Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-13T03:43:47+02:00

Shampoing BIG SCHTROUMPF, L*sh Like

Publié par C'est moi qui l'a fait
Shampoing BIG SCHTROUMPF, L*sh Like

Cher Lecteur, 

 

Tu as de la chance, je n'avais pas prévu d'écrire un article tout de suite. Cependant, il est 4h du matin, et je n'arrive pas à dormir. Bonne nouvelle pour toi, non ? 

 

Cette été, ma NSP Océane est venue me rendre visite. Ah, j'étais ravie ! Nous avons passé une semaine carrément géniale entre filles. Evidemment nous avons tambouillé. Elle m'a parlé de ce shampoing, BIG, de chez L*sh. Ce shampoing il était génial, il donnait du volume, oui mais bon, il ne moussait pas et ça c'est pas pratique. En plus, à cause du gros sel il gratouille la tête à l'application. Zut ! Du coup, on s'est lancées dans une recette.

 

 

Recette BIG SCHTROUMPF, version 1 :

Phase A (aqueuse, huileuse et tensioactifs) :

  • 15% de SLSA (tensioactif doux)
  • 15% de SLS (tensioactif doux)
  • 20% de SCS (tensioactif)
  • 17% d'eau (hydratant, permet de faire fondre les tensioactifs)
  • 5% d'huile végétale de coco (nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants)

Phase B (ajouts) :

  • 20% de sel fin (nettoyant, antiseptique, astringeant, adoucissant, hydratant, donne du volume aux cheveux)
  • 3% de silicone végétal (filmogène, rend les cheveux doux et brillants, renforce les cheveux, facilite le coiffage, toucher soyeux)
  • 2% d'inuline (hydratant, adoucissant, conditionneur capillaire)
  • 1% d'arôme pêche (parce que ca sent bon)
  • 0,5% de fragrance coconut cream (parce que ca sent bon)
  • 0,25% de fragrance monoi (parce que ça sent bon)
  • 0,25% d'huile essentielle de citron (embellit les cheveux, et parce que ça sent bon)
  • 0,4% de mica bleu (parce que c'est beau)
  • 0,6% de cosgard (conservateur)

 

Comme tu l'as remarqué, Cher Lecteur, il s'agit là d'un shampoing mi-solide. Ou mi-liquide, comme tu as envie, en fait ! Du coup on a bien entendu ajouté du cosgard (par rapport à un shampoing solide), puisqu'ici la phase aqueuse ne s'est pas totalement évaporée. 

Ca mousse super bien, et surtout, ce shampoing est génial pour les cheveux gras. Tu te retrouve avec un super volume après l'utilisation, Cher Lecteur. Oui, oui, c'est une révolution. Je pense que c'est LE shampoing à avoir quand tu as les cheveux qui regraissent trop vite ! En plus, l'odeur est terrible. Bravo à ma NSP Océane d'avoir réussi une synergie aussi chouette. Elle est juste... parfaite. D'ailleurs, on l'a nommée Nouvelle Senteur Paradisiaque (pour les initiales de NSP, tu l'aura compris, Cher Lecteur).

Oui, mais... MAIS il est trop dur. Ou alors trop mou, c'est à toi de voir. C'est-à-dire que dans un pot il est un peu dur pour être prélevé. Et il est évidemment trop mou pour en faire un shampoing barre. D'où le version 1. Je suis en train de plancher pour toi, Cher Lecteur, sur une version 2.

 

En tout cas, preuve en est que lorsqu'on est deux, on est deux fois plus créatives. J'aime beaucoup l'esprit sans limite d'Océane, ma NSP chérie, qui tente tout ! Mais c'est ça, les cosmétiques maison, Cher Lecteur... C'est fun, c'est rigolo, il faut s'amuser !

 

 

Tu l'aura compris, Cher Lecteur, si tu as les cheveux gras, c'est ce shampoing-là qu'il faut que tu utilises... 

 

 

Passe un chouette week-end.

 

 

BisousBisous

 

 

Shampoing BIG SCHTROUMPF, L*sh Like

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Coucou Lison. J'avais fait ton shampooing schtroumph a ma nièce qui l'aime beaucoup puisqu'elle continue de s'en servir depuis longtemps. Maintenant ma fille souhaite que je lui fasse aussi car ses cheveux régressent en 2 ou 3 jours. Et elle a tendance aux pellicules. Mais la connaissant, le fait qu'il soit mi solide va lui prendre la tête surtout qu'elle a les cheveux longs jusqu'à la poitrine. Penses tu qu'il soit possible de le faire complètement solide comme elle aime ou un peu plus liquide ? De plus convient il contre les pellicules ? Merci pour tes conseils. Bisous
Répondre
C
Coucou ! Ma NSP du blog coco et cacao a tenté la version solide : https://cocoetcacao.wordpress.com/
Y
ou trouve t-on le sls ? je le trouve pas sur AZ
Répondre
C
C'est le sodium lauroyl sarcosinate
M
Coucou je suis trop contente de trouver cette recette mais moi je suis trop nulle en proportion ..... grrr j'y comprend rien à ces pourcentages <br /> Ca donne quoi en grammes ?<br /> Merci bisou
Répondre
C
Bonjour. <br /> C'est facile, pour 100gr, 1% = 1gr. <br /> Donc si tu veux en faire 50gr au total tu divise tout par 2 :)
A
Bonjour j'aimerai savoir comment procède-t-on pour faire la recette? Merci d'avance :)
Répondre
C
Bonjour. Tu mets les ingrédients de la phase A, un à un dans un bol. Ensuite tu mets au bain Marie. <br /> Une fois que les tensioactifs ont fondus, tu sors du bain Marie, puis ajoutes les ajouts un à un, en remuant entre chaque. Fais le rapidement. <br /> Et c'est prêt !
C
Elle est vachement shtroumpf ta recette ! :)
Répondre
C
Ahah !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog