Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-08-30T14:44:48+02:00

Test DMN : Crème nettoyante COCOLOCA

Publié par C'est moi qui l'a fait
Test DMN : Crème nettoyante COCOLOCA

Cher Lecteur,

 

Ahhhh, les odeurs de noix de coco. J'adore ! Ca me fait penser aux vacances, à la plage et aux smoothies (oui, je met du lait de coco dans mes smoothies, tu devrais tenter c'es super bon !). Enfin bref, je suis complètement loca de l'odeur de coco. D'où le titre...

 

Ce mois ci, Dans Ma Nature m'a envoyé en test du SLSA. Je me suis un peu creusé la tête parce-que bon, à part dans mes shampoings solides je n'en utilise pas tant que ça (enfin du coup, ça fait quand même une sacrée consommation, il en faut beaucoup). Puis soudain, j'ai eu une illumination : Pourquoi pas un nettoyant visage ? Quelque chose que je n'ai jamais fait... (et qui sent la noix de coco, j'ai envie de noix de coco... non, Cher Lecteur, je ne suis pas enceinte !)

J'ai donc mit en place une chouette recette avec plein de noix de coco, de la noix de coco partout, et du SLSA.

 

Le SLSA, c'est quoi ?

Test DMN : Crème nettoyante COCOLOCA

Allez, hop, c'est parti pour une crème nettoyante visage toute douce !

 

Recette de la crème nettoyante COCOLOCA : 

 

Phase A (aqueuse et tensioactifs) :

  • 69,7% de lait de coco (réparateur, protecteur, hydratant, nourrissant et adoucissant)
  • 10% de SLSA (tensioactif, c'est donc ce qui nous intéresse !)

Phase B (huileuse) :

  • 10% d'huile végétale de noix de coco (très nourrissante, réduit la déshydratation, apaisante et douce)
  • 5% de BTMS (auto-émulsifiant, conditionneur cutané (toucher satin), transforme les huiles en lait au contact de l'eau)

Phase C (ajouts) :

  • 2% de silicone végétal (filmogène, protecteur, toucher doux)
  • 1% de lait de coco en poudre (réparateur, protecteur, hydratant, nourrissant et adoucissant)
  • 0,3% de micas effet pailletés (oh c'est beau !)
  • 1% d'arôme coco (miam  !)
  • 1% de cosgard (conservateur, 1% parce que le lait de coco est sensible. J'ai donc mis le maximum recommandé.)
Test DMN : Crème nettoyante COCOLOCA

Et voilà !

 

Roh cette crème lavante... Je l'adore ! 

Je n'en avait encore jamais fait. Hé bien j'avais complètement tort. Les crèmes lavantes c'est le pied. Oui, oui, carrément Cher Lecteur !

D'abord parce que le SLSA, c'est tout doux. Surtout à 10%. Du coup tu as le visage propre, mais pas agressé, et surtout doux et lisse. La texture est facile à appliquer. Le SLSA a complètement fondu dans ma phase aqueuse. On ne sent aucun petit grain. 

Je dois bien t'avouer, Cher Lecteur, qu'à 10% et dans une crème, ça ne mousse pas tellement à l'application. Mais c'est tellement doux, onctueux, et ça sent tellement bon... Rah, tous les jours j'attends le moment où je me nettoierai le visage. Véritable moment de bonheur (non, je ne suis pas folle, Cher Lecteur). 

Comme d'habitude, je suis ravie des produits Dans Ma Nature !

 

 

Allez, passe une chouette week-end, Cher Lecteur.

 

 

BisousBisous

 

Voir les commentaires

2014-08-30T10:58:50+02:00

Test LFDS : Crème "C'est moi la star au bureau"

Publié par C'est moi qui l'a fait
Test LFDS : Crème "C'est moi la star au bureau"
Test LFDS : Crème "C'est moi la star au bureau"

Cher Lecteur,

 

Oui, oui, je suis la star de mon bureau. Le problème, c'est que je ne travaille pas dans un bureau. Donc je suis la star du bureau qui est installé chez moi (et rempli de piles de papiers importants !). C'est déjà pas mal.

 

En fait, Cher Lecteur, cette crème est faite pour prolonger ton sublime bronzage de l'été. Parce que c'est pas tout de rentrer toute bronzée, mais faut-il encore le garder, ce fameux bronzage.

 

Et en plus, tant qu'à faire il faut que ça sente bon. Oui, parce que j'ai eu la chance de pouvoir tester en exclusivité la toute nouvelle fragrance Grenade de chez La Folie des Senteurs. Une fragrance sucrée et girly à souhait. Mais c'est tout pile moi, ça ! Et en plus elle est en vente à partir d'aujourd'hui.
Tu peux aller voir toutes les nouveautés de La Folie des Senteurs sur ses newsletters ICI pour les fragrances et ICI pour les micas.

 

 

Recette de la crème "C'est moi la star au bureau" :

Phase A (huileuse) :

  • 7% de beurre végétal de tucuma (nourrissant, active et prolonge le bronzage, émollient, toucher agréable et fondant, co-émulsifiant. A mon avis c'est le beurre de la rentrée !)
  • 7% de macerât huileux d'urucum (prépare la peau au bronzage, accélère le bronzage, anti-oxydant, protège la peau des UVA, répulsif contre les insectes, colorant)
  • 3,5% de cire n°3 (émulsifiant donnant des émulsions lisses, brillantes, stables à la texture fraîche, non grasse et très pénétrante)
  • 3,5% de cire n°2 (émulsifiant donnant des émulsions ultra onctueuses, permet de réaliser facilement des textures mousse)

 

Phase B (aqueuse) :

  • 52% d'eau 
  • 10% de mucillage de lin (adoucissant, anti-oxydant, émollient, apaisant)
  • 3% de glycérine végétale (humectant, hydratant, adoucissant)
  • 3% d'urée (hydratant puissant, pénètre très bien dans la peau, favorise la pénétration des autres actifs)

 

Phase C (ajouts) :

  • 5% d'oligo bronz' (renforce le bronzage et accélère son apparition, ralentit le vieillissement prématuré dû au soleil)
  • 1,5% de protéines de riz hydrolysées (hydratant, donne un toucher doux et souple à la peau, prévient le vieillissement cutané - oui, on sait jamais hein !)
  • 3% de silicone végétal (filmogène, renforce le film hydrolipidique de la peau, protège de la déshydratation, stimule, renforce et déstresse) 
  • 0,5% de fragrance grenade La Folie des Senteurs (oh punaise, qu'est ce que ça sent bon !)
  • 0,4% de micas roses (ça va bien avec la grenade non ?)
  • 0,6% de cosgard (conservateur)

 

 

Il s'agit d'une émulsion classique, Cher Lecteur

 

 

Ah, que cette crème est belle ! Elle est à la fois onctueuse, fondante et fraîche. La rencontre entre la cire n°3 et la cire n°2 est vraiment extraordinaire. La crème met environ 5 minutes à vraiment bien pénétrer dans la peau. Après ça plus de sensation de gras ou poisseuse. C'est vraiment formidable. 
Et puis cette odeur ! J'ai l'impression de sentir... la grenadine ! Je l'applique tous les matins, après la douche sur le corps et le soir avant d'aller me coucher sur le visage. J'ai envie de m'auto-manger, tellement ça sent bon. Et pourtant, je ne l'ai dosée qu'à 0,5% car j'applique la crème aussi sur le visage.

Alors, la fragrance grenade, ça sent quoi ? Ben ça sent le fruit. Le fruit sucré et gourmand. Le fruit d'été, dans lequel on aime croquer. Ca sent le sirop de grenadine, un petit peu... Miam !

 

 

Ah oui, je suis fan de cette fragrance, et fan de cette texture ! Une véritable réussite. 

 

 

Passe un chouette week-end, Cher Lecteur, et surtout, ne fais pas trop de folies chez La Folie des Senteurs !

 

 

BisousBisous

 

 

 

 

 

 

 

 

Où trouver La Folie des Senteurs ? 

Voir les commentaires

2014-08-16T13:49:22+02:00

Guide du débutant dans les cosmétiques - Cheveux normaux - Troisième commande AZ

Publié par C'est moi qui l'a fait

Cher Lecteur,

 

Après la routine journalière, puis la routine hebdomadaire pour le visage et le corps, C'est Moi Qui L'a Fait s’intéresse aux cheveux. Tu vas pouvoir donc t'occuper de ta petite tignasse avec tes propres produits. Oui, je t'assure, Cher Lecteur Débutant.

 

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une routine ?

Une routine, c'est une succession de gestes simples à réaliser, ici, une fois par semaine, afin que tes cheveux soient en pleine forme. Je stipule ici que cette routine est la plus simple possible, afin de te cibler toi, Cher Lecteur Débutant. Ensuite, tu pourras l'améliorer comme tu le souhaites ! Ici, tu trouveras tous les produits chez Aroma-Zone.

 

Routine capillaire hebdomadaire :

Chaque semaine, il est nécessaire :

  1. D'appliquer un masque avant shampoing
  2. De se laver les cheveux (non sans blague ! Tu peux le faire plus d'une fois par semaine, mais avec des cheveux normaux c'est en général suffisant)
  3. D'appliquer un après-shampoig

Bon, la routine capillaire, elle n'est pas si compliquée. Si jamais tu souhaites te laver les cheveux plusieurs fois par semaine, Cher Lecteur Débutant, ne fais pas l'avant-shampoing à chaque fois. Une application par semaine suffit largement !

 

 

Voici donc le panier Aroma-Zone que j'ai sélectionné pour toi :

40€60 qui dit mieux !

40€60 qui dit mieux !

Pourquoi ces ingrédients ? 

 

  • L'huile végétale d'avocat : C'est une huile qui embellit tes cheveux, Cher Lecteur Débutant. Elle apporte leur brillance et vigueur. En plus, elle est réputée pour favoriser la pousse de ta tignasse. 
  • L'huile végétale de coco : Nourrissante, elle lisse la fibre capillaire et rend les cheveux brillants et vigoureux. Et puis elle sent tellement bon !
  • L'inuline : Hydratante, adoucissante et conditionneur. C'est un des mes actifs chouchous, et surtout il est très polyvalent : pour ta peau ou pour tes cheveux, tu peux mettre de l'inuline partout !
  • Le BTMS : Deux en un, c'est un émulsifiant mais aussi un actif. Conditionneur, il rend les cheveux doux, soyeux, faciles à coiffer, donne du ressort et du corps aux cheveux.
  • Le shikakaï en poudre : Si tu as envie d'avoir une poudre pour les cheveux, je te conseille celle-ci, Cher Lecteur. Il lave les cheveux, redonne brillance et force aux cheveux, démêle, donne un toucher doux et soyeux aux cheveux, favorise la pousse et limite la formation des pellicules. Un formidable concentré de bienfaits pour tes cheveux. Tu pourra par la suite en faire un macérât hydro-glycériné.
  • Le SCI (sodium cocoyl isethionate) : Tensioactif doux, solide, ayant une bonne afinité avec la peau. Les tensioactifs solides servent à réaliser les shampoings solides ou les barres de douche. 
  • Le moule à savon : Là, tu choisis celui que tu veux, Cher Lecteur. J'ai choisi un moule ayant une capacité de 50gr, plus pratique pour les proportions !
  • L'hydrolat d'ylang-ylang : Tonique cutané, il stimule la pousse des cheveux et leur apporte brillance et vigueur. Et en plus, il sent bon.
  • L'urée : Hydratant intense, il améliore la capacité du cuir chevelu à retenir l'eau. Il élimine également les pellicules.
  • Les pots en plastique : Pour mettre tes préparations dedans. A toi te choisir ceux que tu préfères, Cher Lecteur, mais personnellement je les trouve bien pratiques ceux-ci.
  • La fragrance : Afin que tes cosmétiques sentent bon. C'est quand même important. A toi de choisir celles qui te plaisent le plus. Tu peux également, afin de colorer tes produits, utiliser des micas. Hé oui, c'est génial les cosmétiques maison !

 

Et voilà ! Maintenant que tu sais tout, Cher Lecteur Débutant, on va pouvoir passer aux choses sérieuses... C'est à dire les recettes. Allez, tu vas voir, ca n'est pas si compliqué !

 

 

 

A savoir : Comme tu es débutant, je convertis juste pour toi, Cher Lecteur, les recettes en grammes et en gouttes. Attention cependant, ces dernières sont spécifiques aux codigouttes de chez Aroma-Zone. Si jamais tu n'as pas le même fournisseur, REFAIS LA CONVERSION !

 

 

 

Routine Capillaire hebdomadaire : 

  1. Appliquer un masque avant-shampoing : Pour hydrater et nourrir tes cheveux
    Tes cheveux souffrent toute la semaine des agressions extérieures (le froid, le vent, le soleil, la mer...). Il faut donc les chouchouter pour qu'ils te le rendent bien (haha !)

 

 

 

Guide du débutant dans les cosmétiques - Cheveux normaux - Troisième commande AZ

Recette du masque avant-shampoing :
Pour 50 gr - Flaconnage : pot AZ au couvercle noir
 

Phase A (huileuse) :

  • 20% soit 10gr d'huile végétale de coco
  • 8% soit 4gr de BTMS
     

Phase B (aqueuse) :

Phase C (ajouts) :

  • 2% soit 1gr d'inuline
  • 5% soit 2,5gr de shikakaï
  • 2% soit 35 gouttes de complexe hydratation intense (acheté dans la précédente commande)
  • 4% soit 2gr de miel (oui, oui, celui que tu as dans ton placard, Cher Lecteur Débutant, bio si possible)
  • 1% soit 17 gouttes de fragrance 
  • 0,6% soit 11 gouttes de cosgard (conservateur, acheté dans la précédente commande)

 

En ce qui concerne la mise en oeuvre, il s'agit d'une émulsion classique. Tu prépares la phase A dans un bol, puis la phase B dans un second bol. Tu mets les deux bols au bain-marie jusqu'à ce que le BTMS ait fondu. 
Ensuite tu verses la phase B dans la phase A en melangeant bien. Mets ton bol dans un bain-marie d'eau froide. Continue à mélanger pendant encore 5mn. Ajoute ensuite les ajouts un à un, en remuant bien entre chaque. Termine par le cosgard : c'est prêt !

 

 

 

2. Se laver les cheveux : Oui, mais pas avec n'importe quoi !
Il existe beaucoup de solutions pour se laver les cheveux. Soit tu choisis un savon SAF spécialisé (moi, je n'ai jamais réussi à m'y adapter), soit tu fabriques un shampoing liquide, soit tu fabriques et utilises un shampoing solide. J'ai opté pour la dernière solution, car à mon avis c'est la meilleure en homemade.

 

 

Guide du débutant dans les cosmétiques - Cheveux normaux - Troisième commande AZ

Recette du shampoing solide pour cheveux normaux :
Pour 50gr

Phase A (aqueuse et tensioactifs) :

Phase B (huileuse) :

  • 7% soit 3,5gr d'huile végétale d'avocat
  • 3% soit 1,5gr de BTMS

 

Phase C (ajouts) :

  • 10% soit 5gr de poudre de shikakaï
  • 5% soit 2,5gr de miel (de ta cuisine, Cher Lecteur Débutant, bio de préférence)
  • 2% soit 1gr d'inuline
  • 1% soit 17 gouttes de fragrance

 

Pour ce qui est de la mise en oeuvre, Cher Lecteur débutant, tu procèdes de la même façon qu'une émulsion. C'est à dire que tu prépares les phases A et B séparemment dans 2 bols. Tu fais chauffer au bain-marie jusqu'à ce que le BTMS soit fondu. Verse ensuite la phase B dans la phase A, mélange vite. Tout en continuant à mélanger, ajoute les actifs un à un. Verse ensuite dans le moule (la préparation aura déjà certainement bien épaissi). Laisse reposer 2h puis démoule. Attends 48h avant de te servir du shampoing. 
Tu remarquera, Cher Lecteur Débutant, que l'on ajoute pas de conservateur dans un shampoing solide. En effet, il n'est pas nécéssaire étant donné qu'il y a très peu d'eau et surtout qu'elle s'évapore lors de la chauffe.

 

 

3. Appliquer un après-shampoing : pour rendre tes cheveux doux, soyeux et faciles à coiffer
L'après shampoing est à mon avis un indispensable, du moment que tu as les cheveux mi-longs. Tu vas voir, Cher Lecteur Débutant, ensuite ça sera un véritable bonheur de se coiffer !

 

 

 

 

 

Guide du débutant dans les cosmétiques - Cheveux normaux - Troisième commande AZ

Recette de l'après-shampoing pour cheveux normaux :
Pour 50gr - Flaconnage : pot AZ au couvercle noir

 

Phase A (huileuse) :

  • 10% soit 5gr d'huile végétale d'avocat
  • 8% soit 4gr de BTMS

Phase B (aqueuse) :

  • 37,7% soit 18,8gr d'eau
  • 37,7% soit 18,8gr d'hydrolat d'ylang-ylang
  • 3% soit 1,5gr d'urée

Phase C (ajouts) :

  • 2% soit 1gr d'inuline
  • 1% soit 17 gouttes de fragrance
  • 0,6% soit 11 gouttes de cosgard

 

En ce qui concerne la mise en oeuvre, tu réalises une émulsion classique, Cher Lecteur Débutant. Dans deux bols différents, tu verses les phase A et B. Tu mets au bain-marie jusqu'à ce que le BTMS soit fondu. Verse ensuite la phase B dans la phase A, puis mélange pendant environ 3mn. Mets ensuite le bol dans un bain-marie d'eau froide. Mélange jusqu'au refroidissement complet. Ajoute ensuite les ajouts un à un, en terminant par le cosgard. Verse dans ton pot. C'est prêt !

 

 

Et voilà ! Ta routine est prête. Ca n'était ni long, ni compliqué à réaliser cette fois-ci !

 

Tu as maintenant toutes les clefs pour prendre soin de toi avec des produits faits maison, Cher Lecteur Débutant. N'est-ce pas formidable ? 
J'espère que ces recettes vont te plaire. N'hésite pas à poser des questions si tu en as et à te lancer ! Aussi, ça serait un plaisir si tu venais poster les photos de ce que tu as fait sur la page facebook C'est Moi Qui L'a Fait !

 

 

Passe une chouette soirée

 

 

BisousBisous

Voir les commentaires

2014-08-13T21:20:11+02:00

Gelée démaquillante rinçable : Swap du soleil

Publié par C'est moi qui l'a fait
Gelée démaquillante rinçable : Swap du soleil

Cher Lecteur,

 

Il y a un moment, j'ai participé au Swap du Soleil. Je me suis dit que pour ma première année à Marseille, ça tombait bien quand même. Oui, parce qu'ici, il y a du soleil tout le temps. Tellement tout le temps qu'en fait quand il pleut, les gens ne sortent pas. C'est incroyable (ne me tape pas, Cher Lecteur !).

 

Donc, dans ce swap du soleil, j'ai décidé de réaliser, pour Nora, un démquillant huileux. Oui, sauf qu'elle comme moi, le gras c'est pas notre truc. Et en plus, moi, le gélisucre je le trouve trop cher. Oui, oui !

Par la force des choses, j'ai décidé de concocter une recette de gelée huileuse démaquillante RINCABLE et SANS GELISUCRE. Sacré programme, non, Cher Lecteur ?

 

 

Comme ça, on dirait que c'est compliqué, mais non non ! Tu vas voir...

 

 

Recette de la gelée démaquillante rinçable :

Phase A (huileuse) :

  • 30% d'huile végétale de pépin de raisin (anti-oxydante, émolliente, régulatrice, huile sèche)
  • 5% d'huile végétale de coco (nourissante, apaisante et douce)
  • 23% de macérât huileux d'urucum (prépare la peau au bronzage, accélère le bronzage, anti-oxydant, protège la peau des UVA, répulsif contre les insectes, colorant)
  • 5% de cera bellina (épaississant, texturant, toucher onctueux, souple et soyeux, gélifie les huiles, filmogène)
  • 10% de macérât huileux de camomille (apaise les irritations de la peau, cicatrisant)
  • 10% de macérât huileux de millepertuis (calmant et apaisant)
  • 10% d'huile végétale de ricin sulfatée (huile hydrosoluble)

 

Phase B (ajouts) :

  • 6% de polysorbate 80 (soluble dans l'eau, transforme les huiles en lait au contact de l'eau, améliore la rincabilité des produits huileux)
  • 0,5% de fragrance monoï (Merci Isabelle !)
  • 0,3% de micas or (C'est beau !)
  • 0,2% de vitamine E (anti-oxydant)

 

Pour la mise en oeuvre Cher Lecteur, tu verses les ingrédients de la phase A dans un bol, puis tu chauffes au bain-marie. Lorsque tout est fondu, tu laisses refroidir un petit peu en remuant, puis tu ajoutes les ajouts (!) un à un, en mélangeant entre chaque. Et puis voilà, c'est prêt !

 

Cette gelée huileuse démaquillante, c'est juste un véritable bonheur de l'utiliser. Je vais m'en faire et m'en refaire. Je suis conquise ! Quelle texture, regarde, on dirait vraiment un gel. J'adore ! L'odeur est à tomber (mais bon, le monoï c'est un classique, on est bien d'accord). L'huile se rince super facilement. Tu ne sera pas gras après le démaquillage, c'est promis. 

 

Tu vas me dire que je mets du macérât d'urucum partout, Cher Lecteur, et je vais te répondre que oui, c'est vrai. Le macérât d'urucum c'est juste un MUST HAVE de l'été, il prépare la peau au bronzage, il accélère le bronzage, il est anti-oxydant, il protège la peau des UVA, il est répulsif contre les insectes (et ça c'est non négligeable !) et en plus il colore d'un joli jaune-orangé selon la dose... Oui, je l'adore !

 

 

Je te conseille vivement cette recette, Cher Lecteur, si tu recherches un démaquillant efficace mais non gras. Enfin non gras quand on l'a rincé, évidemment (qu'il n'y ait pas confusion, tout de même !)

 

 

Bonne journée ensoleillée (pour moi en tout cas), Cher Lecteur.
 


 

BisousBisous

 

 

Gelée démaquillante rinçable : Swap du soleil

Voir les commentaires

2014-08-11T08:39:25+02:00

Test AZ : Crème de jour à l'huile végétale de Piqui

Publié par C'est moi qui l'a fait
Test AZ : Crème de jour à l'huile végétale de Piqui

Cher Lecteur,

 

 

Non, je ne suis pas morte. J'ai juste été en vacances, puis ensuite j'ai reçu ma NSP à la maison. Une super expérience. C'est d'ailleurs avec ELLE (va voir son blog , tu ne vas pas t'ennuyer !) que j'ai formulé et tambouillé cette recette. Un bon moment de franche rigolade.

 

Tout d'abord, je suis sûre, Cher Lecteur, que tu veux savoir SI OUI OU NON J'AIME L'ODEUR DE L'HUILE VEGETALE DE PIQUI. Vaste débat en ce moment dans la communauté... Et bien oui, j'aime beaucoup ! C'est fruité et sucré. Très sympa. On est bien d'accord cependant que l'odeur ne restera pas dans cette recette puisque je ne l'ai utilisée qu'à 5%... Mais franchement, ça sent bon (du moins à mon avis !)

 

 

Alors, l'huile végétale de Piqui, c'est quoi, ça sert à quoi pour la peau ?

Source Aroma-Zone

Source Aroma-Zone

Je la trouve parfaite pour le moment. Je m'expose beaucoup au soleil ces derniers temps (c'est trop dur la vie en bord de mer). Alors oui, je suis bien bronzée, mais ma peau ne me dit pas merci. Elle devient légèrement sèche... Surtout si je combine le tout avec la plage et l'eau salée.

 

Donc avec Océane, on est arrivées à cette formule :

 

Recette de la crème de jour à l'huile de Piqui :

 

Phase A (aqueuse)

  • 10% de mucillage de lin fait maison (adoucissant, anti-oxydant, émollient, apaisant : un véritable coup de coeur pour moi, j'en mets partout. Ca donne même une consistance particulière aux crèmes que j'aime beaucoup)
  • 2,5 % d'hydrolat de feuilles d'olivier (astringent, anti-oxydant, antifongique, purifiant)
  • 12,5% d'hydrolat de bleuet (décongestionnant, calmant, adoucissant, astringent, tonifiant)
  • 44,4% d'eau (hydratant)
  • 3% de glycérine végétale (humectant, hydratant, adoucissant)
  • 2% d'urée (hydratant, adoucissant, favorise la pénétration des autres actifs)

 

Phase B (huileuse) :

  • 5% d'huile végétale de Piqui d'Aroma Zone (qui nous intéresse, donc)
  • 5% de macerat huileux d'urucum (prépare la peau au bronzage, accélère le bronzage, anti-oxydant, protège la peau des effets nocifs des rayons UVA, colore en joli orange, éloigne les petites bêbêtes, bref, c'est LE produit de l'été !)
  • 2,5% d'olivem 1000 (émulsifiant, toucher fin et onctueux, frais, favorise l'hydratation)
  • 2,5% de cire n°3 (émulsifiant facile d'utilisation, toucher frais et non gras, émulsions lisses et brillantes)

 

Ajouts :

  • 2% de complexe hydratation intense (hydratant, reproduit le facteur naturel de l'hydratation, aide à maintenir la souplesse et l'élasticité de la peau)
  • 2% d'inuline (mon actif chouchou du moment : hydratant et adoucissant)
  • 5% de microsphères de silice (matifiant, toucher doux, diminue le toucher gras, floute les rides et les imperfections)
  • 0,5% de fragrance Prune des fées (pour que ça sente bon !)
  • 0,6% de cosgard (conservateur)

Pour la mise en oeuvre c'est la technique d'une émulsion classique... Rien de spécial !

 

Bon, Cher Lecteur, je suis sûre que tu attends mon verdict... Hé bien j'adore cette crème ! Elle est lisse, l'émulsion est fine et bien stable. Le gel de lin apporte un petit côté onctueux (si j'en mettais plus ça deviendrait à la limite du gluant je pense). La crème pénètre rapidement donc ne colle pas, et s'étale super facilement. Bref, c'est que du bonheur !

 

Je l'utilise d'ailleurs pour tout mon corps. Pour le visage le soir (car le matin j'applique ma gelée hydratante et illuminatrice que j'aime toujours autant), les pieds (car le sable et la mer font des dégâts), et en après-soleil. C'est hyper polyvalent, moi ça me convient !

 

Tu auras compris Cher Lecteur, je te conseille vivement cette crème !

 

 

Passe une chouette soirée.

 


BisousBisous

 

 

 

 

 

 

 

Sources :

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog