de soins on retrouve bien sûr l'huile essentielle de lavande (ultra polyvalente, assainissante et régénérante), l'huile essentielle de citron (purifiante et atténuant les petites imperfections - mais hyper photosensibilisante attention), l'huile essentielle de carotte (embellisseur pour la peau), l'huile essentielle de bois de rose et bien sûr l'huile essentielle de géranium (qui sont les huiles essentielles de beauté). On y pense moins, mais l'huile essentielle de Palmarosa est également merveilleuse pour la peau (à la fois antiseptique comme le tea tree et régénérante pour l'épiderme comme le bois de rose ou la lavande). Enfin, l'huile essentielle de cyprès est également une bonne idée (en cas de cernes sous les yeux).

Ce gommage est vraiment ultra doux. Je l'adore. Après utilisation, je retrouve une peau de bébé toute lisse et sans défauts. Et puis surtout, toute fraîche. J'adore cette sensation. Je crois aussi que mine de rien, ca me décongestionne les yeux. J'ai choisi l'huile essentielle de mandarine pour ses propriétés relaxantes et déstressantes, parce qu'en ce moment, va savoir pourquoi Cher Lecteur, je suis un peu sur les nerfs (attention à toi, cache-toi !)

 

Enfin, tu l'auras compris, j'aime beaucoup ce gommage. HOP, il est adopté. 
 

N'oublie pas, Cher Lecteur, le gommage, c'est seulement une fois par semaine. Sinon tu risques d'agresser ta peau, même s'il est extra doux !

 

 

Passe une chouette journée,

 

BisousBisous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Le colis donner tellement envie
Répondre
N
Coucou Lison, ton petit gommage tout doux est facile à faire et me tente bien. En plus mon visage en a bien besoin (je n'en fait pas assez souvent). J'ai tout ce qu'il faut (ou au moins les substitutions) par contre je n'ai plus de xanthane (commandé mais je l'attends............c'est long).
Répondre
N
Ah zut rupture aussi de guar. Bon ben obligée d'attendre ma commande. Mais je garde ta recette au chaud. Merci
C
Ah mince. Sans la xanthane tu ne peux pas faire grand chose. À moins que tu ai de la gomme guar :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog