Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-23T16:32:45+02:00

Shampoing barre pour cheveux propres et purifiés !

Publié par C'est moi qui l'a fait

Oui, Cher Lecteur, je me rends bien compte que mon titre ne veut pas dire grand chose, étant donné que rendre propre et purifier est l'objectif de tous les shampoings. Mais celui-là fait tout ça, mieux que les autres (évidemment).



J'ai envoyé ce shampoing à pas mal de monde, et elles ont toutes été conquises (ou alors elle font semblant, mais très bien semblant).

 

Du coup à ce moment-là, Cher Lecteur, tu te dis : "mais quel est l'ingrédient mystère de ce shampoing"? Ben y'a pas d'ingrédient, en fait, parce que je pense que c'est LE mélange qu'il fallait faire. Et il n'y a pas de mystère pour toi non plus, Cher Lecteur, parce que je vais TOUT te dire. Tout, tout tout...

 

Ah, je t'ai dit que c'était un shampoing barre ? Oui, parce que pour moi c'est logique, mais peut-être pas pour tout le monde...

 

Recette du shampoing barre pour cheveux propres et purifiés :

PHASE A (aqueuse et tensioactifs) :

  • 30% de SCS (tensioactif)
  • 28% de SCI (tensioactif)
  • 8% d'eau (pour faire fondre les tensioactifs)
  • 10% de glycérine (humectant, hydratant, adoucissant)

PHASE B (huileuse) :

  • 10% d'huile d'avocat (apporte brillance et vigueur, améliore la pousse)

PHASE C (ajouts) :

  • 5% de MSM (renforce le cuir chevelu, régulateur, diminue les démangeaisons, lutte contre les pellicules)
  • 5% de miel (nutritif, apaisant, hydratant, réparateur)
  • 1,4% d'oxyde de zinc (antibactérien, antifongique, effet "barrière" protecteur)
  • 1% de charbon (absorbant, détoxifiant, purifiant)
  • 1% de fragrance (poire, ca sent super bon !)
  • 0,6% de cosgard (conservateur. Ici, il n'est pas obligatoire puisque la phase aqueuse s'évapore, mais on sait jamais...)
Je m'excuse pour l'image, je ne pense jamais à prendre mes produits en photos !

Je m'excuse pour l'image, je ne pense jamais à prendre mes produits en photos !

Et voilà ! 



Qu'est ce que t'en penses, Cher Lecteur ? Il est chouette, en plus, ce nounours ! Bon, celui-là a un peu perdu ses jambes, mais les autres étaient mieux. J'avais aussi fait des fleurs, mais des fleurs grises, ca fait bizarre ! 

Je l'aime bien, ce petit shampoing. Il mousse bien, sent super bon (l'odeur reste même un peu) et les cheveux sont super doux et vraiment propres une fois secs. Une vraie réussite ! 



Passe une chouette journée, Cher Lecteur ! 

 

Moi je file patiner, avec les cheveux propres ! 
(je t'ai jamais dis que je patinais... ?  grave erreur)

 

BisousBisous

 

 

 

 

PS : Cher Lecteur, je participe à un concours du magazine Saponifier ! Je suis dans la catégorie Tiger Strip, numéro 74 ! Vote pour le savon que tu veux, mais vote ! C'est important pour la communauté SAF <3
http://saponifier.com/vote-design-mania-contest/

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Sandrine 13/03/2014 09:52

Bonjour,
Est ce que tu pourrais me donner la démarche à suivre? Je viens de recevoir tous mes ingrédients pour faire ta recette mais je ne connais pas la procédure étant débutante ! Merci beaucoup!

C'est moi qui l'a fait 13/03/2014 10:04

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes ingrédients mais c'est exactement la même chose :). Tu viendra nous dire si tu as aimė !? Bisous

C'est moi qui l'a fait 13/03/2014 10:03

Coucou. Bien sur. Tu as la démarche ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_packaging_Moulesilicone_jardindete.asp#Shampooing_solide-fleur_iles

Ludivine 11/02/2014 11:23

OUUUUH la tentatrice ! J'ai presque tout sauf le MSM, le charbon et le zinc (mais lui il va arriver bientôt) Vu les retours qu'il a ça me donne envie de craquer... Aller soyons raisonnable, je le testerais à la fin du mien ! (Qui viens de débuter... je tiendrais jamais aussi longtemps !!!)
En tout cas j'adore tes articles, je m'inspire souvent de tes recettes :)
Bonne continuation

C'est moi qui l'a fait 11/02/2014 12:42

Ohhhh. Je suis dsl. Tu veux que j'envoies un savon à ta banquiere, histoire qu'elle ne crise pas ?! Hihihihi

Ludivine 11/02/2014 12:31

Je te maudis ! Ma commande est pas encore passée, j'attend qu'ils changent les promo (qui sont censées être modifiées le lundi soir mais bon...) Du coup hop là les ajouts ! Ca fait grimper ma facture tout ça :(

C'est moi qui l'a fait 11/02/2014 11:29

Coucou Ludivine. Merci beaucoup pour ton passage par ici ! Je suis contente que cette recette te plaise. Tu n'as plus qu'à refaire une commande. Ahahahahah. Le charbon est vraiment essentiel pour le coup.

Merci pour tous tes compliments, ça me fait vraiment plaisir !
Bisous

Nadia Piot 01/01/2014 20:08

Coucou Lison,
Si je veux faire cette recette avec la naturalis, comment dois-je m'y prendre ??
Merci Nadia

C'est moi qui l'a fait 29/01/2014 11:47

Merci pour tes retours si nombreux !! Avec plaisir, à bientôt.

Nadia Piot 29/01/2014 08:19

J'adore ce shampooing. Il mousse super bien. Il est très agréable. Il sent bon. Et mon cuir chevelu l'a très bien apprécié. Mon homme doit l'essayer ce soir. Je pense qu'on l'alternera avec la recette de base de shampooing de chez AZ que j'ai faite. En tout cas, ravie. Merci Lison.

C'est moi qui l'a fait 27/01/2014 06:24

Ça roule. J'ai hâte que tu nous dise ce que tu en penses. De rien pour les recettes. C'est vraiment sympa d'avoir des retours comme les tiens !

Nadia Piot 26/01/2014 23:17

Ok je l'essaierai mardi. En tout cas il sent super bon. J'ai hâte de l'essayer. Quand j'ai nettoyé mes récipients, j'ai trouvé que ça moussait vachement bien. A voir à l'utilisation finale. En tout cas merci pour tes petites recettes sympas. Bisous

C'est moi qui l'a fait 26/01/2014 18:41

Coucou. Ah oui c'est très solide, du coup. Faut se dépêcher. Mdr. Je ne connais pas du tout les fragrances de chez Cristine. Pour le séchage je pense que tu pourra l'utiliser demain ;)

Costard Aurélie 25/09/2013 18:33

tu as reçu mon message? je crois que cela a bugé

C'est moi qui l'a fait 26/09/2013 17:08

Avec plaisir ! Vient me tenir au courant par ici quand tu l'aura fait ! ahhhh les grosse commandes de chez AZ, c'est toujours complique ! hihi.

Merci beaucoup pour le vote, c'est vraiment sympa !

Costard Aurélie 26/09/2013 07:14

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, je vais tenter ta recette au mois de novembre, parce que là j'ai déjà une énorme commande que je viens de passer sur Aroma, lol. Au faite j'ai voté pour toi ;-)

C'est moi qui l'a fait 25/09/2013 22:24

Bien reçu ton message ;)

Costard Aurélie 25/09/2013 18:32

Désolée, j'avais bien vu que c'était un shampoing, je ne sais pas pourquoi j'ai mis savon sur Facebook. Du coup j'ai été voir sur Aroma, en effet cela à l'air un peu différent que la SAF vu ce qui est écrit sur leur site. Le SCS est vraiment dangereux à manipuler, parce que vu ce qui est indiqué sur Aroma, cela ne me rassure pas trop... Comment tu procèdes tu fabriquer ton shampoing? J'ai les cheveux qui re-graissent très vite (shampoing tous les 2 jours), tu penses que ton shampoing pourrait me convenir?

C'est moi qui l'a fait 25/09/2013 22:24

Pas de soucis ! Je me suis dit que tu avais du t'embrouiller !
Le SCS n'est pas si dangereux que ça, à condition de bien suivre les instructions !
Je pense qu'en effet ce shampoing pourrait te convenir, il faudrait que tu l'associe à un après shampoing purifiant, et un masque une fois par semaine (à condition aussi d'avoir le temps). Pour fabriquer ce shampoing, tu mets au bain marie la phase A, quand tout est fondu (il faut écraser un peu les vermicelles de SCS pour qu'elles fondent complètement, sinon tu verra des petits vermicelles dans ton shampoing finit, mais ce n'est pas gênant), tu sors du bain marie, tu ajoute la phase B (l'huile), tu mélange bien et tu ajoute les ajouts... Ensuite tu moule et c'est terminé. C'est vraiment très simple. Et puis c'est tellement bon pour les cheveux...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog