Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-07T22:25:38+02:00

J'ai testé... La Cera Bellina

Publié par C'est moi qui l'a fait
J'ai testé... La Cera Bellina

Tiens, cher lecteur, aujourd'hui, je lance une nouvelle rubrique ! {Comment ça, on s'en fout, c'est MON blog, non mais, je raconte ce que je veux !}

Cette rubrique donc, J'ai testé... présentera une de mes découverte du moment. J'en fais assez régulièrement (dans le homemade, je crois qu'on fait des découvertes tant qu'on tambouille), alors pourquoi ne pas les partager ?

 

Oui, alors bon, y'en a plein qui auront déjà utilisé ces produits, plein qui les connaîtront déjà, mais encore une fois, c'est moi qui écrit, alors je fais ce que je veux !



TOC !
 



{D'ailleurs, j'en profite pour vous dire que j'ai reçu un superbe colis (pas pensé à prendre de photo) de Justine, une patissière carrément géniale, qui fait des gâteaux carrément géniaux. Sa page facebook est , et n'y allez pas en ayant faim, sinon vous risquer de baver sur votre clavier. La bave, c'est pas bon pour les claviers...}

 

 

CECI DIT...

 

 

Aujourd'hui j'ai testé... La Cera Bellina

J'ai testé... La Cera Bellina


La promesse : Cire d'abeille modifiée, donne une texture "gel" aux huiles ou aux beurres (ou les deux ! ). Elle épaissit (ben oui, c'est une cire quand même !), évite la cristallisation et est filmogène (attention donc aux peaux à tendance grasse). 


Ce que j'ai testé : Pour ma première recette à la cera bellina, j'ai tenté quelque chose de très simple et basique, avec 20% de cera bellina, dosage maximum, pour vraiment me rendre compte de son efficacité.


 

Le baume au secours j'ai de l'eczéma ! {non, je ne me suis pas foulée pour le nom...}
-4 gr d'huile végétale de périlla
-2 gr de macêrat huileux de lavande
-2 gr de macêrat huileux de calendula
-1,6 gr de cera bellina
-20 gouttes d'huile essentielle de lavande

 

 

La recette ici n'est pas la base de l'article, je n'explique donc pas comment la réaliser (elle est très très simple en même temps !). Si jamais tu as des questions, cher lecteur, n'hésite pas à me les poser en commentaire ;)

J'ai testé... La Cera Bellina

Ce que j'en ai pensé : Sacrée découverte !

Enfin, je vais pouvoir fabriquer des baumes à lèvre en pots à la texture légèrement crémeuse et douce. Je n'avais jamais réussis à obtenir la texture de mes rêves avec la cire d'abeille, mais maintenant je sais pourquoi... Il me fallait la cera bellina ! Tout s'explique !
Oui, je suis très emballée par ce produit.... En plus franchement, c'est un produit très accessible (2€50 chez Aroma Zone) alors c'est décidé, je ne m'en prive plus ! Encore une petite chose : j'ai bien l'impression que la cera bellina augmente le toucher sec des huiles (ou est-ce mon immagination débordante et influencée qui parle ?).

 

Conclusions : Oui, je conseille la cera bellina

Je pense qu'elle me sera très utile pour mes porchains baumes à lèvre en pots. Et pour les rouges à lèvres aussi, ca peut être TRES INTERESSANT puisque la cera bellina a le pouvoir de disperser les pigments....

 

Mets vite la cera  bellina dans ton panier, lecteur adoré, et passe une chouette soirée !!


BisousBisous





 

Voir les commentaires

commentaires

NICOLE 15/06/2014 22:36

Bonsoir,
Merci pour ces explications.
Je souhaite réaliser un déodorant en stick et je veux remplacer la cire d'abeille jaune (car je suspecte qu'elle laisse des auréoles jaunes sur les vêtements) par la cera bellina à 30%, BV 20% et HV 43% et le reste en actif.
Que pensez-vous du % de la cera bellina pour cette réalisation ?
Merci d'avance pour vos conseils.

C'est moi qui l'a fait 17/06/2014 10:27

Bonsoir. De rien. Je pense qu'afin de remplacer la cire d'abeille, il vaut mieux utiliser l'acide stéarique. J'ai peur que le stick soit un peu mou avec la recette que tu donne ici !

Marie 12/12/2013 09:24

Ca a l'air très intéressant !! Est-ce que tu penses que la cera bellina peut remplacer entièrement la cire d'abeille (20 à 25%) dans les sticks à lèvres ou vaut-il mieux mettre un peu de cera bellina et un peu de cire d'abeille ? Merci !

Marie 11/12/2013 20:33

Merci pour cet article ! Tu penses que dans mes recettes de sticks à lèvres je peux remplacer la cire d'abeille (je pense en mettre 25-30%) par de la cera bellina ou faut-il que je mette un peu de cire d'abeille et un peu de cera bellina ? Merci !! :) Signé: une homemade débutante :)

C'est moi qui l'a fait 13/12/2013 08:28

Coucou Marie,
Excuse moi pour ma réponse tardive. Avec le concours, j'ai du mal à suivre !
Pour un stick à lèvres, si tu veux qu'il tienne un peu alors la cera bellina ne suffira pas. Elle donne un aspect gel aux huiles très intéressant mais ne suffira pas à durcir ton bâton. Je te conseils donc de mettre un peu de cire d'abeille et un peu de cera bellina. Attention cependant si tu modifie une recette, car le taux de cire d'abeille est calculé pour obtenir un bâton pile comme il faut ;) Donc si tu remplace la moitié de la cire d'abeille par de la cera bellina, tu vas te trouver avec un stick trop mou !

Justine 09/04/2013 11:41

Merci pour la pub ;-)
Ton article est super intéressant mais je regrette après coup d'avoir pris la cire d'abeille, car celle-ci a l'air bien mieux et tu n'es pas la seule à le dire (cf les avis sur beaute-test). Mais bon ce sera pour la prochaine commande ;-)

c-moi-qui-la-fait 09/04/2013 11:47

Tu ne pouvais pas savoir !! Et moi nonplus, hihi !
Bisous

Delphine 08/04/2013 11:39

Totalement d'accord avec toi ! J'ai découvert la Cera bellina il y a peu de temps et j'ai totalement adoré ce produit ! Et au passage : très bonne idée cette rubrique "J'ai testé ..." !!!

C'est moi qui l'a fait 08/04/2013 11:59

Ah, contente de ne pas être la seule ! Merci beaucoup !!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog