Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-16T09:57:59+02:00

Savon fait dans mon moule Tonka !

Publié par C'est moi qui l'a fait
Je ne lui ai pas encore trouvé de nom...

Je ne lui ai pas encore trouvé de nom...

Cher lecteur,

 

Non, le blog n'est pas à l'abandon. C'est juste que la vie parfois, prend le dessus sur mon blog ! Hihi. J'espère que tu comprendra.

 

BREF, hier j'ai quand même trouvé le temps de faire un chouette savon. Enfin, pas que hier, parce qu'il m'a fallu plusieurs étapes. Je t'intrigue là non, cher lecteur ?

 

D'abord, il y a trois jours, j'ai réalisé un savon rose et jaune avec la technique du marbrage à la cuillère. Les couleurs étaient magnifiques, puisque faites avec les colorants AROMAT'EASY que j'aime tant. J'ai démoulé le savon, puis avec une cuillère parisienne j'ai créé de petites boulettes. Un peu comme avec le melon, en fait {mais avec du savon}. C'est plutôt facile, mais ça rend super bien plus tard, tu verras !

 

Mes boulettes faites, je me suis lancée dans le savon en lui-même ! Une pâte simple, mais surtout BLANCHE, pour pouvoir la colorer simplement, et aussi parce que je veux un savon BLANC. Pour ça, je n'ai utilisé QUE des huiles claires, histoire de ne pas être déçue.

 

Recette du savon-qui-n'a-pas-de-nom :

-105 gr d'Huile végétale de coco (pour durcir et apporter de la mousse)
-70 gr d'Huile végétale de palme bio et équitable (pour durcir et apporter de la douceur)
-70 gr d'Huile végétale de pépin de raisin (pour nourrir la peau, prévenir les rides et les boutons)
-105 gr d'Huile végétale de tournesol (pour la douceur)
-Soude et eau à recalculer

-Extrait aromatique de banane de chez Aromat'Easy (6gr)
-Extrait aromatique de fraise des bois de chez Aroma Zone (3 gr)
-Fragrance Charlotte aux fraises de chez Aroma Zone (3 gr)
-Colorant jaune de chez Aromat'Easy
-Ocre jaune de chez Aroma Zone
-Colorant rouge de chez Aromat'Easy
-Colorant blanc de chez Aromat'Easy
-Micas Coquelicot de chez Dans Ma Nature {Merci Choca}

 

J'ai voulu obtenir une trace assez épaisse. Ca a été chose faite. Au bout d'un moment ma pâte à savon colorée est carrément devenue TROP épaisse {pour une fois !}. Du coup j'ai pas mal tassé pour qu'il n'y ai pas de bulles d'air. RATE, il y en a quelque-unes. TANT PIS !

J'ai mis une couche de pâte blanche et j'ai inséré mes incrustations "boules" et ensuite j'ai mis ma première couche de pâte rose. Puis j'ai fait un mille feuille rose-jaune-rose-jaune-rose-jaune {quoi, c'est un tantinet répétitif ?}. BREF ! Puis pour finir, re-de la pâte blanche, un joli topping facile à faire avec : les micas, mes incrustations bulles, et quelques décors pâtissiers roses et jaunes.

Savon fait dans mon moule Tonka !
Savon fait dans mon moule Tonka !

J'aime beaucoup le moule Tonka. D'abord, parce qu'il me permet de faire des savons en hauteur, et ensuite parce qu'il est facile d'utilisation. J'ai mis plusieurs savons avant de savoir l'utiliser correctement. Les premières fois la coupe a été difficile (en même temps, je n'ai pas de lyre, alors ça ne simplifie pas les choses !). En revanche, je n'ai pas réussi à apprécier les feuilles glisse à leur juste valeur, du coup je ne les utilise pas. Hihi. Le fait que le moule soit transparent c'est top, on peut avoir une idée du savon. Vraiment, je ne regrette pas mon achat ! J'aime les moules Saponine, c'est dit !

 

Cher lecteur, je dois bien avouer que je suis plutôt fière de moi sur ce coup. Dommage qu'il y ait ces satanées bulles d'air, mais on peut pas tout avoir, hein ?!

 

Pour l'instant, l'odeur est divine, j'espère qu'elle restera. Il devrait être bien doux à la fin de sa cure. J'ai hâte de pouvoir le tester (à moins qu'ils partent tous les 4 sans même que je puisse les utiliser, c'est fort possible !)

 

 

Sur ce, je te souhaite un chouette dimanche !

 

 

BisousBisous

 

Savon fait dans mon moule Tonka !

Voir les commentaires

commentaires

violette 15/07/2013 11:36

il est vraiment magnifique !!

Minette 01/07/2013 09:52

Comme l'a dit majul, ca me fait aussi pensé a un dessert, en plus vu les aromes que tu as ajouter il doit vraiment être a croquer lol. En tout cas il est vraiment très beau !

C'est moi qui l'a fait 01/07/2013 23:55

Oui, c'est vrai qu'il fait un peu dessert. Tant mieux, je suis gourmande !!!

Majul 17/06/2013 13:08

Les boules roses-rouges font penser aux cerises confites dans les salades de fruits, mais à bien y regarder, l'ensemble ressemble franchement à un vacherin, tel que je les fais du moins ;)! Avec la glace et la meringue, mh...

gingembre 16/06/2013 16:30

Superbe, bravo !

C'est moi qui l'a fait 17/06/2013 09:05

Merci beaucoup !!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog