Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-08T22:31:01+02:00

J'ai testé... Me faire un henné toute seule

Publié par C'est moi qui l'a fait

Elle s'est fait un henné toute seeeeuuul,
Elle s'est fait un henné toute seeeuuuul...


{Comment ça avec bébé c'est plus joli ? M'en fiche !}

 

Bon, voilà plusieurs mois que je me documente pour pouvoir me lancer dans une nouvelle aventure : le henné. But : avoir de joli reflets auburn. Autant te le dire tout de suite, cher lecteur, ce n'est pas gagné. D'abord, j'ai les cheveux très longs (jusqu'aux fesses) ensuite, j'ai ai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup. Et ce n'est pas le pire : Ils sont brun foncé, voire noirs. Bref, comment aller au casse pipe...

J'ai déjà demandé ça à des coiffeurs. Résultat : je me suis retrouvé avec des mèches rouges (hahem) et un "non ce n'est pas possible mais je peux vous faire une coupe sympa" et je suis sortie en pleurant du salon de coiffure parce que l'imbécile m'avait fait une mèche affreuse du genre adolescente qui bouge tout le temps la tête ! Ceci dit, le coiffeur pleurait aussi, parce que je lui avais fait part de mon mécontentement...
 

Mais je ne baisse jamais les bras !
 

Me voici donc en train de glisser dans mon panier Aroma Zone un joli henné d'Egypte. Pourquoi d'Egypte ? Parce que c'est celui qui permet d'obtenir les fameux reflets auburn que j'espère depuis si longtemps !

J'ai testé... Me faire un henné toute seule

 

La promesse : Colorant naturel, le henné d'Egypte apporte de joli reflet auburn sur les cheveux foncés, tout en les rendant brillants et vigoureux.

 

Ce que j'ai testé : J'ai voulu obtenir de jolis reflets. Pour ça, j'ai utilisé 250 gr de henné d'Egypte, trois cuillères à soupe de miel, 50 gouttes d'huile essentielle de citron et de l'eau (minérale) un peu au pif, je te l'avoue.
J'ai lu qu'il fallait éviter de mélanger avec un fouet en métal, malheureusement je n'ai que ça ! Alors bon, j'ai fais une entorse à la règle.

 

Ce que j'en ai pensé : Rah la galèèèèèèère !

Pfiou, je te dis pas lecteur adoré, je suis CREVÉE ! D'abord, il a fallu obtenir une pâte lisse. J'ai eu beau touiller, fouetter et retouiller, pas réussis. Ca vient peut-être de mon fouet en métal {dans ce cas, c'est bien fait pour moi}. Une fois avoir tout mélanger, il a fallu que je mette la mixture sur ma tête. Et là, attention ! J'en ai mis partout, c'est très lourd, et puis impossible d'en mettre bien sur tous mes cheveux. Le henné ne voulait pas pénétrer à l'intérieur des mèches. J'ai donc mis un certain temps à tout appliquer. J'ai ensuite enrubanné mes cheveux dans du film plastique, puis dans une serviette et commencé le ménage de ma salle de bain (afin qu'elle ne devienne pas orange tachetée). J'ai laissé posé 4h, ça c'est le plus facile ! Ce n'est pas si lourd que ça. J'ai réussis à faire le ménage, faire à manger et manger avec tout ça sur la tête. Vient après le moment de rincer. C'est assez long, le temps que toute la terre veuille bien partit des cheveux. Alors là, la baignoire c'est carrément transformée et marre boueuse. Mon chat avait en plus décidé de pointer le bout de son nez et de m'embêter un peu, des fois que je m'ennuie ! Bon, j'ai quand même réussis à tout rincer. Pour tout t'avouer, à ce moment là, je n'avais qu'une envie, c'était de me faire un shampoing. J'ai tout de même tenue bon, et j'ai de nouveau enrubanné mes cheveux dans une serviette. Je ne me sèche jamais les cheveux, je les laisse sécher à l'air libre. Déjà à ce moment là, on voyait clairement de jolis reflets. Maintenant que mes cheveux sont secs les reflets sont bien ceux auxquels je m'attendais. Pas de décéption, c'est vraiment très chouette ! C'est bête, je n'ai pas pensé à prendre de photo avant après.

 

Conclusions : Ok pour un henné par mois. Mais pas plus, franchement il faut du temps et beaucoup d'énergie. En revanche mes cheveux sont doux, mais vraiment secs. J'ai vraiment envie de me faire un shampoing. Jeudi, ce sera la délivrance ! Maintenant, je n'ai plus qu'à me créer une gamme de soins pour les cheveux spécial hénné !
 



A bientôt pour de nouvelles aventures,

BisousBisous

Voir les commentaires

commentaires

Domie 17/04/2013 11:34

Bonjour, je découvre votre blog en me faufilant sur la blogosphère
j'organise un swap aux couleurs de l'été et je recherche de nouvelles participantes, si l'idée vous séduit, n'hésitez pas à vous y inscrire !
A bientot

C'est moi qui l'a Fait 18/04/2013 08:58

Bonjour Domie,
Je file voir votre blog,
A bientôt;
L.

vert.citron 11/04/2013 14:53

je dois avouer que l'application du henné est toujours plus aisée sur cheveux fins et "courts"!! hihi! moi si j'étais toi, je me ferai aider par une copine !! vu ta longueur!! :))

C'est moi qui l'a fait 11/04/2013 23:26

Oui tu as raison ! Le problème c'est que j'ai emmenagé ici il y a 6 mois, et que sincèrement, on ne peut pas dire que je me sois bien integrée !

tante nat 10/04/2013 14:55

bon, allez, tu vas tenir bon, c'est une question d'habitude !!
pour le mélange : une cuillère en bois, ou en plastique, une grande, que tu as bien en main !! oublie le fouet !!
tu ajoutes ton liquide petit à petit en mélangeant, tu vas voir ça va aller tout seul !

je doi avoir les mêmes cheveux que toi niveau longueur et épaisseur, je mets mon henné avec ma tête au dessus de la baignoire, je commence par l'arrière du crâne, puis les contours, et puis un peu "olé olé" pour le reste ...

pour le rinçage, on conseille de se tremper la tête dans un seau, pour enlever le plus gros, et jeter le tout dehors (pour éviter de boucher les canalisations) et terminer au jet de douche, évidemment ;)
perso, j'ai essayé sans faire de shampoing après, mais ça ne me plait pas du tout ! et je n'ai pas du tout remarqué de différence avec et sans shampoing après le rinçage ...

C'est moi qui l'a fait 10/04/2013 22:24

C'est noté pour une cuillère en bois ! C'est pas bête l'histoire du seau ! Bon, je me lave enfin les cheveux demain, trop hâte !!

Nina 10/04/2013 13:38

On est toute passée par la! ne t'inquiète pas on prend le coup de main rapidement
va voir sur ce site la, moi ça m'a beaucoup aidé, il y a plein de conseils et d'astuces! http://www.mesoinsnaturels.com/
sinon sache que le henné d'egypte de chez AZ est pas terrible ... la poudre n'est pas assez fine... et c'est vrai que on a l'impression que les cheveux sont tout secs après alors qu'avec celui de henne soins d'ailleurs j'ai pas se problème la !

C'est moi qui l'a fait 10/04/2013 22:23

Merci pour tous tes conseils Nina ! Maintenant que je sais à quoi m'attendre je pense que ça sera déjà plus facile ! Ok pour le henné d'Egypte, j'étais tentée par une commande chez Henné et soins d'ailleurs, mais pour la première fois je me suis dis que celui d'AZ suffirait...

Océane 09/04/2013 23:10

Hé ben, quelle aventure ! Il me semble qu'on peut utiliser de l'après-shampooing en attendant le prochain lavage, si ça peut redonner du peps à tes cheveux ;)

C'est moi qui l'a fait 10/04/2013 10:03

Oui, comme tu dis Océane ! Il faudrait que je leur en redonne, parce qu'ils sont de plus en plus secs et fourchus à frais dire. Demain je me fais un shampoing, j'ai hââââââte !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog