Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-07T10:28:08+01:00

Crème bonne mine légèrement autobronzante à la DHA

Publié par C'est moi qui l'a fait
Crème bonne mine légèrement autobronzante à la DHA

Bonjour Cher Lecteur,

 

Comment vas-tu ? Il paraît que c'est la tempête dans la moitié de la France. Tu ne t'es pas envolé ? 

Bon, il faut bien avouer que chez moi il ne fait pas très beau non plus. Du coup, j'ai décidé, histoire de se réchauffer au moins le moral, de te parler d'une crème autobronzante. D'autant plus qu'elle sent les îles, alors en route pour l'été (au moins le temps d'un article) ! 

 

Cette crème faisait partie de mon coffret cadeau de Noël. Pourquoi ? Car je savais que mon frère reviendrait d'Inde tout bronzé. Alors histoire de lui faire un peu de concurrence, je me suis dit que ca pourrait servir. 
Je t'avoue, Cher Lecteur, que j'avais un peu peur de finir orange carotte, du coup je n'ai pas mis trop de DHA (on sait jamais). 
Aroma-Zone indique que pour un effet bonne mine on dose de 1 à 3%, pour un effet autobronzant on dose de 3 à 8 %....

 

Recette de la crème bonne mine et légèrement autobronzante à la DHA :

Phase A (aqueuse) : 

  • 5% d'hydrolat de tee trea (antibactérien, tonique cutané)
  • 55% d'eau (hydratant)
  • 2% de glycérine (humectant, hydratant, adoucissant)

Phase B (huileuse) : 

  • 5% d'huile végétale d'abricot (illuminatrice, régénérante, revitalisante, tonifiante et émolliente)
  • 4% d'huile végétale de monoï (nourrit, adoucit, protège, améliore la fermeté et prolonge l'hydratation de la peau)
  • 6% de caprylis (huile très sèche, idéal pour un toucher non gras)
  • 6% d'émulsifiant n°2 (émulsifiant, crée des émulsions hyper onctueuses mais non grasse)

Phase C (ajouts) : 

  • 4% de DHA (effet bonne mine, autobronzant)
  • 0,4% de fragrance vahiné (merci Natacha)
  • 0,5% d'arôme coco (sucre la fragrance vahiné, j'adore)
  • 0,6% de cosgard (conservateur)
Crème bonne mine légèrement autobronzante à la DHA

Comme tu peux le voir, Cher Lecteur, j'ai dosé la DHA à 4%. Cela fait maintenant un mois que je l'utilise à raison d'environ une fois par jour. L'effet bonne mine est visible, mais de là à dire qu'il y a un véritable effet autobronzant... Je ne suis pas sûre, ou alors que très peu. 

 

Mais je l'aime bien, cette crème. Elle me réconcilie avec la cire émulsifiante n°2 que je pensais ne pas aimer du tout. Ben en fait si ! La texture est bien onctueuse, et elle laisse un léger film gras sur la peau qui disparaît en moins d'une minute. C'est très agréable. Je pense que la prochaine fois je mettrai même un peu plus de caprylis, et ça sera parfait. 

 

Le mélange de fragrance vahiné et arôme coco est un délice. C'est un véritable bonheur de l'utiliser. 

 

Simplement, Cher Lecteur, pense à te laver les mains après application, sinon tu risques d'avoir des endroits un peu oranges ;)

 

La prochaine fois, je tente avec 6% de DHA, pour voir ce que ça donne !

 

 

Passe un chouette journée 

 

BisousBisous

 

PS : Va voter pour mon savon sur la page facebook Saponine !

Merci <3

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
Elle est super cette crème ! Elle sent super bon et sa texture est très agréable. Je confirme qu'elle donne assez bonne mine mais elle n'a pas vraiment d'effet autobronzant visible. Bah du coup, on peut en mettre souvent sans craindre le surdosage ;)
Répondre
C
C'est l'avantage ! Merci Océane !!
M
Tas recette est sympa pour un effet bonne mine je mets de HV de burit
Répondre
C
Ah ! Oui j'ai déjà testé en fait. Bah, je ne suis pas fan :) enfin, il faudrait peut être que je réessaye
M
e plus la couleur est très soutenue c'est une HV orange et donne un crème d'un jaune d'or tu verras
C
Merci pour l'info j'essaierai !
C
Super cette recette! j'adore les crèmes bonne mine!! et la DHA fait partie de mes actifs chouchou!
Répondre
C
;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog