Cher Lecteur,
Tu as de la chance, je n'avais pas prévu d'écrire un article tout de suite. Cependant, il est 4h du matin, et je n'arrive pas à dormir. Bonne nouvelle pour toi, non ?
Cette été, ma NSP Océane est venue me rendre visite. Ah, j'étais ravie ! Nous avons passé une semaine carrément géniale entre filles. Evidemment nous avons tambouillé. Elle m'a parlé de ce shampoing, BIG, de chez L*sh. Ce shampoing il était génial, il donnait du volume, oui mais bon, il ne moussait pas et ça c'est pas pratique. En plus, à cause du gros sel il gratouille la tête à l'application. Zut ! Du coup, on s'est lancées dans une recette.
Recette BIG SCHTROUMPF, version 1 :
Phase A (aqueuse, huileuse et tensioactifs) :
- 15% de SLSA (tensioactif doux)
- 15% de SLS (tensioactif doux)
- 20% de SCS (tensioactif)
- 17% d'eau (hydratant, permet de faire fondre les tensioactifs)
- 5% d'huile végétale de coco (nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants)
Phase B (ajouts) :
- 20% de sel fin (nettoyant, antiseptique, astringeant, adoucissant, hydratant, donne du volume aux cheveux)
- 3% de silicone végétal (filmogène, rend les cheveux doux et brillants, renforce les cheveux, facilite le coiffage, toucher soyeux)
- 2% d'inuline (hydratant, adoucissant, conditionneur capillaire)
- 1% d'arôme pêche (parce que ca sent bon)
- 0,5% de fragrance coconut cream (parce que ca sent bon)
- 0,25% de fragrance monoi (parce que ça sent bon)
- 0,25% d'huile essentielle de citron (embellit les cheveux, et parce que ça sent bon)
- 0,4% de mica bleu (parce que c'est beau)
- 0,6% de cosgard (conservateur)
Comme tu l'as remarqué, Cher Lecteur, il s'agit là d'un shampoing mi-solide. Ou mi-liquide, comme tu as envie, en fait ! Du coup on a bien entendu ajouté du cosgard (par rapport à un shampoing solide), puisqu'ici la phase aqueuse ne s'est pas totalement évaporée.
Ca mousse super bien, et surtout, ce shampoing est génial pour les cheveux gras. Tu te retrouve avec un super volume après l'utilisation, Cher Lecteur. Oui, oui, c'est une révolution. Je pense que c'est LE shampoing à avoir quand tu as les cheveux qui regraissent trop vite ! En plus, l'odeur est terrible. Bravo à ma NSP Océane d'avoir réussi une synergie aussi chouette. Elle est juste... parfaite. D'ailleurs, on l'a nommée Nouvelle Senteur Paradisiaque (pour les initiales de NSP, tu l'aura compris, Cher Lecteur).
Oui, mais... MAIS il est trop dur. Ou alors trop mou, c'est à toi de voir. C'est-à-dire que dans un pot il est un peu dur pour être prélevé. Et il est évidemment trop mou pour en faire un shampoing barre. D'où le version 1. Je suis en train de plancher pour toi, Cher Lecteur, sur une version 2.
En tout cas, preuve en est que lorsqu'on est deux, on est deux fois plus créatives. J'aime beaucoup l'esprit sans limite d'Océane, ma NSP chérie, qui tente tout ! Mais c'est ça, les cosmétiques maison, Cher Lecteur... C'est fun, c'est rigolo, il faut s'amuser !
Tu l'aura compris, Cher Lecteur, si tu as les cheveux gras, c'est ce shampoing-là qu'il faut que tu utilises...
Passe un chouette week-end.
BisousBisous
/http%3A%2F%2Fteknigraf.ca%2Fimages%2Fstories%2Fimages_articles%2Fportfolio%2Finfographie%2Fgrand-schtroumpf.jpg)
Les aventures du Grand Schtroumpf - volume 1
Cet été, j'ai profité de mes vacances pour schtroumpfer visite à ma NSP Lison. Ça faisait un schtroumpf moment qu'on avait envie de se rencontrer et j'ai passé un moment génial en sa compagn...
http://cocoetcacao.wordpress.com/2014/09/14/les-aventures-du-grand-schtroumpf-volume-1/