Cher Lecteur,
Tu vas me dire : "Mais qu'est-ce qu'il te prends, Lison, t'as laisser tomber tes shampoings solides ?". Non, non, moi j'y suis toujours, aux shampoings solides. Et j'aime toujours autant ça. Mais le cuir chevelu de Chéri, lui il aime beaucoup moins.
En effet, Chéri est rentré de vacances avec le cuir chevelu vraiment abimé. Plein de plaques de péllicules, c'était l'horreur. Bref, on a fait un henné pour remedier à tout ça et j'ai tenté de lui concocter un shampoing qui l'agresse le moins possible. Je crois que ça marche pas mal, même si ça n'est pas la solution miracle (le miracle, c'est le henné !).
Recette du shampoing ultra doux et apaisant :
Phase A (aqueuse et tensioactifs) :
- 5% de macerat aqueux de poudres ayurvédiques (amla, reetha et shikakai - rend les cheveux forts et brillants)
- 5% de glycérine (humectant, hydratant, adoucissant)
- 40,6% de lait de coco (réparateur, protecteur, adoucissant, hydratant, doux)
- 15% de SLS (tensioactif doux, bon pouvoir moussant)
- 3% d'urée (hydratant puissant)
- 0,8% de gomme xanthane (gélifiant)
Phase B (ajouts) :
- 5% d'huile végétale d'avocat (embelisseur capillaire, réputé pour favoriser la pousse des cheveux)
- 5% de macera huileux de camomille (anti allergisant, adoucissant, apaisant, cicatrisant, réparateur)
- 5% de macerat huileux de calendula (anti-inflammatoire, anti-oxydant, cicatrisant, adoucissant)
- 5% de silicone végétal (filmogène, rend les cheveux doux et brillants, renforce les cheveux, facilite le coiffage, toucher soyeux)
- 5% de poudre de sidr (nettoyant, embelisseur, astringent, purifiant, lutte contre les pellicules)
- 2% de phytokératine (améliore et maintient l'hydratation des cheveux, rend les cheveux doux et brillants, hydratant)
- 2% d'inuline (hydratant, adoucissant, conditionneur capillaire)
- 1% d'huile essentielle de lavande fine (cicatrisant cutané puissant, régénérateur cutané)
- 0,6% de cosgard (conservateur)
Pour ce qui est de la méthodologie, y'a rien à chauffer c'est très facile. Pour tout te dire, Cher Lecteur, c'est Chéri en personne qui s'est chargé de réaliser son shampoing. Il suffit de mettre dans un premier bol ingrédients de la phase A un à un, dans le bon ordre. Après l'ajout de la xanthane, tu remu très très fort, et tu laisse reposer 10mn. Ensuite, Cher Lecteur, il te reste plus qu'a ajouter la phase B, ingrédient par ingrédient en mélangeant entre chaque ajout.
C'est prêt !
Bon, je dois bien t'avouer qu'il ne donne pas vraiment, vraiment envie ce shampoing. Mais il est top car il contient peu de tensioactif, mais il mousse super bien. Chéri l'aime beaucoup et ça c'est une preuve iréfutable !
Je l'ai testé sur mes cheveux (qui font casiment un mètre de long si tu veux tout savoir, Cher Lecteur), et je l'ai beaucoup apprécié également. Même si j'en reste à mes shampoings solides chouchou, ou à mon BIG SCHTOUMPF, je dois dire que ce shampoing en gelée est pas mal du tout !
Passe une bonne journée, Cher Lecteur,
Tambouille bien !
BisousBisous
Ps : N'oublie pas de filer liker ma page, y'a souvent des surprises !
/http%3A%2F%2Ffbcdn-profile-a.akamaihd.net%2Fhprofile-ak-xap1%2Fv%2Ft1.0-1%2Fp200x200%2F1493212_264841030337977_698352274_n.jpg%3Foh%3D96f6dc3468cfde279dbb1546b81e9239%26oe%3D54EFC659%26__gda__%3D1421719182_27aea739450595a8083dcb9e8e9e8a9a)
C'est Moi Qui L'a Fait, le blog
C'est Moi Qui L'a Fait, le blog. 432 likes · 35 talking about this. La page du blog C'est Moi Qui La Fait, pour suivre toutes les infos et même avoir des...