Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-27T23:08:47+01:00

Quatre nouveautés en un savon !

Publié par C'est moi qui l'a fait
Ce petit savon est un bijou de technologie pas moderne

Ce petit savon est un bijou de technologie pas moderne

Bonjour à tous !

 

J'ai tambouillé aujourd'hui, et j'aurai bien voulu vous faire partager mon expérience, mais malheureusement, j'ai complètement loupé mon savon... J'ai esssayé la méthode à chaud, au four à 80°C, mais le savon à brûlé en haut, et était tout mou à l'intérieure. Complètement dégoutée... 500gr de savon à mettre à la poubelle. En plus il sentait tellement bon (pomme-cannelle). Rahhhhh !

 

BREF

 

 

Du coup je ne vais pas vous parler de ça [parce que la douleur est encore trop vive :) ], mais plutôt de mon savon-shampoing.

Ca, c'est plus ou moins une réussite, et ça fait chaud au coeur.

Quatre nouveautés en un savon [ca en fait pour un tout petit savon...] : les couleur de chez Aromat'Easy, la technique du funnel, un savon qui fait aussi shampoing  et l'utilisation de l'huile de tournesol.

 

Il s'appelle Jules est Hercule, en hommage à mon frère. C'est son anniversaire le 4 février, ce savon lui est donc dédié !

Comme mon frère est un garçon [ahah], enfin même plutôt un homme maintenant [ben oui, il va avoir 19 ans, piooouf] j'y ai integré des fragrances plutôt masculines : menthe poivrée, cèdre et rosalina.

 

J'ai décidé d'innové et de tester la technique du funnel, avec un entonnoir. Ce n'est pas trop compliqué, et c'est encore plus facile quand on a chéri qui tient l'entonnoir !

 

Je suis juste déçue par ces petits points qui sont apparus à la découpe... Je suppose que c'est le miel que j'ai ajouté à la trace.

 

Mais sinon il n'est pa si mal, mon premier funnel ;) [je me lance des fleurs, hein, il faut bien].

 

 

Recette savon Jules est Hercule:

Huile végétale de coco : 170gr
Huile végétale d'olive : 10 gr
Huile végétale de pépin de raisin : 50 gr
Huile végétale de tournesol : 200 gr

Soude et eau à recalculer pour un surgraissage à 6%

Huile essentielle de cèdre : 2 gr
Huile essentielle de menthe poivrée : 3 gr 
Huile essentielle de Rosalina : 1 gr

 

 

Les couleurs Aromat'Easy sont vraiment top. J'avais peur de devoir vider mon pot pour colorer ma pate, mais avec une dizaine de gouttes pour 100 gr de savon c'est largement suffisant [si je calcules bien, ça fait 50 gouttes pour un savon de 500 gr].

En plus, Celine, de Aromt'Easy a répondu très gentillement et très rapidement à mes questions les plus stupides. Ma commande est arrivée rapidement. Les flacons sont surprenants, en plastique et très pratiques à ouvrir. J'ai aussi acheté des paillettes, une fragrance fleur d'oranger [j'adooooore] et 250 gr de crème de tartre pour stabiliser la mousse dans mes pains moussant. Petit plus bien pratique : Les 250 gr sont divisés en 2*100 gr + 50 gr dans des petits sachets. Je trouve ça bien plus pratique que d'avoir un énorme sachet ! 

 

Revenons à nos moutons
Ou plutôt à mon savon

 

 

Il mousse vraiment bien et il sent très bon. Les huiles essentielles ont bien tenu, je suis contente. 
Je l'ai essayé comme shampoing [ben oui, c'était quand même le but premier...] et franchement, j'ai été plutôt conquise. C'est pratique, ça mousse, ça nettoie... Je dirais que j'aime peut-être à peine moins que les shampoings solides, mais peut-être est-ce une question d'habitude ?
Pour mes cheveux, je ne suis pas fan de l'odeur, que je trouve trop masculine... Je vais recommencer avec des huiles essentielles plus adaptée à ma chevelure de princesse [loool; si seulement !]

 

Pour conclure :

L'huile de tournesol : j'aime !
Les couleur Aromat'Easy : j'adooore !!!
Le marbrage au funnel : j'aime !
Le savon shampoing : j'aime !

 

 

Sur ce, je retourne à mon savon du jour !

 

Bisous bisous.

 

L'étiquette : le choix d'Hercule

L'étiquette : le choix d'Hercule

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Justine 30/04/2013 09:48

Pour avoir eu besoin d'un coup de frais ce matin sous la douche, ce savon est PARFAIT et il me fait penser à un Lush mais impossible de retrouver lequel.... Merci Lison ♥

C'est moi qui l'a fait 30/04/2013 10:03

De rien, avec plaisir ! Et merci pour tous tes compliments !

Andy 06/02/2013 20:08

J'aime beaucoup! Je pense que la température de ton four était trop chaude, j'ai déjà essayé et je mets à 60° max pour ne pas avoir ce genre de souci.. Essaie tu verras c'est mieux :)
Je découvre ton blog avec plaisir! Bisoux

c-moi-qui-la-fait 06/02/2013 23:10

Merci Andy !!
Oui je crois, et aussi j'avais mis du sucre ! Mais je vous en parlerait dans un prochain article !
Je suis contente que mon blog te plaise ! J'ai découvert le tien avec plaisir également....
A bientôt,
BIses

vert.citron 30/01/2013 13:48

je n'ai pas encore fait la methode au four... mais ca m'a l'air tellement plus contraignant que la methode a froid! en tout cas, je le trouve bien ton savon en photo! ;)

c-moi-qui-la-fait 31/01/2013 11:32

Merci beaucoup vert.citron ! Tu vois j'ai suivi tes conseils et réalisé un savon-shampoing... Après une semaine d'utilisation j'avoue que je ne suis pas encore convertie. Mais ça vient certainement de la recette. Je recommencerai... Et oui, la méthode à chaud, je n'avais pas encore testé mais je me rend compte que c'est compliqué ;)
Bises

ninoou 29/01/2013 13:27

Superbe! effectivement beau funnel et les couleurs sont top! j'espère qu'elles tiennent bien par la suite!

C'est moi qui l'a fait 29/01/2013 22:39

Merci Ninoou pour ton passage par ici et pour tes compliments. Le savon à déjà 5 semaines et les couleurs sont toujours les mêmes ! J'espère que ca tiendra, mais j'ai bien l'impression que oui !! Bises

Laetitia 28/01/2013 17:09

Trés jolie ton savon

c-moi-qui-la-fait 29/01/2013 10:30

Merci beaucoup Laetitia !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog