Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-18T09:30:23+01:00

Shampoing BIG SHREK : pour les cheveux secs

Publié par C'est moi qui l'a fait
Shampoing BIG SHREK : pour les cheveux secs

Cher Lecteur,

 

Pourquoi Shrek me diras-tu ? Et bien parce-qu'il est vert, pardi ! Oui oui, je vais te faire toute la collection des dessins animés avec mes shampoings. Tu as bien compris.

 

Bon, donc ce shampoing... Après mes essais de BIG SCHTROUMPF, je me suis dit que c'était bien sympa de faire des shampoings volumateurs pour les cheveux gras, mais parfois les cheveux secs manquent de volume aussi. Après plusieurs essais, j'en suis venue à une recette adaptée.

 

Shampoing BIG SHREK pour cheveux secs :

Phase A (one pot) :

  • 25% de SLSA (tensioactif anionique doux, moussant)
  • 21,1% d'eau (hydratant, permet de faire fondre le SLSA)
  • 21% de mucillage de lin (adoucissant, anti-oxydant, émollient, apaisant)
  • 10% d'huile végétale de coco (nourrissant, lissant)
  • 5% de BTMS (émulsifiant, conditionneur, donne du ressort aux cheveux, toucher satin, rend les cheveux doux)

Phase B (ajouts) :

  • 10% de sel fin (astringent, nettoyant, antiseptique, adoucissant, hydratant, donne du volume aux cheveux)
  • 2% d'inuline (hydratant, adoucissant, conditionneur capillaire)
  • 3% de phytokératine (améliore et maintient l'hydratation des cheveux, renforce la structure du cheveux, rend les cheveux doux et brillants)
  • 2% de fragrance (citron vert, La Folie des Senteurs, une tuerie)
  • 0,3% de micas (pistache, La Folie des Senteurs)
  • 0,6% de cosgard (conservateur)

En ce qu'il concerne la réalisation, Cher Lecteur, mets tout les ingrédients de la phase A dans un récipient puis au bain-marie. Une fois que tout à fondu, sors du bain-marie et mélange, jusqu'au refroidissement total.
Une fois bien refroidi, ajoute les actifs un à un, en finissant par le conservateur. Le sel va bien faire durcir la préparation, c'est normal.

Et voilà, c'est prêt ! Tu n'as plus qu'a verser dans un contenant adapté (c'est-à-dire un pot, parce-que c'est trop solide pour être mit dans un flacon).

 

Bon, Cher Lecteur, tu vas me dire que je n'arrête pas de me vanter en ce moment, mais j'adoooore la texture de ce shampoing. Oui, oui, carrément !
Je me dis d'ailleurs qu'il serait bien de remplacer le SCS par le SLSA dans BIG SCHTROUMPF, je vais y travailler porchainement. La trexture est tellement divine !



Le shampoing mousse bien et lave bien. Les cheveux sont doux et soyeux après l'utilisation. Moi qui ai les cheveux normaux et non secs, j'ai testé de me laver les cheveux avec sans appliquer d'après-shampoing : PARFAIT. Je regrette même de ne pas en avoir fait plus pour moi. Car ce shampoing je l'ai réalisé pour... Madame MARCHAND ! Oui parce-qu'elle à plein de savons, mais pas tellement de shampoings.

 

 

Oh, puis cette odeur de citron pep's là, je suis carrément fan !

 

Je tes souhaite une chouette journée, Cher Lecteur.

 

BisousBisous

Shampoing BIG SHREK : pour les cheveux secs

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Voilà, j'avais résisté au schroumpfs et là j'ai envie d'essayer... Je fais rarement des recettes aussi garnies, mais là, tu me fais vraiment envie ! Merci Lison, je te ferais mon retour ;)
Répondre
C
Ça marche ! <br /> À bientôt :)
S
ta recette a l'air bien, mais ça se trouve où le mucillage de lin<br /> Merci
Répondre
C
Coucou ! Il faut le fabriquer. Tu trouvera en tapant sur Google 'faire son mucilage de lin' :)
V
coucou en tout cas tes couleurs sont top que ce soit le shreck ou le big shroumph mais y a un truc que je comprends pas il est comment ? solide ou pâteux ? tu le mets dans un pot mais est ce qu'il tient comme ça dans la main ou il est trop mou ?,
Répondre
C
Coucou ! Il est pâteux... Comme de la pâte à modeler, plus ou moins ! Un pot est obligatoire !
F
Super ton big shrek!!! ;)
Répondre
C
Merci :)
O
MDR, félicitations pour le Big Shrek ! Ça ne doit pas être l'idéal pour mes cheveux mais je suis sûre qu'il est aussi top que son grand frère (quelle famille !) ^^ Très beau aussi ;)
Répondre
C
Une famille haute en couleur :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog