Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-09T16:50:08+02:00

Savon Artisanal Le Bricoleur

Publié par C'est moi qui l'a fait
Savon Artisanal Le Bricoleur

Cher lecteur, tu as déjà du en entendre parler, j'adoooore la boutique Aromat'Easy, surtout pour ses colorants pour savons qui sont carrément géniaux, il faut le dire ! 

 

J'ai (re)fais dernièrement une commande, et elle est (enfin) arrivée chez moi. Je dis enfin parce qu'a partir du moment où j'ai payé, j'aimerai qu'elle soit déjà entre mes mains. Du coup, ça pose quelques problèmes, évidemment !

 

ENFIN BREF, j'ai finis par la recevoir, ma commande, et dedans, comme Cécile est plus que gentille, il y avait une chouette cadeau : un savon Le Bricoleur, disponible sur le site d'Aromat'Easy en ce moment. {Et dépêche toi, parce qu'il n'y en a pas beaucoup}

 

Savon Artisanal Le Bricoleur

 

Le Bricoleur vient de la savonnerie artisanale Nature et Limousin, que je ne connaissais pas. Ce sont des savons fabriqués à froid et surgraissés à au moins 7%. Leur site internet est ICI, et autant vous dire que Cécile fait vraiment de chouettes choix pour élire son savonnier du mois. Ils sont à chaque fois extraordinaires !

 

Venons-en au fait, cher lecteur, je l'ai testé ce savon !

 

Il est composé d'huile d'olive, d'huile de coco, d'huile de palme, huile de tournesol, huile de colza et de pavot !

C'est drôle, parce-que j'utilise quasiment les mêmes huiles. Sauf l'huile de palme. Mais je crois bien que je vais m'y mettre !

 

Savon Artisanal Le Bricoleur

Ohhh, oui, je vais m'y mettre. Parce-que ce savon est d'une douceur INCROYABLE ! La mousse est tellement soyeuse et abondante. Le savon est PARFAIT. Il ne contient aucun parfum ni huile essentielle, et pourtant il sent si bon. C'est un véritable bonheur de se laver après.

En revanche, je crois que j'ai un problème avec les savons exfoliants. Oui, parce-que si tu te souviens bien, cher lecteur, mon savon
"Vive le printemps : déjeuner sur l'herbe" m'avait déjà pratiquement arraché la peau. Ben Le Bricoleur aussi. Alors que tout le monde me dit que non, que c'est normal. J'en déduis que ma peau est très sensible ! Puis voilà...

 

 

En tout cas, ce petit savon trône désormais dans ma salle de bain, et je l'utilise quand même (en serrant un peu les dents).

 

 

Encore merci Cécile d'Aromat'Easy, pour ce cadeau super chouette !

 

Passe une bonne journée ensoleillée !

 

BisousBisous

 

 

 

 

Edit du 10/05/2013 :

Suite à mon article, Nature et Limousin m'a envoyé un mail pour répondre à mes interrogations et compléter mon article :

"Nous utilisons de l'huile de palme dans certain de nos savons car elle leur permet d'être plus ferme, d'avoir plus de tenue et donc de durer plus longtemps.

Nous nous fournissons auprès d'une ONG qui a proposée à quelques villages de Colombie d'arrêter la culture de Coca pour faire de la culture de palmiers à huile. Une partie des bénéfices est reversée à ces villages pour créer des écoles, ... . Cette huile est issue de l'agriculture biologique, comme l'ensemble des matières premières que nous utilisons pour la fabrication de nos savons.
Petite précision, c'est un savon uniquement pour les mains car il est beaucoup trop exfoliant (grains de sable fin et graines de pavot) pour le corps. {ah ben oui, je me disais aussi...}"

Voir les commentaires

commentaires

Methionine 19/05/2013 21:33

coucou
hélas, l'huile de palme bio est de la poudre aux yeux. De nombreuses assoc de terrain le dénoncent.
D'ailleurs, le label Nature et Progrès interdit depuis peu cet ingrédient dans sa charte...

Bons savons quand même :-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog