Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-13T19:55:02+02:00

Shampoing barre au romarin

Publié par C'est moi qui l'a fait

Halte aux cheveux ternes et fatigués, Cher Lecteur !

 

 

Surtout en ce début d'hiver (punaise ici il fait vraiment très froid), tout devient gris et triste. Quoi de mieux pour remonter le moral qu'une chevelure saine et flamboyante ? Je ne sais pas toi, mais si mes cheveux vont bien, je vais bien et inversement. Alors, bon, faut les chouchouter, nos cheveux ! 

 

L'huile essentielle de romarin à cinéole est connue pour ses vertues revitalisantes capillaire. De plus elle stimule l'esprit (toi qui voulais devenir un petit génie, Cher Lecteur), et elle est bactéricide, ce qui n'est pas négligeable, étant donné les temps (ou plutôt les maladies) qui courent... 

 

Comme d'habitude, j'ai essayé de luter contre la sécheresse très fréquente des cuirs chevelus avec différents actifs, et puis du miel. A savoir que depuis un moment, je mets du miel dans tous mes shampoings. C'est un ingrédient à portée de tous et surtout miraculeux. Oui, oui, carrément. En effet le miel est nutritif, apaisant, hydratant et réparateur. Si avec tout ça ton cuir chevelu n'est pas en pleine forme, je ne sais plus quoi faire, moi ! 

 

Donc, la recette...

 

Shampoing barre au romarin :

Phase A (aqueuse et tensioactifs)

  • 12,5% d'eau (pour faire fondre les tensioactifs)
  • 10% de glycérine végétale (humectant, hydratant, adoucissant)
  • 30% de SCS (tensioactif doux)
  • 28% de SCI (tensioactif doux)

Phase A' (à ajouter après la chauffe)

  • 2% d'urée (hydratant intense)
  • 2% MSM (renforce les cheveux, régule les cuirs chevelus gras, améliore l'état des cuirs chevelus sensibles, diminue les démangeaisons, lutte contre les péllicules)

Phase B (huileuse)

  • 10% huile végétale d'avocat (embellisseur capillaire, favorise la pousse)
  • 3% de miel (nutritif, apaisant, hydratant et réparateur)

Phase C (ajouts)

Shampoing barre au romarin

Bon ben c'est un shampoing barre quoi. Rien d'extraordinaire dans la forme. Par contre j'adoooore me laver les cheveux avec, car l'huile essentielle de romarin (que j'avais reçue de la part de MyCosmetik en tant que testeuse) est juste une tuerie (je ne reviens pas sur la qualité excellente des huiles essentielles de MyCosmetik). Bon, soyons clairs, il faut aimer. Je tiens quand même à te dire, Cher Lecteur, que tout le monde n'aime pas. Mais en ce moment, j'ai envie de senteurs herbacées, comme romarin ou basilic !

 

Mes cheveux sont doux et propres, j'adore ce shampoing. Juste une petite note, tout de même, Cher Lecteur, si tu es ultra-sensible du cuir chevelu, privilégie le SLSA au SCS, qui sera plus doux. Personellement, le SCS me convient tout à fait... 

 

Sur ce, je te souhaite une chouette soirée (ou nuit), Cher Lecteur, moi je retourne dans mes cartons (oui, je déménage, à l'autre bout de la France et en moins d'un mois, évidemment !). 

 

BisousBisous

 

 

 

PS : Cher Lecteur, je participe à un concours du magazine Saponifier ! Je suis dans la catégorie Tiger Strip, numéro 74 ! Vote pour le savon que tu veux, mais vote ! C'est important pour la communauté SAF <3
http://saponifier.com/vote-design-mania-contest/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Super recette!!!
Répondre
C
Merci beaucoup Lucille !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog