Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-28T21:38:45+02:00

Beurre de douche vanille gourmande (du moins il paraît !)

Publié par C'est moi qui l'a fait
Beurre de douche vanille gourmande (du moins il paraît !)

Bonjour, Cher Lecteur !

 

Il est clair que je fais des progrès au niveau de l'écart de temps entre mes articles ! Tu vois, tu devrais être content ! (en plus, y'en a un autre en préparation, mais je te dis pas de quoi il parle, AHAH !)

Pour l'instant, je vais te parler du beurre de douche vanille gourmande que j'ai fait pour un p'tit coq vraiment très sympa (tu trouveras son blog ici). C'était son anniversaire, et j'ai tenté de lui faire plaisir avec quelques tambouilles faites maison (évidemment !).

 

J'étais franchement pas sûre, pour mon beurre de douche, parce que c'est la première fois que j'en fais un, et puis je trouvais qu'il avait une tête qui me plaisait pas. Bon, soyons honnêtes, je l'ai testé avant de l'envoyer (quand même) et je l'ai trouvé pas mal du tout ! Et étant donné les commentaires de Julia, je me suis dit qu'il fallait que je publie la recette quand même :)

 

 

 

 

Beurre de douche vanille gourmande :
PHASE A :
-20% de Sodium Lauroyl Sarcosinate (tensioactif)
-18% de SCS (tensioactif)
-2% d'eau (pour diluer le SCS)

PHASE B :
-40% de beurre de vanille (assouplissant, nourrissant, adoucissant)
-5% de polysorbate 80 (transforme l'huile en lait)
-5% de BTMS 50 (émulsifiant, toucher satin, se rince facilement)
-4,5% de miel (hydratant, adoucissant, régénérant)

PHASE C : 
-3% de fragrance vanille
-0,5% de fragrance cookie dough
-2% de vitamine E (améliore la conservation)


 

  1. Verser dans un récipient le SCS, puis l'eau. Faire chauffer au bain-marie en écrasant bien le SCS pour qu'il fonde. Une fois fondu, ajouter le SLS et remettre au bain-marie.
  2. Mettre tous les ingrédients de la phase B dans un récipient, puis au bain-marie, jusqu'à ce que le BTMS fonde.
  3. Mélanger la phase A avec les phase B avec une cuillère, assez vivement. 
  4. Ajouter les ajouts dans l'ordre. 
  5. C'est prêt ! 

 

 

L'odeur est juste à tomber. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait mon beurre de vanille moi-même, il sent vraiment super bon. Et puis, ajouté à la fragrance vanille de chez AZ (que je ne trouve pas fantastique toute seule) et un tout petit peu de fragrance cookies dough de chez Gracefruit (pour l'aspect gourmand), c'est une tuerie ! Oui, j'adore ! 

Bon, y'a toujours ce petit point sur lequel je ne suis pas contente : la texture. Une fois sous la douche, c'est super, mais à voir franchement, c'est pas terrible. Je suppose que l'on pourrait trouver une solution, mais à ce jour je ne vois pas encore laquelle... Je crois que ce défaut vient du SCS. Alors en le remplaçant par du SLSA... Bon, je vais tenter ça, et puis je te redis, hein, Cher Lecteur ! 


 


Après ça, j'espère que tu vas avoir envie d'en faire plein, des beurres de douche, Cher Lecteur ! 


Passe une chouette soirée ! 



BisousBisous

Voir les commentaires

commentaires

clochette 01/09/2013 12:57

Cette fragrance je l adore ;););)

Super idée le beurre de douche ;)

C'est moi qui l'a fait 12/09/2013 22:16

Merci beaucoup Amy !!!

Isabelle 01/09/2013 11:42

Humm, ça donne envie de prendre une douche ;-)
Au passage, j'aime vraiment le nouveau look de ton blog

C'est moi qui l'a fait 01/09/2013 12:03

Ahah ! Alors file sous la douche !

Merci beaucoup Isabelle ! A bientôt

julia 01/09/2013 11:26

J'ai adoré ton beurre de douche et je suis pas la seule !!!! L'odeur exquise, la texture très pratique sous la douche, qui mousse légèrement juste ce qu'il faut, la peau toute douce... que demandez de plus ? L'aspect visuel ne m'a pas rebuté perso, je me suis d'ailleurs dit que t'avais dû bien galérer pour remplir le pot lool
Encore merci pour cette découverte :)

C'est moi qui l'a fait 01/09/2013 12:03

Je suis ravie qu'il t'ai plu, vraiment ! Ben, pas tant que ça pour remplir le pot, je l'ai fait au moment où il n'avait pas encore prit sa texture finale !

Avec plaisir mon p'tit coq !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog