Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-03T08:10:17+02:00

Shampoing BIG SCHTROUMPF version 2

Publié par C'est moi qui l'a fait
Shampoing BIG SCHTROUMPF version 2

Cher Lecteur,

 

Si tu as suivi C'est Moi Qui L'a Fait ces derniers temps, tu as vu l'article sur la première version de BIG SCHTROUMPF. J'ai vraiment adoré ce shampoing, mais je le trouvais un poil trop solide pour moi. Je t'avais promis une version 2, la voici, la voilà !

 

Pour tout te dire, c'est plutôt une version 5 (si j'ai bien compté !). J'ai essayé vraiment pas mal de choses afin de trouver LA recette. Et encore, on pourrait faire différemment. Tiens toi-bien, Cher Lecteur, il y aura sûrement une version 3 !

 

 

Shampoing BIG SCHTROUMPF, version 2 :


Phase A (aqueuse, huileuse et tensioactifs) :

  • 25% de SCS (tensioactif solide)
  • 5% de SLS (tensioactif liquide, doux et très moussant)
  • 32% d'eau (pour faire fondre les tensioactifs, hydratant)
  • 5% d'huile végétale de coco (nourrissante, apaisante, douce)
  • 5% de cire numéro 1 (émulsifiant, transforme les huiles en lait au contact de l'eau)

Phase B (ajouts) :

  • 20% de sel fin (bio de préférence - astringent, nettoyant, antiseptique, adoucissant, hydratant, donne du volume aux cheveux)
  • 3% de silicone végétal (filmogène, rend les cheveux doux et brillants, renforce les cheveux, facilite le coiffage, donne un toucher soyeux)
  • 2% d'inuline (hydratant, adoucissant, conditionneur capillaire)
  • 2% de fragrance NSP (pêche, citron, coco et monoï)
  • 0,4% de micas bleu (parce-que c'est schtroumpf)
  • 0,6% de cosgard (conservateur)

 

Oh, qu'il est beau ce shampoing ! Je l'aime beaucoup. Moi qui n'ai pas particulièrement les cheveux gras, il me convient mieux que la première version. C'est là qu'il faut faire attention, Cher Lecteur, celui-là, il est pour cheveux normaux. Pas pour cheveux gras ! Oui, je sais, ça porte à confusion !

 

L'application est plus facile que pour la version 1, forcément, il est plus mou. Il mousse toujours aussi bien par contre. Mes cheveux sont doux et soyeux au rinçage, avec du volume. J'aime bien ces shampoings mi-solides là ! Vraiment ! 

 

Bon, il y aura donc une autre version Cher Lecteur. Oui, encore ! Une version pour cheveux gras, en fait ! Mais moins difficile à appliquer !

 

 

Passe une chouette journée

 

 

BisousBisous

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Super sympa cette recette, merci beaucoup je vais la tenter.<br /> As-tu essayé avec du sel d'epsom ? Il me semble qu'il a des propriétés pour les cheveux.
Répondre
C
L'inconvénient du sel d'epsom c'est qu'il est gros. Et que du coup il gratte le cuir chevelu ! Mais tu peux tenter
T
Ouiiiiii Coucouuuu<br /> alors moi je nai pas les cheveux gras MAIS ils regraissent vite..<br /> et je lattendais cette version !<br /> jessaie dès que je peux, car je prefere les shampoing en boite lol car jen ai marre de cette baignoire avec tout autour looool<br /> merciii et des bisousssss
Répondre
C
Super ! Viens nous donner ton avis quand tu l'aura testé ! <br /> Bisous
É
(Re) coucou lol<br /> Je voudrais faire ta recette pour l'anniversaire d'un copain de mon fils mais je n'ai pas d'inuline ni de silicone végétale sont ils indispensables ou est ce que je peux les remplacer ??? Si oui par quoi s'il te plait ? ? ?<br /> Bonne journée
Répondre
C
Avec plaisir !
É
Merci beaucoup
É
(Re) coucou lol<br /> Je vpudraos faire ta recette pour l'anniversaire d'un copain de mon fils mais je n'ai pas d'inuline ni de silicone végétale sont ils indispensables ou est ce que je peux les remplacer ??? Si oui par quoi s'il te plait ? ? ?<br /> Bonne journée
Répondre
C
Recoucou ! Merci beaucoup d'avoir reposté ta question ici ! <br /> <br /> Tu peux en effet remplacer ces deux actifs. L'inuline est un actif hydratant et conditionneur. C'est important car la recette n'en contient pas beaucoup d'autre. Je te conseilles donc d'ajouter un autre actif conditionneur (honeyquat, par exemple). Le silicone végétal tu peux le remplacer par du mucilage de lin, ou de la glycérine ! <br /> <br /> À bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog