Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-16T17:20:11+01:00

Macérât hydroglycériné "Cheveux magiques"

Publié par C'est moi qui l'a fait

Cher Lecteur,

 

Comment vas-tu ? Aujourd'hui il pleut à Marseille et comment te dire ? Je n'ai plus l'habitude. C'est terrible, la pluie.

 

Aujourd'hui, je vais te parler de mon nouvel indispensable cheveux : le macérât hydroglycériné "Cheveux Magiques". C'est assez simple à faire, il te faut des poudres ayurvédiques pour les cheveux, de l'eau et de la glycérine végétale. En plus, la recette et déclinable à l'infini, suivant l'état de tes cheveux, leur couleur etc...

 

Recette du macérât hydroglycériné "Cheveux Magiques"

  • Glycérine : 5%
  • Eau : 80,4% 
  • Poudre de Ritha : 2% (lave les cheveux, propriétées moussantes)
  • Poudre de Chandan : 2% (donne vitalité et brillance aux cheveux)
  • Shikakai : 2% (anti chute, démêlant, donne éclat et brillance)
  • Poudre d'Amla : 2% (régénérant, favorise la pousse, soin des cheveux foncés)
  • Poudre de Brahmi : 2% (favorise la pousse, épaissit et rend brillants les cheveux. Purifiant, aide à lutter contre les pellicules)
  • Poudre d'Ortie Piquante : 2% (dynamise, fait briller, purifie les cheveux. Lutte contre les pellicules et la chute de cheveux)
  • Ghassoul : 2% (nettoie en douceur, fait briller)

Je mélange tout dans un flacon et je laisse macérer pendant 48heures. 
Ensuite je filtre, et rajoute 0,6% de cosgard (conservateur).

 

Par précaution, je conserve le macérât au frigo, histoire d'être certaine qu'il ne pourrisse pas. 

J'utilise ce macérât hydroglycériné dans mes produits pour les cheveux : après-shampoings, masques... Cela remplace une partie de la phase aqueuse. Je n'en utilise pas pour les shampoings solides, étant donné qu'une bonne partie de la phase aqueuse s'évapore. 

 

J'espère que cette recette te donnera des idées, Cher Lecteur.

 

BisousBisous

 

 

Ps : Va faire un tour sur ma page facebook, et sur mon compte twitter !

 

Macérât hydroglycériné "Cheveux magiques"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Merci pour cette recette. Elle m'a l'air assez simple. Je tente le coup pour voir le résultat sur mes cheveux. Ils ont tendance à s'assécher ces derniers temps.
Répondre
C
Avce plaisir. Merci à toi d'être passée par ici. Viens nous dire ce que tu en as pensé !!
G
Bonsoir,<br /> C’est bien pratique d’avoir ce genre de produits tout prêts sous la main, en plus, les poudres macérées ensemble, j’imagine que ça crée une certaine synergie et améliore l’efficacité. :-)
Répondre
C
Bonsoir. Merci pour ton passage par ici ! Je ne sais pas pour la synergie, mais punaise qu'est ce que ça fonctionne bien. Mes cheveux brillent ! Bisous
S
coucou Lison merci pour cette idée recette .... où trouves -tu tes poudres ? (on se comprend : les poudres ... euh les poudres légales quoi ! ) ;)
Répondre
C
Mdr ! La plupart sur aroma zone. Tu trouvera ton bonheur. Sauf le chandan et le ritha que mon frère m'a ramené directement d'Inde !! Mais tu peux faire sans :)
M
question bête ... tu n'as pas essayé un p'tit lavage de cheveux avec ?
Répondre
C
Non. Par contre j'ai tenté un shampoing solide avec seulement 20% de tensioactifs, recette à venir !
C
Hoooooo tu me donne envie avec cette recette!!! elle a l'air géniale!! merci!<br /> heu j'ai aucun des produits cités je crois.... heu un ou deux....<br /> Haaaaa non!!!!!!!!!!! une nouvelle commande s'impose..... haaaa mon banquier va pas aimer!!!
Répondre
C
La poudre de pivoine ça peut être pas mal surtout si tu as des démangeaisons, le cuir chevelu irritė ! Par contre pas sur à mon avis que la poudre de racine d'iris serve vraiment à quelque chose il me semble (mais ça ne peut pas être mauvais quoi qu'il en soit )
C
Ben ça peut être pas mal... Attends je vais voir les fiches !
C
je dois avoir de l'ortie et de la pivoine! et de l'iris je crois
C
Hihihihi. Ça va encore être ma faute !! Tu n'as pas d'autres poudres sous la main ???

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog