Cher Lecteur,
Voici une nouvelle rubrique pour toi, qui débute. Une rubrique avec des ingrédients de base, des recettes simple et concise. Je me suis aperçue que j'utilisais de plus en plus d'ingrédients (normal quand on les a sous la main non ?) et que toi, Cher Lecteur encore peu initié, tu pouvais carrément prendre peur.
Tu trouvera donc ici tout plein de recettes afin de t'amuser en toute simplicité (pas mal le slogan non ?)
Enfin bref
Pour cette première rubrique, je vais commencer par te parler de mon lait pour le bain. Oui, telle Cléopâtre, j'aime beaucoup prendre des bains de lait, qui rendent la peau toute douce.
Simplement le problème, c'est que le lait ça ne se garde pas longtemps. Surtout quand tu as envie d'y ajouter des fragrances et d'autres choses, parce que tant qu'a faire, il faut que ton bain soit coloré, parfumé, pailleté, et tout et tout...
Recette du lait en poudre pour le bain "Je suis Cléopâtre"
- 40% de lait en poudre (tu peux choisir un lait d'origine végétal ou animal, le mieux c'est qu'il soit bio, le mien c'est du lait de vache)
- 20% de bicarbonate de soude
- 15% de sucre glace
- 20% d'acide citrique
- 2% de micas ou colorant en poudre (rose pour moi)
- 3% de fragrance (pour que ca sente bon, miel et tropicana pour moi)
Mode opératoire :
Commence par respecter les mesures d'hygiène nécessaire
Verse tous les ingrédients un a un dans un saladier, sauf la fragrance
Mélange bien. Si jamais ton lait en poudre est "grossier" tu peux mettre au mixeur à condition qu'il soit réservé aux cosmétiques
Ajoute la fragrance petit à petit en remuant bien entre chaque ajout
C'est prêt ! Tu n'as plus qu'a transférer dans un joli petit contenant. Moi j'ai choisit un tube à essai acheté dans le rayon mariage d'un magasin de loisirs créatifs (un peu cher, ceci dit !).
J'aime beaucoup cette formule. Ca fond bien dans le bain, avec un léger pshhhiiit. Il n'y a pas de résidus qui viennent "piquer" les fesses ce qui n'est pas négligeable. Pas vrai Cher Lecteur ?
A 3%, la fragrance embaume tout le bain, c'est un véritable plaisir. En revanche pas de coloration du bain. Je suppose qu'il faudrait monter les micas ou oxydes à 10% par exemple. Mais ca risque de revenir cher !
A tester donc...
Sur ce, Cher Lecteur, je file prendre un bain, justement. Oui, je vais allumer des bougies et profiter des subtiles efluves de mon lait de bain en poudre "Je suis Cléopâtre".
Passe une chouette soirée
Bon bain !
BisousBisous