Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-30T08:45:22+02:00

Test Dans Ma Nature : La cire de son de riz

Publié par C'est moi qui l'a fait
Test Dans Ma Nature : La cire de son de riz

Bonjour, Cher Lecteur,

 

Comme tu le sais déjà, j'ai l'immense honneur de pouvoir tester les produits Dans Ma Nature. Je t'ai déjà parlé de ces produits, qui sont d'excellente qualité, il est important de le souligner !
 

Cette fois-ci, j'ai reçu comme produit La Cire de Son de Riz. Produit que je n'ai jamais utilisé, et que donc je ne connais pas. Bonne surprise n'est-ce pas ?

 

Voici ce qu'en dit Dans Ma Nature :

Test Dans Ma Nature : La cire de son de riz

Que des propriétés hyper intéressantes.

 

En ce moment, comme je te l'ai déjà dit Cher Lecteur, je vais à la plage assez régulièrement. Ce qui abîme mes cheveux, mais aussi ma petite peau. Qui dit peau abîmée, dit gommage une fois par semaine, pour garder une peau saine, lisse et faciliter un bronzage uniforme. Oui, oui. Je me suis donc dit qu'il y avait quelque chose à faire de ce côté là, avec la cire de son de riz.

Comme Coralie, de la cosmetodecoco m'a fait redécouvrir les fondant de douche (qu'à première vue je n'aimais pas), je me suis lancée dans une adaptation de sa recette de base.

 

 

Recette du Banana Gom' :
Gommage solide après soleil

Phase A (huileuse) :

  • 37% de beurre végétal de cacao (antioxydant, nourrissant, protecteur, apaisant)
  • 16,3% de beurre végétal de karité (protège la peau contre les méfaits du soleil, anti-inflammatoire, facilite la cicatrisation, hydratant, nourrissant, prolonge le bronzage)
  • 6% de BTMS (émulsifiant, permet de transformer l'huile en lait au contact de l'eau, touché satin)
  • 7% de cire de son de riz (le produit qui nous intéresse aujourd'hui, donc !)

Phase B (ajouts) :

  • 6% de polysorbate 80 (transforme les huiles en lait au contact de l'eau, donne un effet non gras aux produits huileux rincables)
  • 25% de sucre (bio si possible, agent gommant)
  • 1% de fragrance banana split
  • 1% d'arôme banane
  • 0,5% de colorant jaune
  • 0,2% de vitamine E (anti-oxydant)

 

En deux phases c'est plutôt simple, et en plus c'est rapide à faire. Y'a plus qu'à couler dans un moule. J'ai mis au congélateur pendant 30mn avant de démouler et laisser reposer pendant une journée. Et ensuite, je l'ai essayé...

 

Et là, j'ai beaucoup aimé. Ca fond sur la peau, ça glisse bien, ça gomme doucement (et tu ne finiras pas tout rayé, Cher Lecteur !). Tu pourras rincer facilement. Il reste un léger film sur la peau, mais plutôt doux que gras. Je suis fan ! Et puis l'odeur... Comment dire ? Elle est géniale...

 

La cire de son de riz fait bien son travail. J'avais essayé avec 5% mais étant donné la chaleur qu'il fait, j'ai plutôt retenté à 7. J'en suis ravie. Je la trouve ressemblante à la cire d'abeille au niveau de la texture qu'elle donne, avec l'odeur en moins (ce qui n'est pas un mal, parce que même si ça sent bon parfois c'est gênant !).

 

Comme d'habitude je suis ravie des produits Dans Ma Nature, Cher Lecteur.

En plus la cire de son de riz est en promo en ce moment... J'dis ça comme ça hein !

 

 

 

Et tu sais quoi, Cher Lecteur ? On a gagné ! Oui oui, la France est en quart de finale de la coupe du monde de foot. C'est pas formidable ? Le plus drôle, c'est que du coup on oublie tout le reste. Bon, remarque ca fait pas de mal !

 

 

Passe une chouette soirée, si tu vas pouvoir dormir avec les klaxons !

 

 

BisousBisous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
J'adore ta recette, ça fait trop envie:-) Il manque plus que l'odeur mdr!!
Répondre
C
Mdr ! Merci Sandra !
N
Oh là, ça me tente vachement cette petite recette. J'ai tout sauf l’arôme et la fragrance banane. Pourtant j'aurai surement adoré cette odeur. J'ai uniquement de la poudre de banane. En plus j'ai commandé chez dans ma nature il n'y a pas longtemps, grrrr.
Répondre
C
En tout cas merci Nadia pour tous tes gentils commentaires. Ça fait plaisir !
C
Ah oui, la je ne peux rien faire pour toi, je garde ma fragrance j'en ai trop besoin pour mes tests savons !!!
N
J'ai une soixantaine de fragrance donc j'ai le choix. Je vais donc essayer avec une autre. Dommage la banane me tentait. Bon ça sera pour une prochaine fois. :(
C
Mdr ! Alors sauf erreur la poudre de banane ne suffira pas à donner beaucoup d'odeur. Tu peux partir sur une autre idée que la banane, tout simplement. Par exemple si tu as une fragrance fraise, tu met du colorant rose, 2% de fragrance fraise et voilà ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog