Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-28T08:44:32+02:00

Test Absolubio : Le beurre de karité Nilotica

Publié par C'est moi qui l'a fait
Test Absolubio : Le beurre de karité Nilotica

Cher Lecteur,

 

J'ai eu la chance, il y a maintenant un petit moment, d'être choisie par Absolubio pour tester son beurre de karité Nilotica. Alors certes, j'ai mis un petit moment, mais je vais t'expliquer pourquoi...

 

En fait, c'est que lorsque j'ai vu ce beurre de karité tout moelleux dans son emballage, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je trouve une recette qui le mettrait en valeur. Pas si facile, crois-moi.

Donc, j'ai décidé de faire une recette toute facile, où l'élément principal est le beurre de karité. Et le beurre de karité c'est bon pour quoi ? Ben pour les lèvres, Cher Lecteur !

 

 

Recette du baume à lèvres - effet gloss :

Phase A (huileuse) :

  • 93,3% de beurre végétal de karité nilotica bio d'Absolubio (nourrit, protège, répare, apaise, régénérant et émollient)
  • 5% de cera bellina (gélifie les huiles et beurres, permet une meilleure dispersion des micas)

Phase B (ajouts) :

  • 1% de micas (rose-orangé ici)
  • 0,5% d'extrait aromatique (amande de cerise ici)
  • 0,2% de vitamine E (anti-oxydant)

C'est tout simple ! Tu fais fondre le beurre de karité avec la cera bellina, tu mélanges bien ensuite et tu ajoutes les ajouts un à un, en remuant entre chaque. Tu as du temps, Cher Lecteur, la préparation ne se solidifie pas facilement. Enfin, tu mets au frigo pendant 15mn et c'est prêt !

 

Ce baume à lèvres est vraiment génial. Il est doux, me laisse un petit film gras sur les lèvres, tout pile comme j'aime. Il a vraiment un chouette effet gloss, et il tient un bon moment sur les lèvres. Enfin, avant que je le mange quoi. Ahah !

 

Bref, ce beurre de karité nilotica d'Absolubio je l'aime beaucoup moi. Il est doux et onctueux, et surtout il pénètre super rapidement dans la peau. D'ailleurs le reste, je vais l'utiliser tout seul... C'est bien la première fois que ça m'arrive tiens !

 

Passe une chouette journée, Cher Lecteur !

 

 

Sois bien sage.

 

 

BisousBisous

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
merci pour cette recette je recherchai justement la recette d'un baume à levres ! la texture a l'air d'etre vraiment celle que je veux ! mais par contre je n'ai pa la cire que tu utilises ! j'ai de la cire de carnauba ou de la cire de candelilla ou de la cire d'abeille ! si il y en a une des 3 qui peut convenir je suppose qu'il faut changer le dosage non? merci d'avance pour ta réponse :)
Répondre
C
Bonjour. Avec plaisir ! Si c'est vraiment la texture qui t'intéresse dans cette recette, je te conseilles vivement la cera bellina. Elle a la propriété de gélifier les huiles et disperser les micas. Tu peux tout de même tenter avec de la cire d'abeille à 2% par exemple. Mais je le répèté tu n'obtiendra pas cette texture fondante, crémeuse et gélifiée tant recherchée !
A
Sympa ta recette !!! Jai pas de cette cire. Jai la 1-2 et abeille tu crois que je peux faire avec l'une d'elle ? Ca donne faim ce gloss !
Répondre
C
Coucou. Merci d'avoir reposé ta question ici. Comme je viens d'indiquer à Sabine, tu peux remplacer par de la cire d'abeille mais tu n'obtiendra absolument pas la même texture.
C
Cc dis moi peut on remplacer la CERA bellina par une autre cire ? Peut on mettre une fragrance a la place de l'extrait ? Je vais les faire en stick. Merci pour ta recette elle va être très appréciée a la maison. Bz bz a toi
Répondre
C
De rien ! Attention aussi la cera bellina permet la dispersion des micas !
C
Alors a tester merci
C
Coucou ! Merci pour ta question reposée ici :) Remplacer la cera bellina me semble compliqué. En effet ici tu obtient une texture de gelée huileuse, que tu n'obtiendra pas avec un autre émulsifiant. En revanche tu peux essayer avec de la cire d'abeille. Surtout si tu veux en faire un stick. La texture est trop molle pour ce tenir correctement dans ce genre de contenant. Pour la fragrance tu peux, mais je te conseilles tout de même un EA car on mange tout de même rapidement ce qu'on a sur les lèvres :) Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog