Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-30T10:58:50+02:00

Test LFDS : Crème "C'est moi la star au bureau"

Publié par C'est moi qui l'a fait
Test LFDS : Crème "C'est moi la star au bureau"
Test LFDS : Crème "C'est moi la star au bureau"

Cher Lecteur,

 

Oui, oui, je suis la star de mon bureau. Le problème, c'est que je ne travaille pas dans un bureau. Donc je suis la star du bureau qui est installé chez moi (et rempli de piles de papiers importants !). C'est déjà pas mal.

 

En fait, Cher Lecteur, cette crème est faite pour prolonger ton sublime bronzage de l'été. Parce que c'est pas tout de rentrer toute bronzée, mais faut-il encore le garder, ce fameux bronzage.

 

Et en plus, tant qu'à faire il faut que ça sente bon. Oui, parce que j'ai eu la chance de pouvoir tester en exclusivité la toute nouvelle fragrance Grenade de chez La Folie des Senteurs. Une fragrance sucrée et girly à souhait. Mais c'est tout pile moi, ça ! Et en plus elle est en vente à partir d'aujourd'hui.
Tu peux aller voir toutes les nouveautés de La Folie des Senteurs sur ses newsletters ICI pour les fragrances et ICI pour les micas.

 

 

Recette de la crème "C'est moi la star au bureau" :

Phase A (huileuse) :

  • 7% de beurre végétal de tucuma (nourrissant, active et prolonge le bronzage, émollient, toucher agréable et fondant, co-émulsifiant. A mon avis c'est le beurre de la rentrée !)
  • 7% de macerât huileux d'urucum (prépare la peau au bronzage, accélère le bronzage, anti-oxydant, protège la peau des UVA, répulsif contre les insectes, colorant)
  • 3,5% de cire n°3 (émulsifiant donnant des émulsions lisses, brillantes, stables à la texture fraîche, non grasse et très pénétrante)
  • 3,5% de cire n°2 (émulsifiant donnant des émulsions ultra onctueuses, permet de réaliser facilement des textures mousse)

 

Phase B (aqueuse) :

  • 52% d'eau 
  • 10% de mucillage de lin (adoucissant, anti-oxydant, émollient, apaisant)
  • 3% de glycérine végétale (humectant, hydratant, adoucissant)
  • 3% d'urée (hydratant puissant, pénètre très bien dans la peau, favorise la pénétration des autres actifs)

 

Phase C (ajouts) :

  • 5% d'oligo bronz' (renforce le bronzage et accélère son apparition, ralentit le vieillissement prématuré dû au soleil)
  • 1,5% de protéines de riz hydrolysées (hydratant, donne un toucher doux et souple à la peau, prévient le vieillissement cutané - oui, on sait jamais hein !)
  • 3% de silicone végétal (filmogène, renforce le film hydrolipidique de la peau, protège de la déshydratation, stimule, renforce et déstresse) 
  • 0,5% de fragrance grenade La Folie des Senteurs (oh punaise, qu'est ce que ça sent bon !)
  • 0,4% de micas roses (ça va bien avec la grenade non ?)
  • 0,6% de cosgard (conservateur)

 

 

Il s'agit d'une émulsion classique, Cher Lecteur

 

 

Ah, que cette crème est belle ! Elle est à la fois onctueuse, fondante et fraîche. La rencontre entre la cire n°3 et la cire n°2 est vraiment extraordinaire. La crème met environ 5 minutes à vraiment bien pénétrer dans la peau. Après ça plus de sensation de gras ou poisseuse. C'est vraiment formidable. 
Et puis cette odeur ! J'ai l'impression de sentir... la grenadine ! Je l'applique tous les matins, après la douche sur le corps et le soir avant d'aller me coucher sur le visage. J'ai envie de m'auto-manger, tellement ça sent bon. Et pourtant, je ne l'ai dosée qu'à 0,5% car j'applique la crème aussi sur le visage.

Alors, la fragrance grenade, ça sent quoi ? Ben ça sent le fruit. Le fruit sucré et gourmand. Le fruit d'été, dans lequel on aime croquer. Ca sent le sirop de grenadine, un petit peu... Miam !

 

 

Ah oui, je suis fan de cette fragrance, et fan de cette texture ! Une véritable réussite. 

 

 

Passe un chouette week-end, Cher Lecteur, et surtout, ne fais pas trop de folies chez La Folie des Senteurs !

 

 

BisousBisous

 

 

 

 

 

 

 

 

Où trouver La Folie des Senteurs ? 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog