Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-15T12:55:58+02:00

J'ai enfin trouvé quelque chose pour mon teint !

Publié par C'est moi qui l'a fait

Deux articles en deux jours, tu vois Cher Lecteur, je m'améliore !

 

Aujourd'hui, je vais te parler de fond de teint, crème de teint, poudres compactes et autres produits destinés à unifier mon teint et surtout à masquer mes malheureuses joues qui rougissent tout le temps !

 

Avant de passer au homemade, j'avais un fond de teint compact "Clinique" que j'adorais. C'était aussi le seul qui matifiait ma peau suffisamment sans l'étouffer, et qui tenait toute la journée. Surtout qu'à ce moment-là je faisais minimum 2 heures de sport par jour, alors il me fallait quelque chose de solide !

Puis j'ai ressenti le besoin, Cher Lecteur, de fabriquer mon fond de teint moi-même. Et là, un véritable parcours du combattant a commencé. Non, non, je n'exagère rien !

J'ai commencé par vouloir me concocter une poudre de teint compacte, mais j'avoue que j'ai pas mal galéré au niveau des couleurs. Et puis, ça n'était pas du tout doux. J'ai pourtant suivi une recette Aroma-Zone !
Pas convaincue, je suis passé au fond de teint fluide. Beaucoup trop couvrant et étouffant pour ma pauvre petite peau, au bout de deux jours d'utilisation j'avais des boutons partout. Bon, le point positif, c'est qu'il cachait mes rougeurs, mais seulement pendant 2 heures.
Du coup, j'ai testé un fond de teint compact. Il ne contenait pas d'huile du tout, juste de la cire. Mais bon sang, ce qu'il a étouffé ma peau ! Je transpirait du visage, tellement sentait une couche collante sur ma peau.

 

Après toutes ces expériences loin d'être concluantes, un éclair de génie m'a traversé l'esprit... Et si je me faisais une bb crème, mais à ma façon. Tu sais, Cher Lecteur, la bb crème c'est la crème-qui-fait-tout-super-à-la-mode.

Comment je pourrais faire ça moi ? Ben en théorie, si je mélange la recette du fond de teint compact qui me correspondait au niveau de la couleur, avec une crème de jour, ça devrait le faire non ?

 

Donc c'est partie pour la pratique. J'ai piqué les pourcentages de poudre sur cette recette de fond de teint Aroma-Zone, et j'ai créé une crème de jour parfaite pour ma peau. J'en ai profité pour tester le BTMS-50 de chez Gracefruit. Plus doux, il peut être utilisé pour des crèmes non rinçables. Allez, zou, c'est parti pour la recette :

 

Phase A (aqueuse) :

  • 60% d'hydrolat de bambou (hydratant, apaisant, fini mat et toucher doux)

 

Phase B (huileuse) :

  • 12% d'huile de framboise (réparatrice, cicatrisante, protectrice, antiride, apaisante, nourrissante, toucher non gras)
  • 4% de BTMS-50 (émulsifiant toucher douceur)
  • 2% d'Olivem 1000


Phase C (ajouts) :

  • 10% d'oxyde de zinc
  • 1,6% d'oxyde minéral jaune
  • 0,05 % d'oxyde minéral noir
  • 1% micas coquelicot
  • 2,95% arrow root
  • 0,4% fragrance poire
  • 4% glycérine
  • 0,6% cosgard
J'ai enfin trouvé quelque chose pour mon teint !
  1. Réaliser une émulsion avec les émulsifiants, l'hydrolat de bambou et l'huile de framboise. 
  2. Ajouter les poudres et mixer
  3. Ajouter la glycérine, la fragrance et le cosgard

 

C'est prêt ! 

Avant-AprèsAvant-Après

Avant-Après

J'aime beaucoup ! C'est léger et tout doux. La crème pénètre vite, sans sensation de gras ni de "colle". La seule chose c'est que la prochaine fois je mettrai un peu moins d'émulsifiant, parce que la crème est un peu épaisse. Et puis la fragrance poire... Mmmm, quel délice. Si elle vient comme moi de chez Gracefruit, 0,4% c'est trop ! Ca sent tellement fort, que je pense que pour le visage 0,2% c'est largement suffisant ! 

 

Donc, voici une belle réussite, que je vais garder aussi longtemps qu'elle me conviendra ! 

 

 

BisousBisous !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

clochette 22/07/2013 10:05

:)
genial :)
en plus du btms ^^:):):)

C'est moi qui l'a fait 23/07/2013 19:18

Oui et pas n'importe lequel du btms50 plus doux qui peut s'utiliser dans les crèmes !!!!

violette 16/07/2013 10:04

la couleur n'est pas trop foncée ?? comment fait on pour s'abonner a la news chez toi ? je trouve pas lol

Chris 15/07/2013 15:20

Bravo pour ta persévérance !! Après quelques échecs j'ai abandonné l'idée de faire mon maquillage te je continue donc à l'acheter (naturel ou bio) et ça me va très bien !

C'est moi qui l'a fait 15/07/2013 19:04

Merciiii ! Moi je suis tenace mais j'avoue que j'ai failli retourner au fdt clinique !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog