Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-30T18:25:22+02:00

Je veux garder les reflets ! (spray hydratant pour cheveux colorés)

Publié par C'est moi qui l'a fait
Je veux garder les reflets ! (spray hydratant pour cheveux colorés)

Cher Lecteur, 

 

Je me suis refait un henné ! Oui oui ! Avec les conseils très avisés de Miriam (du blog Elixirs et Pigmentiques) et de tout plein de copinautes très gentilles, j'ai réalisé un henné d'Egypte mouillé au citron toute une nuit et j'ai ajouté de la poudre d'hibiscus. 

 

Mes cheveux sont plutôt pas mal, regarde par toi-même, Cher Lecteur :

Pas mal du tout, surtout quand on sait que j'ai les cheveux brun très foncé, voire noirs !

Pas mal du tout, surtout quand on sait que j'ai les cheveux brun très foncé, voire noirs !

Motivée pour garder ces magnifiques reflets, j'ai décidé de me lancer dans la confection d'un spray hydratant (tant qu'à faire) et colorant... 

 

Voici ma recette

 

Spray "Je veux garder mes reflets" : 

Phase A (aqueuse)

  • 19,4% d'eau (hydratant)
  • 20% de macérât hydroglycériné cheveux magiques (fait maison, il a tellement de propriétés que je te laisse aller voir l'article ça sera plus simple)
  • 50% de macérât aqueux d'hibiscus (fait maison, hydratant et colorant)

Phase B (ajouts)

  • 4% de glycérine (humectant, hydratant, adoucissant)
  • 1% de complexe hydratation intense (ultra hydratant)
  • 3% d'honeyquat (conditionneur capillaire, hydratant, gainant, lissant, améliore la texture et l'épaisseur des cheveux, améliore la brillance et la lunminosité des cheveux)
  • 2% de fragrance fruit défendu (La Folie des Senteurs, une tuerie)
  • 0,6% de cosgard (conservateur)

 

J'ai d'abord transféré tous les ingrédients de la phase A dans un bol. Dans un second bol, j'ai mélangé la glycérine avec tous les ajouts (sauf le cosgard), afin qu'ils se dispersent bien. J'ai ensuite mélangé les deux bols et enfin ajouté le cosgard. Pour finir il suffit de verser le tout dans entonnoir. 

 

Et voilà ! 

 

Depuis une semaine je l'applique tous les jours, et je dois dire que je suis conquise. D'abord, ca ne tache pas mes habits (hé oui, c'est très important hein !), ensuite mes cheveux sont vraiment, vraiment super chouettes depuis l'application matin et soir de ce spray. C'est la première fois que j'utilise un spray pour les cheveux, et je crois que je ne suis pas près de m'en passer !

 

Passe une chouette soirée, Cher Lecteur... 

 

BisousBisous

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Bonjour Lison,<br /> J'ai découvert ton blog grâce au groupe de Miriam. Toutes mes félicitations, car il est super bien écrit. Un régal de lire tes articles. Je lui souhaite une très longue vie. Merci pour ce partage. <br /> Jaja
Répondre
C
Oh merci beaucoup Jaja. C'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire ! À bientôt.
Z
Superbe recette Lison, bravo! Je sens que je ne vais pas tarder à me la concocter ( enfin quand j'aurai fait mon super sérum visage EtatPur like) ;)
Répondre
C
Merci beaucoup :) Tu m'en dira des nouvelles !
°
ça à l'air vraiment bien,merciii
Répondre
C
De rien !
S
J'ai toujours voulu essayer le henné, mais j'ai les cheveux châtain clair. Du coup, je me dis que ça n'irait pas du tout.....
Répondre
C
J'ai les cheveux brun foncés. Je ne suis pas experte en henné, mais le lien que je met dans l'article donne sur un blog vraiment chouette. Miriam qui tient le blog est une mine d'or et sais tout sur le henné. N'hésite pas a lui poser des questions. Elle est disponible sur le groupe Facebook cosmé´team. Si tu fais la demande je peux t'ajouter si tu le souhaite
C
Il a l'air chouette ce spray Lison! Et suis fan de la couleur l'hibiscus!<br /> bises
Répondre
C
En général envoyé le jour même de la commande ou le lendemain !
A
En effet,des glitters, 95 fragances,<br /> .et tout, délais de livraison? Courts ?
C
Moi aussi. La couleur est magnifique !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog