Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-12T17:28:49+01:00

Test My Cosmetik : Savon CQFD

Publié par C'est moi qui l'a fait

Cher Lecteur,

Non, je ne t'ai pas oublié. Mais avec le concours, et mes débuts dans l'année 2014 assez chaotiques il faut bien le dire (le premier qui me souhaite une bonne année, je le tue)

 

BREF

 

Il y a un moment déjà, j'ai eu l'idée de faire un savon "Bûche de Noël". Un beau savon, un peu comme celui-ci, réalisé par La Cosméto de Maman :

 

Il est chouette hein ?

Il est chouette hein ?

Bon, dès le début, je savais qu'il ne serait pas aussi chouette, étant donné que je n'avais pas tous les chouettes décors comme les sapins et les bonhommes et pains d'épices. 

 

Justement, j'avais dans mon placard de druide (c'est comme ça que m'appelle Chéri, mais ne t'inquiète pas, Cher Lecteur, je n'ai pas de barbe) de l'extrait aromatique de cacao que My Cosmetik m'a envoyé pour tester. Alors soyons clairs, les extraits aromatiques en SAF, ça ne tient pas. On peut donc dire que c'est un crash test. Oui oui. 
Ce qu'il faut démontrer ici, c'est donc que celui de My Cosmetik tient, lui, et dans un beau savon tant qu'a faire (d'où le titre, CQFD)

 

J'ai mis de côté une boîte de pringles (vide, hein) et un rouleau de sopalin (vide lui aussi parce que sinon c'est un peu embêtant) histoire de suivre la technique de La Cosmeto de Maman

Et puis j'ai aussi mis au point ma recette, tant qu'à faire...

 

Recette du savon CQFD : 

  • 20% d'huile végétale d'avocat
  • 10% d'huile végétale de babassu
  • 20% de beurre végétal de cacao
  • 20% d'huile végétale de coprah
  • 10% d'huile végétale de tournesol
  • 20% d'huile végétale de pépin de raisin

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage par réduction de soude à 5%

A la trace : 

  • 5% d'huile végétale de noyau de cerise
  • 5% d'huile végétale de germes de blé 
  • 1% de la moitié de la pâte d'oxyde marron (donc 0,5%)
  • 0,5% de la moitié de la pâte de colorant liquide blanc (donc 0,25%) 
  • 2% d'extrait aromatique de cacao My Cosmetik 

 

Bon, alors là, plantage total. Mon chat s'est mis à faire une sorte de crise d'asthme qui m'a vachement inquiétée. Je n'avais plus qu'à couler la pâte lorsque j'ai dû tout poser, appeler le véto, insister pour dire qu'il allait vraiment mal. Enfin bref, ca m'a pris un temps fou. Puis finalement mon chat s'est calmé, j'ai rappelé le véto pour dire que tout allait bien. Etc, etc... 

Lorsque je suis revenue à mon savon, évidemment la pâte avait figé. Grrrr ! Bon, en plus forcément, l'extrait aromatique n'a pas dû aider, faut pas se leurrer. 

 

Donc, mon savon est moche. Oui, moche ! Tiens, juge par toi-même :

Test My Cosmetik : Savon CQFD

C'est original non ?

 

Rien à voir avec ce que je voulais. Du coup, j'avoue que je l'ai un peu abandonné ce savon. C'est seulement hier soir que je me suis rendue compte que sa cure devait être terminée, depuis le temps. Ben oui, en fait, je l'ai fait le 28 novembre. Moi qui d'habitude utilise mes savons dès la date de fin de cure...

 

Je l'ai testé et là...

LA REVELATION

Test My Cosmetik : Savon CQFD

La mousse en fine, duveteuse et onctueuse. J'adore. L'odeur de l'extrait aromatique de cacao de chez My Cosmetik est toujours présente, malgré le fait que ça soit un extrait aromatique, et qu'en plus je n'en aie mis que 2%. Je dois bien avouer que là, je ne m'y attendais pas !!

Je crois que la douceur du savon vient de l'huile de noyau de cerise. Le test de Soap Session valide cette hypothèse :

Conclusion : Mon savon il est moche, mais il mousse super bien, il est tout doux et en plus il sent super bon. CQFD !

 

Merci My Cosmetik !

 

 

Passe une bonne soirée, Cher Lecteur.

 

 

BisousBisous

 

 

Ps : J'allais oublier : File voir ma nouvelle page facebook ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Il doit vraiment sentir bon. <br /> J'adore l'histoire en plus ... moi quand je savonne tu peux être sûre que mes chats (2 un pas une flopée non plus ...) traînent par là, si je prévois de les sortir avant et bien je vais les entendre miauler pour rentrer et les voir pleurniché à toutes les fenêtres !
Répondre
C
Mdr. D'habitude le mien reste sagement dans son coin je suis tranquille. Mais la je ne sais pas ce qu'il lui a prit ...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog