Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-09T16:34:38+02:00

Mousse retour de vacances !

Publié par C'est moi qui l'a fait
Mousse retour de vacances !

Bonjour Cher lecteur,

 

Si tu me suis bien (et je suis certaine que c'est le cas), tu sais que Chéri est parti en vacances sans moi cette année (vive les CDD). Il est donc rentré tout bronzé (miam).

 

Pour préserver ce beau bronzage dans notre contrée du nord (vive la Picardie), j'ai entrepris de lui fabriquer un produit qui lui prolongerait son bronzage, et nourrirait sa peau certainement laissée trop souvent et trop longtemps au soleil (ben oui, c'est un homme, il s'en fout des effets négatifs du soleil pour sa peau... 'fin, j'ai quand même réussi à lui faire mettre de la crème solaire !)

 

C'était donc LE moment espéré pour utiliser le tout nouvel Oligo'bronz de chez Aroma-Zone. Enfin, tout nouveau, j'exagère un peu mais bon...

 

Sachant que je ne partais pas en vacances, je voulais me créer une recette à la DHA, mais j'avoue que je suis un peu frileuse sur les autobronzants : finir orange, ça ne m’intéresse pas plus que ça.... Du coup, l'Oligo'bronz me semble être un intermédiaire sympa. Genre : je fais tout pour bronzer au moindre rayon de soleil (tu vois ce que je veux dire, Cher Lecteur) !

 

Mais là n'est pas le sujet : il me faut une crème pour le retour de Chéri !

Le cahier des charges c'est : facile a appliquer, pas grasse et qui sent bon

 

Et voici la recette que j'ai concocté :
PHASE A (huileuse) :
-10 % de macérât huileux de carotte AZ (apporte bonne mine et lumière à la peau, favorise le bronzage - sait-on jamais, des fois qu'un rayon passe par là -, assouplissant)
-3% de beurre végétal de karité (prévient des allergies au soleil, facilite la cicatrisation, hydrate, nourrit, régénère, prolonge le bronzage)
-6% d'emulsan (toucher fin, doux, onctueux, fondant, non gras, hydratant)
-1% de BTMS-50 (toucher sec, soyeux)
-1% de stéarate de sodium (forme une mousse)

PHASE B (aqueuse) :
-52,4% d'eau (hydratant)
-10% de glycérine (humectant, hydratant, adoucissant)

PHASE C (ajouts) :
-5% d'Oligo'bronz (renforce le bronzage, accélère son apparition, protecteur)
-3% de Melano'regul (unifie et éclaircit le teint)
-2% de poudre de perles d'eau douce (nutritive, reminéralisante, régénérante, revitalisante, affine les pores, donne de l'éclat au teint)
-5% de poudre de miel (nutritif, apaisant, hydratant, réparateur)
-1% de fragrance barbapapa (Gracefruit)
-0,6% de cosgard (conservateur)


Tu fais une émulsion classique, cher lecteur ! Ensuite tu bats bien au batteur mousseur (ou au fouet à cuisine réservé cosméto pour moi). Ca crée une joli mousse, tout ça grâce au stéarate de sodium fait maison. D'ailleurs, si tu veux faire une mousse qui réussisse à tous les coups, c'est THE émulsifiant à utiliser !

J'ai parfumé la crème à la barbapapa, car Chéri aime beaucoup cette odeur. Le problème, c'est que mon parfum sent également la barbapapa. Du coup nos collègues au boulot ont bien charrié Chéri (oui, précisons que nous travaillons au même endroit... mais plus pour longtemps, j'ai démissionné !).

 

Enfin bref, cette crème elle est vraiment pas mal du tout, mais elle ne remplit pas le cahier des charges ! Non non, parce qu'elle est super, super collante. Beurk ! Il faut que je recommence, avec moins d'émulsifiant (ben oui, la fille qui débarque, 8% ça fait peut être beaucoup !) et que j'ajoute un peu de coco sillicone, de dicaprylil carbonate et d'arrow root ! A tester, donc...

 

Mais toujours avec l'arôme barbapapa hein, parce que Chéri adooooore ça !

 

 

Passe une chouette journée pluvieuse, Cher lecteur !

 

 

BisousBisous

 

 

 

PS : Ah oui, et j'ai oublié de te dire, je la lui ai piquée, cette crème, le jour où j'ai pu me mettre à bronzer un peu. Ben dis donc, incroyable ! Je suis restée deux heures au soleil et j'ai doré tout de suite... NICKEL ! Attention, je me suis permise de me tartiner de cette crème et pas de crème solaire parce que j'habite en Picardie (le soleil n'est pas affreusement fort par ici, surtout pas aujourd'hui, et je me suis exposée après 16h !). Donc, j'approuve l'efficacité pour accélérer le bronzage ! Merci Monsieur Oligo'Bronz ! 

Voir les commentaires

commentaires

lora 19/05/2014 17:53

bonjour, que pense tu de l'actif oligo bronz ?

C'est moi qui l'a fait 20/05/2014 10:11

Bonjour Lora. Merci pour ton passage par ici. J'aime beaucoup l'actif oligo bronz. Il a fait ses preuves ici ! Le seul bémol que je lui trouve c'est son prix :)

Adeline 03/12/2013 23:51

:o Je ne connaissais pas l'oligo bronz' de chez AZ ! En tout cas super article, moi qui zieutait pas mal la DHA en ce moment ! J'avais peur de l'effet orange carotte justement ! Moi qui ai toujours boudé ces crèmes " colorantes" ( ahah pas d'autres mots en tête désolée), ce pourrait être une bonne alternative, merci !

C'est moi qui l'a fait 05/12/2013 10:43

Coucou Adeline !
Merci pour ton passage par ici. Oui, c'est une bonne alternative. Simplement il faut s'exposer un peu au soleil pour que l'oligo bronz' fonctionne, contrairement à la DHA :)

A bientôt !

dialov 09/09/2013 23:08

J'avais jamais que tu t'eclatais autant dans le nord et sur ton blog..
Hé vais devenir adepte ;-)

C'est moi qui l'a fait 12/09/2013 19:02

Lol ! Il vaudrait mieux que tu devienne adepte pour ta peau !!!

julia 09/09/2013 17:50

Miss and mister barbapapa :D

C'est moi qui l'a fait 12/09/2013 22:15

Oui c'est un peu ça !!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog